Rechercher Annuler

Tiny Pretty Things : après un accueil mitigé, le teen drama de Netflix aura-t-il une saison 2 ?

De Jordan - Posté le 23 décembre 2020 à 10h00 dans Séries TV

C'est une nouveauté qui est arrivée sur Netflix en début de semaine et qui s'est imposée en première place du top 10 de la plateforme de streaming. Cette nouveauté c'est Tiny Pretty Things, un teen drama qui se déroule dans l'univers de la danse classique. Même si le programme est en tête des visionnages au niveau mondial et dans différents pays comme en France, l'accueil est mitigé. Est-ce que le show sera de retour pour une saison 2 ? On fait le point.

Tiny Pretty Things, qu'est-ce que c'est ?

Tiny Pretty Things c'est tout d'abord une adaptation d'une série de romans du même nom écrit par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton dans laquelle on suit les aventures de jeunes danseurs à Chicago. Neveah, fan de hip-hop et qui a connu un succès sur Internet, intègre l'Archer School of Ballet après qu'une élève a été poussée du toit de l'établissement. Cependant, l'ambiance entre les élèves est horrible. Chacun se tire dans les pattes et c'est ce que fait le mieux Bette, l'ennemie de Neveah. Cette dernière commence alors à douter de sa légitimité au sein de l'école, mais beaucoup la rassurent : elle est talentueuse et a toute sa place pour se former aux côtés des meilleurs.

Bref, vous l'aurez compris on est à fond dans un teen drama avec de la mièvrerie et des stéréotypes en veux-tu en voilà ! On a même l'impression que les showrunners se sont amusés à tous les intégrer dans Tiny Pretty Things ! Et le programme ne fait pas plus que les autres shows de la plateforme qui suivent cette même recette et qui connaissent le succès. On y retrouve des éléments de Riverdale, de Trinkets, de Gossip Girl et de Pretty Little Liars. La série se laisse tout de même regarder et c'est peut être pour cette raison qu'elle s'est hissée en tête du top 10 de la plateforme.

La série de retour pour une saison 2 ?

Même si pour l'heure Netflix n'a pas encore communiqué sur une éventuelle saison 2 pour Tiny Pretty Things, il y a fort à parier que face au succès du programme et ce, malgré l'accueil mitigé, la série pourrait revenir sur la plateforme. Un des acteurs, Damon J. Gillepsie (Caleb), explique que le créateur de la série serait déjà en train de plancher sur une suite en attendant que le géant du streaming donne son accord. Pour l'acteur, il y a du potentiel pour développer l'intrigue même en s'éloignant des romans. D'ailleurs, il imagine que le show pourrait s'étendre sur plusieurs saisons.

Une autre membre du casting estime qu'avec la fin de la série, il est primordial qu'elle revienne avec une nouvelle saison. Les fans ne peuvent pas rester sans réponse. Un avis partagé par une autre actrice du programme qui pense qu'il "y a tellement de graines qui ont été plantées dans la saison 1 qui peuvent donner lieu à une saison 2 encore plus excitante".

Bref, vous l'aurez compris, Tiny Pretty Things n'est pas la série du siècle. Elle intègre tous les clichés possibles, mais elle se laisse regarder. Et il y a donc de fortes chances, face à son succès et malgré les critiques, que Netflix donne son feu vert pour une suite. Il ne reste plus qu'à regarder la série et à juger par vous-même.

Une erreur ?

Source(s) : Decider

Mots-Clés : Tiny Pretty Thingsnetflixteen dramasaison 2accueilmitigé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 2 ans :

Pour moi c'est un grand non merci

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 2 ans :

Je risque de mal le prendre si c'est renouvelé alors que Mindhunter vient de se faire dégager.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.