Le réalisateur de Joker veut un film R-Rated (interdit aux moins de 17 ans)
Langage, violence, prise de substances, nudité et contenu sexuel, voici les critères qu'utilise la Motion Picture Association of America (MPAA) pour labeliser et classer les films. Si beaucoup de film sortent pour tous les publics, d'autres comme Deadpool, 300 ou encore Matrix ont eux eu le droit au label R-Rated, autrement dit ces films sont interdits aux enfants de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Si celui-ci n'est pas nécessairement un gage de qualité, il est néanmoins le signe d'une plus grande liberté du réalisateur. Cette volonté, c'est notamment celle de Todd Philips, le réalisateur de Joker, qui a demandé le label R-Rated pour son film.
Après la désillusion liée à Venom finalement classé PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) l'attente autour d'un nouveau film de super-héros sombre et classé R-Rated à la manière de Logan continue. Joker pourrait bien être celui qui brisera la malédiction. C'est du moins le souhait évoqué par son réalisateur Todd Philips en réponse à un commentaire sur Instagram.
C'est à cette question concernant le MPAA rating du film que le réalisateur répond :
Il sera R-Rated. On me l'a souvent demandé. Je me suis dis que les gens le savaient. Désolé.
Il était donc clair depuis le début dans l'esprit de Todd Philips que son film obtiendrait ce label. Avec cette information et sachant que le réalisateur était derrière les caméras de la saga Very Bad Trip, à la production de films comme A Star Is Born ou encore Projet X et enfin, scénariste sur War Dogs ou encore Borat, on se retrouve avec un réalisateur devenu maître dans l'histoire de raconter la folie, avec une expérience des grands films et peu ou pas de limite pour nous conter l'histoire d'Arthur Fleck. Autant de raisons d'être rassuré en attendant la sortie de Joker, prévue le 9 octobre prochain.
Un peu de sang, des gens qui perdent un bras devant la caméra, des cranes qui explosent ?
des propos vulgaires
ce genre de truc
La BA n'a rien montré et de ce que j'ai vu c'est plus un film dramatique.
A voir l'oeuvre finale pour se faire une idée concrète.
Mais la, tout le monde s'accorde a dire que le trailer, est juste le symbole de ce qu'est un trailer PARFAIT, que le film soit une bouse infâme ou un chef d'oeuvre, le trailer est juste magique, y'a rien a dire dessus.
Le film en lui même m'intéresse, le premier film DC que je vais maté comme pas mal de monde d'ailleurs.
J'ai hâte de voir la transformation de ce personnage, j'espère que ce film sera un classique... :)