Cette nouvelle théorie autour d'Aladdin change tout à propos du roi des Voleurs !
Avec la sortie prochaine du film en live-action Aladdin, les fans de Disney vont avoir la chance de pouvoir replonger dans les films d'animation. L'avantage de regarder un film lorsqu'on est adulte, c'est qu'on remarque certaines choses que nous n'avions pas forcément vues quand on était plus jeune. Et cela peut donner des pistes de théories plutôt intéressantes.
Le Génie a fait bien plus que ce qu'Aladdin a demandé
C'est d'ailleurs le cas avec cette théorie qui vient d'être exposée sur Reddit et qui tente d'expliquer comment un évènement qui s'est déroulé dans le premier film Aladdin a pu influencer l'histoire présentée dans Aladdin et le Roi des Voleurs, troisième opus de la saga.
Quand Aladdin rencontre le Génie dans le premier épisode, ce dernier lui propose de réaliser des vœux. Les souhaits du jeune homme vont alors profondément changer le cours des choses. En effet, Aladdin souhaite impressionner Jasmine et demande au Génie de devenir un prince. Il arbore alors une véritable tenue de prince et parade en ville sur le dos d'un éléphant. Mais soulignons qu'Aladdin a bien demandé à devenir un prince pas uniquement à ressembler ou à convaincre les autres qu'il était un prince. Par conséquent, le Génie a pris Aladdin au pied de la lettre et l'a bel et bien transformé en un prince. Cependant, à ce moment précis, nous l'ignorons.
Dans Aladdin et le Roi des Voleurs, le personnage principal fait la rencontre de son père Cassim, roi des Voleurs. Par conséquent, si le père d'Aladdin était depuis toujours le roi des Voleurs, cela veut donc dire qu'il disposait d'énormément d'argent. Alors pour pourquoi son fils vivait-il dans la rue depuis tout ce temps ? Deux solutions peuvent l'expliquer : soit son père était un type horrible qui ne se souciait pas de son fils, soit quelque chose a changé dans sa vie avant sa rencontre avec Aladdin. Et ce changement n'est autre que l'intervention du Génie qui a véritablement changé Aladdin en prince et par conséquent, il fit également de son père le fameux roi des Voleurs.
Une théorie qui tient la route et montre que le Génie a fait plus que son travail. Et cela permettrait de donner plus de profondeur à la relation entre Aladdin et son père si jamais un jour, le film live-action avait une suite. Et il faut bien avouer qu'avec cette idée, cela donne vraiment beaucoup plus de sens et de profondeur à l'histoire du dernier volet de la trilogie d'animation.
Pour rappel, le film live Aladdin est attendu dans nos salles le 22 mai prochain.
ARAPAHO!
Pocahontas~