Top 10 des dragons les plus populaires dans les jeux vidéo
Graouuu !!!! Effrayant n'est-ce pas ? Le dragon qui dormait en moi est heureux de se réveiller. Cette créature imaginaire est présente depuis trèèèèès longtemps dans nos légendes et depuis plus récemment, dans nos jeux vidéos. Certains occupent des rôles majeurs dans plusieurs jeux. Voici les 10 plus marquants :
10. Nova Dragon : Final Fantasy IX
Ce dragon tient une place assez importante dans le neuvième opus de la saga Final Fantasy. Le Nova Dragon en plus d'être le dragon de Kuja, ne fait rien d'autre que de diriger les Silver Dragons, pas mal quand même. Ce n'est pas fini puisqu'il est le dernier boss à affronter si vous voulez accéder à Memoria, et commencer le quatrième disque de Final Fantasy IX. Pas assez remarquable à votre goût ? Restez encore un peu, ce n'est que le début de ce top.
9. Angelus : Drakengard
Qui se souvient de Drakengard ? Mais si ce RPG dans lequel vous incarniez Caim, mais surtout dans lequel vous pouviez retrouver Angelus. Cette dragonne vieille de plus de 10 000 ans possède une haine sans limite envers les humains. Ces derniers la dégoute au plus haut point de par leurs actes, entre eux ou bien envers ceux de son espèce. Toutefois, au fil de l'histoire, son ressenti va changer dès lors qu'elle passera du temps avec Caim, le héros.
8. Ridley : Metroid
Certes, Ridley ressemble plus à un ptérodactyle qu'à un dragon. Pourtant c'est comme cela qu'il est représenté le plus souvent. Présent dans tous les épisodes de la saga Metroid, il y apparait sous différentes formes : classique, meta, omega, ou autres. Rival historique de Samus pour cause, il est responsable de la mort de ses parents.
7. Zhaitan : Guild Wars 2
Dragon Ancestral d'Orr, lorsqu'il s'est réveillé, on peut dire que la terre a tremblé. Pour cause, le continent englouti a ressurgi des eaux. Commandant d'une armée de corsaires morts-vivants, il est le principale antagoniste du scénario principal. Que de bons souvenirs en voyant sombrer ce gros dragon blanc dans les eaux tumultueuses.
6. Le Fatalis Blanc : Monster Hunter
Ce dragon blanc, en plus d'être le plus puissant des 3 sortes de Fatalis, est le plus beau d'entre eux. N'argumentez pas, il n'y a pas lieu pour un débat. La preuve : il se bat avec la force de la foudre (attaque éclair !) et plus le combat dure, plus il devient puissant. Rappelez-vous, porter sa tête comme heaume était à la limite du jouissif. Si vous possédez une 3DS et pas encore le jeu, sachez que Monster Hunter 4 Ultimate est disponible et qu'il vaut vraiment le détour.
5. Dracaufeu : Pokémon
"Dracaufeu c'est pas un dragon !" (je vous devance pour celle-ci). Eh bien vous avez totalement raison. Excepté qu'il mérite sa place dans ce top malgré le fait qu’il soit de type Feu/Vol. Personnage emblématique de la série et, dernière évolution du starter le plus badass, il peut être la petite exception de ce top. Désolé pour les puristes.
4. Deathwing : World of Warcraft
Petit papa (noël ?) d'Onyxia et de Nefarian, Deathwing est le dragon emblématique de l'univers de Warcraft. Avant qu'il ne perde la tête et trahisse ses confrères au cours de la Guerre des Anciens, il était dénommé Neltharion. Ses méfaits ne s'arrêtent pas là puisque, s'ajoutent à la liste, la dévastation totale d'Azeroth lors du Cataclysme ainsi que sa tromperie lorsqu'il prit l'apparence de Lord Daval Prestor afin de duper les humains. Il disparaitra, englouti par le Maelstrom.
