Tom Cruise dans l'espace : l'acteur pourrait se faire devancer par un surprenant projet russe
Le rêve de Tom Cruise devrait bientôt se concrétiser. À 58 ans, l'acteur phare de Mission: Impossible sera, dès cette année, le premier acteur à tourner un film dans l'espace. Enfin, seulement si les Russes décident de ne pas se mêler à tout ça...
La conquête spatiale : Partie 2
Tom Cruise est un véritable casse-cou, prêt à tout pour obtenir les meilleure séquence possible. Après les multiples cascades (réalisées sans doublure) qu'il nous a offerts sur grand écran, l'acteur a pris la décision de franchir un nouveau palier.
En effet, Tom Cruise a émis le rêve de tourner la première fiction de l'histoire dans l'espace. Pour réaliser ce projet, les petits plats ont été mis dans les grands. Le réalisateur Doug Liman (Edge of Tomorrow et Barry Seal), ainsi qu'un troisième acteur (encore inconnu) ont été conviés à se préparer, dès cet octobre, pour un petit voyage en direction de la Station Spatiale Internationale.
Cette faramineuse production en préparation coûtera 200 millions de dollars et sera produite par Universal. Du point de vue de la technique, le projet sera soutenu par différents intervenants comme la NASA ou encore l'entreprise SpaceX.
Une concurrence venue d'ailleurs
Mais il se pourrait que Tom Cruise ne soit finalement pas le premier à vivre l'incroyable expérience que devrait être un tournage dans l'espace. En effet, la firme Channel One lorgnerait aussi sur un projet similaire. Un accord aurait même été trouvé avec l'agence spatiale russe Roscosmos, pour tourner une dizaine de jours sur l'ISS un film du nom de Challenge.
En tête d'affiche du projet devrait figurer une comédienne russe anonyme. Celle-ci partira en orbite dès le mois d'octobre, quelques jours avant Tom Cruise. Une stratégie osée, mais dont le but est de faire émerger : "une véritable super-héroïne capable d'aller dans les étoiles... tout en devenant par la même occasion une star".
Le film est d'ailleurs encore à la recherche de sa vedette, ainsi que d'une doublure. Mesdames, si vous êtes russes, âgées de 25 à 40 ans, athlétiques et sans-casier judiciaire, vous avez des chances de devenir des pionnières historiques du grand écran.
Athlétique, le mot est faible. Ne seront pressenties pour ses deux rôles que des femmes excessivement sportives. Car pour elles, l'entraînement complet de plusieurs années, afin d'aller dans l'espace, ne durera que quelques mois.
Au sujet de l'intrigue du film, il ne s'agira pas de science-fiction. Le président de Channel One explique vaguement : "ce sera une version très réaliste de ce qui pourrait arriver dans un futur proche."