Les polémiques, Tibo InShape, premier YouTubeur de France, les enchaînent. Ses vidéos font régulièrement réagir ses détracteurs, tout comme ses propos, partagés tant sur ses réseaux sociaux qu'en interview. Avec les élections européennes puis législatives, Tibo InShape s'est exprimé sur ses valeurs, ses envies, mais surtout ses convictions politiques. Et après des mois de spéculations, le YouTubeur a révélé pour quel parti il avait voté.
RN, NFP, Ensemble ?
"J'espère que Tibo InShape est en train de chialer" se permet un internaute après les résultats du second tour des élections législatives de ce 7 juillet. Publication à laquelle répondra finalement Thibault Delapart de son vrai nom, révélant au passage le papier mis dans l'urne. "Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote • Ensemble • Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et responsables de vos votes. Excellente soirée" explique-t-il ce dimanche sur X via son compte officiel.
Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote • Ensemble • Maintenant, je peux vous le dire sans vous influencer, les élections sont terminées. En revanche, je ne me permettrais jamais de vous juger. Vous êtes libres et… pic.twitter.com/NHgABhiebM
July 7, 2024
Durant des semaines, nombreux ont été les internautes à entrevoir un vote pour le Rassemblement National de la part de Tibo InShape. Pour autant, il n'en serait rien. Son devoir de citoyen, Tibo InShape en a même fait une vidéo dans laquelle le premier YouTubeur de France, désormais devant Squeezie, est aperçu se rendant dans un des isoloirs de son bureau de vote pour y glisser un bulletin dans une enveloppe avant de remercier les assesseurs.
A voté pic.twitter.com/lDErhlDyIm
July 7, 2024
"Je suis chef d’entreprise donc forcément, moi, dans l’isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus de droite oui (…) mais humain avant tout !", expliquait Tibo InShape dans une interview accordée à Brut. "Humaniste, je n’irai pas jusque-là. Je trouve ça cool qu’on ait chacun, même dans les partis, dans les familles, des avis différents (…). Chacun discute, des idées de droite, des idées de gauche, extrême gauche, extrême droite, on mélange tout ça, on fait un package et les politiciens essaient de faire un truc correct".
Par Krok, il y a 2 mois :
Pas étonnant quand on connait ses vidéos
Répondre à ce commentaire