3. Alduin : Skyrim
Dévoreur des Mondes pour les uns, Fléau des Temps pour les autres, Alduin est LE dragon le plus emblématique de la série des Elder Scrolls. Et Paarthurnax dans tous ça ? Au diable ce lézard-yoda à la couleur émeraude délavée. Ce bon gros dragon noir reste le plus badass. N'oublions pas qu'après avoir voyagé dans le temps, il en a profité pour réanimer quelques dragons ainsi que quelques humains (sous une toute autre forme, c'est vrai). Tué puis banni par l'enfant de dragon, le Dévoreur des Mondes risque de revenir sous peu, dans les prochains volets.
2. Spyro
Spyro est un des dragons les plus mythiques du jeu vidéo. Débarqué en 1998 sur PlayStation avec Spyro The Dragon, le petit dragon violet n'est pas relégué au rang d'antiquité puisqu'il est toujours présent, dans le jeu Skylanders. Amateur de plate-formes, Spyro, accompagné de Sparx, devait libérer ses amis à écailles enfermés par-ci par-là dans des cages. Ne désespérons pas de revoir ce bon vieux Spyro au cœur d'une aventure solo puisque rappelons-le, il devait être adapté au grand écran il y a quelques temps et malheureusement, le projet est tombé à l'eau. Toutefois, cette possible adaptation a peut-être donné quelques idées à certains.
1. Bub et Bob
Qui ne connait pas les deux amis Bub et Bob, deux enfants transformés en dragon et qui doivent aller sauver leurs fiancés des griffes du Baron von Blubba. Découvert en premier lieu sur borne d'arcade, les deux dragons devaient emprisonner leurs ennemis dans des bulles et sceller leur sort en éclatant ces dernières. Ce jeu de plate-formes vous faisait parcourir pas loin de 100 niveaux avec pour but d'obtenir le meilleur score. Quoiqu'il arrive Bubble Bobble reste un des jeux les plus emblématiques de ces dernières décennies.
Référence mon nouveau meilleur ami? :D
Report
Bosser c'est pour les faibles.
JE SUIS LA ANGERFIST!!! QUE SE PASSE T'IL???
C'est juste mon nouveau meilleur ami qui me troll ! :o
J'y avais joué sur PC, comment c'était dur ^^"
j'me suis senti obligé..
Concernant Dracaufeu... J'ai absolument jamais compris cet argument ridicule "c'est pas un dragon" ! Les gens ne savent pas faire la différence entre un univers (qu'il soit fictif ou non) et le support "jeu vidéo" qui demande certains aménagements au niveau des catégories dans le cas présent. Dans les jeux Pokémon, Dracaufeu est déjà de type vol et feu, il ne peut donc pas être classé EN PLUS comme dragon car avec 3 types il serait OP... Mais dans les faits, dans l'univers Pokémon (si la définition d'un Dragon dans cet univers, notamment au niveau physique, est la même que notre Dragon occidental) C'EST un P****N de Dragon !
Alors certes s'il ressemble à un Dragon occidental il n'en partage pas toutes les caractéristiques (gardien de trésor, etc), mais en dehors de ça il a TOUT du Dragon, s'il n'est pas considéré comme tel dans les jeux c'est uniquement une question d'étiquetage pour ne pas le rendre trop cheaté.
Un exemple équivalent, pour ceux qui jouent à gw2 : pourquoi l'Elémentaliste ne peut-il pas switch d'arme en combat ? Ce n'est pas une question de lore, d'un point de vue rp l'Elem pourrait très bien se balader avec un bâton et 2 dagues sur lui et changer d'arme à volonté, au même titre que n'importe quelle autre classe. S'il ne peut pas le faire dans les faits, c'est UNIQUEMENT parce qu'il est déjà capable de changer d'élément à volonté (donc 4x plus de compétences pour un seul set d'armes), lui donner la possibilité de changer d'arme en combat le rendrait trop cheaté par rapport aux autres. Techniquement chaque classe a 10 compétences d'arme dans un combat, l'Elem en a 20 ; vous imaginez s'il pouvait en utiliser 40 sans avoir à quitter le combat ?
Dire que Dracaufeu n'est pas un Dragon parce que le jeu le montre, c'est comme critiquer un texte rp de gw2 qui montre un élem utiliser un bâton puis des dagues dans un même combat. Ce n'est pas parce que c'est impossible dans le jeu que c'est irréaliste d'un point de vue rp.
