Thunderbolts* : on a enfin un nouvel aperçu du costume de Sentry
Alors que Captain America : Brave New World vient de sortir dans les salles obscures, le prochain film du Marvel Cinematic Universe (MCU) sera Thunderbolts*. Le film de Jake Schreier mettra notamment en scène le puissant Sentry. Un super-vilain dont nous avons enfin ici un nouvel aperçu.
Les Thunderbolts vs Sentry
Attendu le 30 avril prochain, Thunderbolts* sera le prochain film du MCU. Dirigé par Jake Schreier, le long-métrage mettra en scène, comme son nom l’indique, les Thunderbolts. Dans les comics Marvel, les Thunderbolts est une équipe d’anti-héros et de super-vilains sur la voie de la rédemption. Engagés par le gouvernement américain, ils acceptent de participer à des missions particulièrement dangereuses et surtout top secrètes en échange d’une réduction de peine. Oui, c’est l’équivalent de la Suicide Squad de chez DC Comics.
Leur première apparition remonte à The Incredible Hulk #449 sorti en 1997. De nombreux personnages sont passés au sein des Thunderbolts, mais l’équipe originelle était composée du Baron Zemo, de Moonstone, de Songbird, de Mach 1, de Fixer et de Techno. Par la suite, des personnages plus célèbres comme Ghost, Bucky Barnes, Deadpool, Punisher, Elektra, Venom ou Red Hulk sont passés par les Thunderbolts.
Au cinéma, cette équipe inédite va reprendre certains de ses membres des comics comme Bucky Barnes et Ghost. Le reste de l’équipe se composera de Yelena, Red Guardian, l’Agent U.S. et de Taskmaster. Une équipe inédite qui sera employée et supervisée par Valentina Allegra de Fontaine.
Les Thunderbolts vont avoir fort à faire dans le film de Jake Schreier puisqu’ils vont affronter l’un des personnages les plus puissants de tout l’univers Marvel : Sentry.
Nouvel aperçu pour Sentry
Incarné par Lewis Pullman dans le film Marvel, Sentry est un personnage ambigu, complexe, tantôt héros, tantôt super-vilain. Créé en 2000 par John Romita Jr., Robert Reynolds est un homme ordinaire jusqu’à qu’il boive un sérum expérimental. Un poison qui lui offre des pouvoirs incommensurables proches de ceux de Superman mais qui lui donne également une personnalité mentale très instable. Sentry possède la puissance de 10 000 soleils en fusions (rien que ça). Le problème, c’est qu’il a une part d’ombre, et souffre d’un dédoublement de personnalité. Derrière le gentil Sentry se cache le terrible Void. Lorsque Sentry perd le contrôle, Void prend sa place. Une entité démoniaque, sombre, qui se cache dans les tréfonds de l’esprit de Robert Reynolds. Le pire, c’est que pour respecter une sorte d’équilibre entre le bien et le mal, pour chaque vie sauvée par Sentry, The Void en fauchera le même nombre.
Sentry est donc un personnage complexe, dont la psychologie a souvent été développée à travers les comics Marvel. Un super-héros/super-vilain extrêmement puissant qui va donc faire son entrée dans le MCU à l’occasion de Thunderbolts*.
Pour le moment, les premiers trailers de Thunderbolts* ne mettent que très peu l’accent sur Sentry. Le personnage se fait discret, et est assez absent de ces premières images. Son costume jaune emblématique n’a même pas été mis à l’honneur. A moins que…
En effet, des fans ont proposé un arrêt sur image d’un plan de la première bande-annonce de Thunderbolts*. On peut en effet y voir le premier véritable aperçu du costume de Sentry. On peut recouvrer son costume doré emblématique et ses brassards bleus/noirs. Une bonne nouvelle pour les fans de comics, Thunderbolts* respectera visiblement le design de Sentry. On se donne rendez-vous le 30 avril prochain pour découvrir l’affrontement entre les Thunderbolts et le puissant Sentry.
THE FIRST GLIMPSE AT SENTRY’S SUIT IN THUNDERBOLTS FROM THE NEW IMAX TRAILER! (Ik it kinda looks weird but it’s real! Here is me going back and forth in a video showing proof it’s %100 legit!) #Thunderbolts #Sentry pic.twitter.com/SFYD9SUsbr
— \u24c8* (@sentrycomfort) February 24, 2025