Tomb Raider 2 : cette mauvaise nouvelle ne va pas faire plaisir aux fans de Lara Croft
L'avenir du film Tomb Raider 2 est plus incertain que jamais. La semaine dernière, l'actrice Alicia Vikander, qui interprétait Lara Croft dans le premier film, nous donnait des nouvelles peu rassurantes concernant l'avenir de la saga, relancée en 2018 au cinéma. Jeudi dernier, un nouveau rapport de The Wrap est venu appuyer les mauvaises nouvelles révélées par l'actrice.
Une suite au point mort
Selon l'organisme de presse spécialisé dans le divertissement, le studio MGM, qui est à l'origine du premier film Tomb Raider, aurait perdu les droits de la franchise au cinéma, en ne donnant pas son feu vert pour la production d'une suite dans un délai imparti (fixé à mai). Cette erreur aurait alors provoqué une guerre des enchères, entre plusieurs studios de cinéma, qui aimeraient acquérir les droits de la production.
Une suite au film Tomb Raider était en cours de développement depuis 2019, avec Alicia Vikander prête à revenir dans le rôle de l'aventurière Lara Croft. Ce retour devait avoir lieu sous la direction de Misha Green, showrunneuse de la série Lovecraft Country, qui avait été approchée pour réaliser le film et qui était déjà en pleine réflexion concernant le scénario. Mais cela, c'était avant... L'enquête de The Wrap a révélé qu'Alicia Vikander ne serait dorénavant plus rattachée au projet.
Des signes avant-coureurs
Dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, Alicia Vikander avait déjà annoncé des nouvelles peu réjouissantes concernant le développement de cette suite. Elle expliquait notamment que le rachat de MGM par Amazon, qui avait eu lieu en mars dernier, avait conduit à mettre un coup d'arrêt à la production de Tomb Raider 2.
Avec le rachat de MGM par Amazon, je n'ai aucune idée d'où ça en est. Maintenant, c'est un peu de la politique. Je pense que Misha et moi étions prêtes, donc c'est un peu entre les mains de quelqu'un d'autre, pour être honnête.
L'actrice était extrêmement enjouée à l'idée de pouvoir renfiler les bottes de l'intrépide archéologue. En particulier, si cela se faisait sous la houlette de Misha Green, une femme décrite comme "extrêmement talentueuse" selon les propos d'Alicia Vikander.
La franchise Tomb Raider semble susciter pas mal d'intérêt de la part des studios. En mai dernier, Crystal Dynamics, qui est en charge d'adapter les aventures de Lara Croft en jeux vidéo, se faisait racheter par le géant Embracer Group. Un nouveau jeu est d'ailleurs en préparation autour de la franchise. Celui-ci sera porté par l'époustouflant moteur de l'Unreal Engine 5.
Non pas l'actrice, mais le scénario qui est bourré de n'importe quoi, surtout comparé à la licence (du genre par rapport à son père et d'autres illogisme du genre).