Voilà, c'est dit x)
Je ne critique pas les personnes qui parlent de Pokémon en disant simplement "Dracaufeu n'est pas de type Dragon", je critique juste les puristes dont Hitek parle ! Ceux qui, lorsqu'on mentionne Dracaufeu comme faisant partie de nos Dragons préférés (toute œuvre confondue), vont rager en disant que c'est pas un Dragon juste parce qu'il n'y a pas marqué "Dragon" dans la case "type". Il faut simplement différencier Dragon en tant que type de Pokémon et en tant qu'animal, et c'est cette dernière catégorie qu'abordent souvent les gens qui parlent de Dracaufeu en tant que Dragon. Et je crois que j'ai beaucoup écrit le mot "Dragon" ici.
Dragon.
Et Dracaufeu gagne le type Dragon/feu en méga évoluant en Méga Dracaufeu X
Ce que je trouve ridicule, c'est seulement ceux qui critiquent quand on le mentionne dans un sujet sur les Dragons tous univers confondus. Pikachu est considéré comme une souris, Roucoups comme un oiseau, mais si Dracaufeu n'est pas un Dragon qu'est-ce que c'est comme animal ?
C'est comme considérer Gandalf comme un Magicien (oui, j'aime les comparaisons ^^) : du point de vue le plus interne à l'univers, ce n'est pas réellement un magicien mais un Istar (un rang qui n'a pas de traduction directe en français ; Tolkien avait traduit ça par "Wizard", il disait que c'était la traduction la plus proche mais qu'elle n'est pas parfaite). Donc dans l'univers en question ce n'est pas un magicien, mais ce n'est pas pour autant faux de l'inclure dans un "top des magiciens de Fantasy" ^^
Ils ont ce qu'on pourrait appeler des pouvoirs magiques, mais n'ont pas le droit de les utiliser pour combattre directement l'Ennemi (seulement en cas de légitime défense si c'est en combat). Et Tolkien a traduit "Istar" par "Wizard" pour plus de compréhension, mais il dit lui-même que ce n'est pas le meilleur mot qui correspondrait à "Istar" : ce mot a aussi une connotation de Sage, de connaissance, voire de messager.
Du coup, Gandalf est souvent appelé magicien mais ce n'en est pas un au sens strict du terme, il est bien plus que ça, au même titre qu'un dieu est différent d'un humain ! C'est pour ça que j'ai fait cette comparaison :
Au sein même de leurs univers respectifs, Dracaufeu n'est pas un Dragon et Gandalf n'est pas un magicien ; mais si on mélange les univers, Gandalf peut être comparé à n'importe quel magicien et Dracaufeu à n'importe quel Dragon (l'allure reptilienne à 4 pattes griffues + 2 ailes, longue queue et museau allongé à crocs, la faculté de cracher du feu...)
Si HoT nous amène au combat direct contre Mordremoth, puis si on passe au suivant après ça, j'espère qu'on aura un vrai combat digne d'Asgeir !
Du coup déçu
Non, non je ne crois pas x')
C'est Neltharion son nom :3
Le dragon de Kuja dans FF9 c'est Silverdragon si je ne m'abuse, celui qui les contrôle à l'entrée de Mémorial est Shinryu et le dernier dragon à combattre est Sulfura si ma mémoire est bonne. Donc 3 dragons différents ^^
Sur ce site, ce mot a encore moins de sens que le mot geek (qui aujourd'hui ne veut plus rien dire vu que tout le monde lui donne un sens plus ou moins différent).
Et c'est sans compter ceux qui ne sont pas dans le top.
Je ne pense même pas qu'Alduin apparaîtrait dans un top fait de moi même.
Attention, vague de Fanboys de SKYRIM en approche dans 3, 2, 1!
Ils sont sérieux? ils ont pas parlé de Seath le dragon de Dark souls, nul. Hitek ma déçu.
Bahamut, aussi appelé "Roi" ou "Seigneur des dragons", est une invocation récurrente de la série Final Fantasy. Célèbre pour son attaque Méga Atomnium, il est considéré comme l'une des plus puissantes invocations de la série, ce qui en fait un puissant allié lors des combats mais également un ennemi redoutable sur certains jeux.
Sinon Bubble Bobble & Spyro , :D
C'est Neltharion putain !