Marvel : Tony Stark aurait trouvé le moyen de ruiner le Wakanda
Dans l'univers Marvel, le vibranium qui provient en majorité du royaume du Wakanda offre une grande résistance comparé à d'autres métaux traditionnels et également une impressionnante absorption des vibrations. Grâce à cet élément métallique, le Wakanda a pu s'imposer sur la scène mondiale et fournir à Black Panther une technologie inégalée et personne n'a pu créer une arme capable de percer du vibranium. Personne ? Il semblerait que depuis aujourd'hui, ça ne soit plus cas...
Une arme plus puissante que le vibranium
Effectivement, dans le dernier numéro du comics Heroes Reborn, dans lequel le monde a changé et où les Avengers n'ont jamais existé et sont remplacés par l'Escadron Suprême d'Amérique, on découvre que le général Lukin donne à Elektra, une balle qui a été développée par Tony Stark et qui offre la possibilité de percer le vibranium.
Malheureusement, le comics ne rentre pas dans le détail du développement de cette balle. Cependant, dans cette réalité alternative dans laquelle Tony Stark n'est jamais devenu Iron Man, mais continu d'être un homme d'affaires arrogant et impitoyable, il est parvenu à créer la première arme anti-vibranium du monde.
Vers la ruine du Wakanda ?
Et cette simple balle pourrait avoir d'importantes répercussions sur le Wakanda puisque le métal est le pilier de son économie. Et ça ne serait pas la première fois que le Wakanda a frôlé la ruine à cause des réserves de vibranium. Dans le comics Heroes Reborn, le Wakanda est une minuscule nation africaine secrète. Même le président des Etats-Unis, Phil Coulson, n'en a connaissance. A l'heure actuelle, seul Blade se souvient de l'autre réalité. Ce dernier a d'ailleurs pour mission de faire revivre l'ancienne équipe des Avengers et leur permettre de retrouver la mémoire. S'il y parvient, il se peut que Tony Stark se souvienne également d'avoir réussi à mettre au point cette balle anti-vibranium et pourrait très bien s'en servir contre Black Panther dans un futur proche. Cela pourrait ainsi avoir de terribles conséquences pour le Wakanda.