Rechercher Annuler

Tic et Tac, les rangers du risque : la série revient en film live avec des caméos improbables (bande annonce)

De Jordan - Posté le 22 février 2022 à 16h20 dans Cinéma

Après la série à succès des années 80, Tic et Tac seront de retour sur Disney+ en mai prochain pour un film original intitulé Tic et Tac, les rangers du risque dans lequel les deux célèbres écureuils du Disney Club évolueront dans une comédie d'action mélangeant prises de vues réelles et images animées en 2D et 3D.

Disney prépare non pas, comme le précise l'affiche, un reboot mais un come-back. Nous allons suivre Tic et Tac dans le Los Angeles contemporain 30 ans après leur succès à la télévision. Suite à la déprogrammation de leur série, Tic est devenu représentant en assurances et vit sa petite vie en banlieue. De son côté, Tac est nostalgique. Il est passé d'un personnage en 2D à un personnage en 3D et enchaîne les galas et les conventions dans le but de revivre la gloire. Jusqu'au jour où leur ancien partenaire d'aventure disparaît, Tic et Tac vont renouer d'amitié et reprendre leur chapeaux de détectives pour aller le secourir.

Comme vous avez pu le voir dans la bande-annonce ci-dessus, vous avez pu remarquer qu'une grande variété de personnage de dessins animés a répondu présent pour le retour de Tic et Tac au cinéma. Nous vous proposons de découvrir les caméos improbables qui nous attendent dans l'adaptation de la série culte de notre jeunesse en live action.

Paula Abdul et MC Skat Kat

On peut voir dans la bande-annonce de Tic et Tac, les rangers du risque que la chanteuse des années 80, Paula Abdul sera de la partie. Elle apparaît aux côtés de MC Skat Kat, un personnage de chat animé qui était d'ailleurs apparu avec elle dans le clip de sa chanson Opposites Attract diffusé en 1989.

Les trois petits cochons

La présence des Trois Petits Cochons dans ce film à venir montre à quel point Disney est prêt à remonter dans son catalogue de personnages animés. Ces derniers sont apparus à l'époque des Silly Symphonies, une série de courts-métrages animés produits par les studios Disney entre 1929 et 1939. Et si les Trois Petits Cochons sont présents dans Tic et Tac, les rangers du risque, les plus grands fans de Disney peuvent espérer voir d'autres personnages plus anciens.

Roger Rabbit

En voyant la bande-annonce du film, vous avez forcément pensé à Qui veut la peau de Roger Rabbit ! Il n'est donc pas étonnant que le personnage apparaisse dans le long-métrage. D'ailleurs, Roger Rabbit fut l'un des premiers films à faire cohabiter les humains et des personnages de dessins animés.

Picsou

Si vous avez grandi dans les années 90, vous vous souvenez forcément des dessins animés Disney de l'époque à savoir La Bande à Picsou et Tic et Tac, les rangers du risque. Et même si l'apparition du canard le plus riche du monde est brève dans le trailer, les fans ne manqueront pas de la remarquer. Surtout avec cette scène où l'on peut voir le personnage plonger dans son coffre-fort de pièces d'or !

AlaDdin

Aladdin a été l'un des films les plus populaires des studios Disney dans les années 90, il ne serait pas étonnant que le personnage fasse une apparition dans le film. Dans la bande-annonce, on ne le voit pas clairement mais on peut imaginer que le Prince Ali sera de la partie.

My Little Ponney

C'est peut être l'un des caméos les plus improbables : Tic et Tac chevauchant les poneys de la franchise My Little Poney. Disney mise sur ces personnages qui comptent pas mal de fans. Pour l'heure, on ne sait pas quel rôle ils vont avoir si ce n'est qu'ils permettent à nos héros de pouvoir s'enfuir d'une convention de bandes-dessinées.

Cats

Il faut dire que Disney ne manque d'humour en faisant apparaître dans le film Tic et Tac les chats de Cats, l'adaptation de la comédie musicale de Broadway en film sorti en 2019. Dès la diffusion de la première bande-annonce de l'adaptation, les visages des chats de Taylor Swift et Idris Elbas en CGI ratés avaient été moqués par les internautes. Et pour beaucoup, il aurait mieux fallu revoir l'aspect physique des personnages comme l'avait fait la production de Sonic. Mais c'est très drôle que Cats fasse une apparition dans Tic et Tac, les rangers du risque.

Tic et Tac, les rangers du risque est un film réalisé par Akiva Schaffer. Le scénario est signé Dan Gregor et Doug Mand. Nous pourrons le découvrir sur Disney+ le 20 mai prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney+live-actionTic et TacTic et Tac, Rangers du risquebande-annonceAladinpicsouroger rabbitPaula AbdulMy Little Poneycatscameos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Top le concept

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 4 mois :

Oh punaise, ça a l'air génial ! Génialement débile, mais génial ! D'ailleurs avec le Tac (ou le Tic?) en 3D CGI, je me disais avant même de lire le reste de l'article que ça ressemble vraiment beaucoup à Roger Rabbit dans l'esprit, qui fait partie des caméos ? Roger Rabbit. Du génie, je vous dis !

Par contre y a que moi qui pense que Tac (ou Tic) ressemble beaucoup trop à un Chipmunk ? :-m

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.