Rechercher Annuler

Marvel : Tony Stark aurait trouvé le moyen de ruiner le Wakanda

De Jordan - Posté le 17 juin 2021 à 14h39 dans Mangas/Comics

Dans l'univers Marvel, le vibranium qui provient en majorité du royaume du Wakanda offre une grande résistance comparé à d'autres métaux traditionnels et également une impressionnante absorption des vibrations. Grâce à cet élément métallique, le Wakanda a pu s'imposer sur la scène mondiale et fournir à Black Panther une technologie inégalée et personne n'a pu créer une arme capable de percer du vibranium. Personne ? Il semblerait que depuis aujourd'hui, ça ne soit plus cas...

Une arme plus puissante que le vibranium

Effectivement, dans le dernier numéro du comics Heroes Reborn, dans lequel le monde a changé et où les Avengers n'ont jamais existé et sont remplacés par l'Escadron Suprême d'Amérique, on découvre que le général Lukin donne à Elektra, une balle qui a été développée par Tony Stark et qui offre la possibilité de percer le vibranium.

Malheureusement, le comics ne rentre pas dans le détail du développement de cette balle. Cependant, dans cette réalité alternative dans laquelle Tony Stark n'est jamais devenu Iron Man, mais continu d'être un homme d'affaires arrogant et impitoyable, il est parvenu à créer la première arme anti-vibranium du monde.

Vers la ruine du Wakanda ?

Et cette simple balle pourrait avoir d'importantes répercussions sur le Wakanda puisque le métal est le pilier de son économie. Et ça ne serait pas la première fois que le Wakanda a frôlé la ruine à cause des réserves de vibranium. Dans le comics Heroes Reborn, le Wakanda est une minuscule nation africaine secrète. Même le président des Etats-Unis, Phil Coulson, n'en a connaissance. A l'heure actuelle, seul Blade se souvient de l'autre réalité. Ce dernier a d'ailleurs pour mission de faire revivre l'ancienne équipe des Avengers et leur permettre de retrouver la mémoire. S'il y parvient, il se peut que Tony Stark se souvienne également d'avoir réussi à mettre au point cette balle anti-vibranium et pourrait très bien s'en servir contre Black Panther dans un futur proche. Cela pourrait ainsi avoir de terribles conséquences pour le Wakanda.

Une erreur ?

Mots-Clés : tony starkMarvelHeroes RebornComicsballevibraniumwakandablack panther

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

J'adore

Répondre à ce commentaire

Par Pamplemousse, il y a 4 mois :

Pas d'accord. Le vibranium est la source de la technologie Wakandienne, mais pas de son économie. La preuve : dans le film Black Panther, Le wakanda est florissant économiquement alors que le pays ne commercialise pas encore le vibranium(puisque secret)avec le monde extérieur.

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 4 mois (en réponse à Pamplemousse):

Oui d'ailleurs c'est un raccourci bien tapé parce que du coup rien ne justifie la richesse du Wakanda sachant qu'ils sont inconnus du reste du monde et ne commercent avec personne. A mon avis ils minent du bitcoin en scred x)

Répondre à ce commentaire

Par Cluuck, il y a 4 mois (en réponse à Maxoo):

Ils ont directement cracké la blockchain grâce à des ordinateurs quantiques développés à partir du vibranium!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.