Tibo InShape : après des mois de spéculations, le YouTubeur révèle pour qui il a voté
Les polémiques, Tibo InShape, premier YouTubeur de France, les enchaînent. Ses vidéos font régulièrement réagir ses détracteurs, tout comme ses propos, partagés tant sur ses réseaux sociaux qu'en interview. Avec les élections européennes puis législatives, Tibo InShape s'est exprimé sur ses valeurs, ses envies, mais surtout ses convictions politiques. Et après des mois de spéculations, le YouTubeur a révélé pour quel parti il avait voté.
RN, NFP, Ensemble ?
"J'espère que Tibo InShape est en train de chialer" se permet un internaute après les résultats du second tour des élections législatives de ce 7 juillet. Publication à laquelle répondra finalement Thibault Delapart de son vrai nom, révélant au passage le papier mis dans l'urne. "Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote • Ensemble • Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes. Excellente soirée" explique-t-il ce dimanche sur X via son compte officiel.
Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote • Ensemble • Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et… pic.twitter.com/NHgABhiebM
— Tibo InShape (@TiboInShape) July 7, 2024
Durant des semaines, nombreux ont été les internautes à entrevoir un vote pour le Rassemblement National de la part de Tibo InShape. Pour autant, il n'en serait rien. Son devoir de citoyen, Tibo InShape en a même fait une vidéo dans laquelle le premier YouTubeur de France, désormais devant Squeezie, est aperçu se rendant dans un des isoloirs de son bureau de vote pour y glisser un bulletin dans une enveloppe avant de remercier les assesseurs.
A voté pic.twitter.com/lDErhlDyIm
— Tibo InShape (@TiboInShape) July 7, 2024
"Je suis chef d’entreprise donc forcément, moi, dans l’isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus de droite oui (…) mais humain avant tout !", expliquait Tibo InShape dans une interview accordée à Brut. "Humaniste, je n’irai pas jusque-là. Je trouve ça cool qu’on ait chacun, même dans les partis, dans les familles, des avis différents (…). Chacun discute, des idées de droite, des idées de gauche, extrême gauche, extrême droite, on mélange tout ça, on fait un package et les politiciens essaient de faire un truc correct".
C'est pas du courage
Ohlala. On est trop surpris.
On vit dans un pays où les millionnaires paient moins d'impôts que nous (proportionnellement).
C'est une honte !
En attendant toi tu seras jamais riche et tu paies plus d'impôts que les millionnaires, ça te fout pas le seum ?
Toi t'es content de lécher le cul des millionnaires mais les gens normaux savent que dans une société normale les plus riches doivent participer d'avantage au bien commun.
On pait plus d'impôt que les millionnaires (proportionnellement) et c'est une honte
Bien sûr que les millionnaires paient plus que nous.
Pour rappel, les riches:
- On toujours un impôt sur la fortune, mais plafonnés (eh oui!) qui grimpent s'ils n'investissent pas (Eeeeeeh oui!)
- Sont imposés sur le patrimoine
- l'héritage
- L'immobilier
- Les dons (supérieur à 100'000 Euro si je dis pas d'ânerie, mais à vérifier)
- Les actions
- Les fortunes étrangères (Eh oui!)
- Les biens étrangers
- Les dons provenant de l'étranger
etc.
Toi avec ton salaire de 2000 Euro par mois tu n'es pas concerné par ça, ou alors très peu (immobilier par exemple). Et tant que tu es en-dessous des seuils (si tu fais un don de 10'000 Euro à ta fille par exemple) tu n'es pas concerné, et ta fille non plus.
L'ignorance de la gauche est toujours incroyable à lire. Pour rappel on est un des pays qui les taxe le plus! Pourquoi tu crois qu'on perd les grosses fortunes qui planquent tout au Luxembourg ou au Liechtenstein? Ils sont pas bêtes, et ils ont les moyens.
Et pourquoi tu viens lécher le cul des millionnaires ?
T'es pas millionnaires et tu le seras jamais !
Et pendant qu'ils s'engraissent sur ton dos toi tu te mets à genoux devant eux pour mendier des miettes de leur festin gargantuesque ... mais est-ce que tu sais seulement ce qu'est la notion de dignité ?
Et en plus tu mens.
Dans notre pays les millionnaire paient proportionnellement moins d'impôts que la classe moyenne notamment grâce aux dizaines de niches fiscales qui sont dénoncées chaque année par la cours des comptes.
IL paie plus d'impôts que les millionnaires et il est content ce clown ...
J'ai jamais dit qu'ils étaient à plaindre, mais que la France les surtaxes comme jamais en Europe (pour un résultat catastrophique). Mais tant mieux si tu trouves qu'ils sont à plaindre.
Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent: toi tu rêves de la Corée du Nord, du Vénézuela, de Cuba, et autre pays similaires (qui d'ailleurs ont tous donné leur félicitions au NFP après ce week-end.) tu dois être content. Malheureusement pour toi: le service publique de ces pays est catastrophique, les gens fuient, l'Etat s'immisce tellement partout qu'il explique au gens comment ils doivent manger. Chaque problème = le capitalisme, les usa. Hop, on a un ennemi qu'on agite comme une sorte d'excuse à chaque malheur. Les gens ne sont pas responsables, sont assistés, et vivent dans une criminalité galopante.
Moi les pays qui me font rêver sont tous choisi par les expatriés: Irlande, Suisse, Singapour, Islande etc. Ils ont tous un système libéral qui fonctionne bien. Il est pas parfait, mais il fonctionne bien.
Rien de plus à dire. les faits parlent d'eux-même. En attendant on attend toujours un médicament, une fusée, ou un truc qui apporte un plus à l'humanité de tes pays communistes en déclin.
Tu ressembles à ces vieux beaufs qui ne savent que dire "Macron, rends l'argent !", avec un discours au ras des pâquerettes.
Jalousie infantile de gens qui se sont branlé les couilles pendant leur scolarité.