Titanic : la planche de la discorde vendue à un prix colossal
Ce 25 mars, une vente aux enchères a été organisée à Dallas au Texas pour proposer aux cinéphiles des objets issus de différents films. La vente s'est déroulée dans le cadre de l'évènement The Heritage Auctions Treasures from Planet Hollywood et un des participants a pu acquérir le fameux objet vu dans le film culte de James Cameron, Titanic. L'acheteur n'a pas hésité à mettre la main au portefeuille pour en devenir le propriétaire.
Une vente aux enchères qui a passionné les cinéphiles
En effet, ce lundi se déroulait une vente aux enchères à Dallas proposant de mettre la main sur plusieurs objets vus dans les films les plus célèbres du 7ème art. Ainsi, les participants ont pu devenir les propriétaires de la fameuse hache utilisée par Jack Nicholson dans le film The Shining de Stanley Kubrick pour la modique somme de 125 000 dollars ou encore le fouet que manipule Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple Maudit sorti en 1984 pour 525 000 dollars. Mais cet objet n'est pas le plus cher qui a trouvé preneur puisque c'est un autre accessoire issu du film Titanic qui a été vendu pour une somme record.
Cet objet est controversé et a suscité de nombreuses théories de la part des spectateurs depuis la sortie de Titanic réalisé par James Cameron en 1998. Effectivement, il s'agit de la porte sur laquelle se réfugie Rose incarnée par Kate Winslet dans la scène finale du film de tous les records.
Un objet qui déchaîne les théories vendu au prix le plus fort
Plus de 25 ans après la sortie au cinéma de Titanic, cette porte a passionné les fans du long-métrage. Nombreux sont les spectateurs qui se sont toujours posés la question de savoir pour quelle raison Jake, interprété par Leonardo DiCaprio, n'avait pas pu monter dessus et la partager avec Rose. Beaucoup estiment que la planche de bois flottante après le naufrage du Titanic offrait suffisamment d'espace pour accueillir le jeune couple. Le réalisateur avait d'ailleurs dû prendre la parole pour expliquer pourquoi Jack ne pouvait pas survivre au naufrage et mettre fin à toutes les théories des spectateurs.
Ainsi, cette planche était proposée lors de cette vente aux enchères et selon les informations de The Hollywood Reporter, un acquéreur n'a pas hésité à dépenser une petite fortune pour en devenir l'heureux propriétaire. Celui-ci s'est donc allégé de 718 750 dollars, soit 662 000 euros pour repartir avec l'objet en question. Le prix montre à quel point cette fameuse porte est mythique aux yeux de certains cinéphiles. Notons qu'une robe portée par Kate Winslet ne s'est vendue que pour 125 000 dollars ce qui est dix fois moins cher que la porte.
Au total, la vente aux enchères qui proposait de repartir avec plus de 1600 objets vus dans des films a permis de récolter plus de 15 millions de dollars. Et si vous êtes fans du Titanic, on vous propose de découvrir les nouveaux plans du Titanic II, dévoilés après 10 ans d'attente.