Titanic II : les nouveaux plans du navire dévoilés après 10 ans d'attente
Il existe différent types de personnes riches : celles qui gardent jalousement leur argent, celles qui ne savent pas quoi en faire, ou encore celles qui partagent avec les plus pauvres. Mais d'autres ont des projets très concrets en tête, et ils comptent bien se servir de leur pactole pour les réaliser. C'est le cas de ce milliardaire qui souhaite créer un nouveau Titanic.
le destin tragique du titanic
Qui n'a jamais vu Titanic ? Qui n'a jamais crié au scandale en voyant Jack se sacrifier, alors que Rose aurait pu lui faire de la place sur cette satanée planche ? Si vous n'avez jamais eu le courage de vous infliger plus de trois heures de film, vous connaissez au moins, dans les grandes lignes, le destin tragique du Titanic. En avril 1912, celui-ci a fait naufrage après avoir percuté un iceberg, causant la mort d'environ 1 500 personnes. On pourrait d'ailleurs penser que le Titanic est maudit, puisqu'il y a quelques mois, un sous-marin piloté à distance, avec plusieurs passagers à son bord, a disparu alors qu'il devait se rendre auprès de la carcasse du navire, faisant la Une de tous les médias.
Mais cela n'effraie pas Clive Palmer, un riche homme d'affaire et politique australien, qui a pour projet de mettre à flots le "Titanic II", une réplique quasi exacte du navire original. Le projet fut lancé il y a plus de dix ans, mais il a pris énormément de retard. Il n'a pas été abandonné pour autant, et Palmer donne enfin des nouvelles.
le "titanic II", un nouveau navire qui doit prendre les flots
Entre les problèmes financiers et les retards notamment dus à la crise du Covid-19, on pensait le projet mort et enterré. Mais le milliardaire Clive Palmer nous a donné tort en révélant qu'à l'aide de la société maritime Blue Star Line, il comptait lancer le voyage inaugural du Titanic II en juin 2027. L'homme d'affaires a organisé une conférence à l'opéra de Sydney afin de nous tenir au courant de l'avancement du projet. Il affirme qu'il a désormais suffisamment d'argent "pour construire le Titanic dix fois". Seul "petit" problème, il n'a pas réussi à obtenir de chantier naval pour le moment. Mais cela ne l'empêche pas de se montrer très optimiste, d'autant que les nouveaux plans du navire sont désormais terminés. Ils ont d'ailleurs été dévoilés en images de synthèse au public présent sur place.
Le but de Cliver Palmer n'est autre que de reproduire le Titanic original quasiment à l'identique à l'intérieur, et aussi de reproduire son trajet tristement célèbre entre Southampton et New-York. Le milliardaire affirme qu'il compte réunir "les meilleurs" designers de bateaux de croisières, et proposer une expérience aussi authentique aux voyageurs. Plats et tenues d'époque seront donc de la partie, mais pas imposés.