Graouuu !!!! Effrayant n'est-ce pas ? Le dragon qui dormait en moi est heureux de se réveiller. Cette créature imaginaire est présente depuis trèèèèès longtemps dans nos légendes et depuis plus récemment, dans nos jeux vidéos. Certains occupent des rôles majeurs dans plusieurs jeux. Voici les 10 plus marquants :
10. Nova Dragon : Final Fantasy IX
Ce dragon tient une place assez importante dans le neuvième opus de la saga Final Fantasy. Le Nova Dragon en plus d'être le dragon de Kuja, ne fait rien d'autre que de diriger les Silver Dragons, pas mal quand même. Ce n'est pas fini puisqu'il est le dernier boss à affronter si vous voulez accéder à Memoria, et commencer le quatrième disque de Final Fantasy IX. Pas assez remarquable à votre goût ? Restez encore un peu, ce n'est que le début de ce top.
9. Angelus : Drakengard
Qui se souvient de Drakengard ? Mais si ce RPG dans lequel vous incarniez Caim, mais surtout dans lequel vous pouviez retrouver Angelus. Cette dragonne vieille de plus de 10 000 ans possède une haine sans limite envers les humains. Ces derniers la dégoute au plus haut point de par leurs actes, entre eux ou bien envers ceux de son espèce. Toutefois, au fil de l'histoire, son ressenti va changer dès lors qu'elle passera du temps avec Caim, le héros.
8. Ridley : Metroid
Certes, Ridley ressemble plus à un ptérodactyle qu'à un dragon. Pourtant c'est comme cela qu'il est représenté le plus souvent. Présent dans tous les épisodes de la saga Metroid, il y apparait sous différentes formes : classique, meta, omega, ou autres. Rival historique de Samus pour cause, il est responsable de la mort de ses parents.
7. Zhaitan : Guild Wars 2
Dragon Ancestral d'Orr, lorsqu'il s'est réveillé, on peut dire que la terre a tremblé. Pour cause, le continent englouti a ressurgi des eaux. Commandant d'une armée de corsaires morts-vivants, il est le principale antagoniste du scénario principal. Que de bons souvenirs en voyant sombrer ce gros dragon blanc dans les eaux tumultueuses.
6. Le Fatalis Blanc : Monster Hunter
Ce dragon blanc, en plus d'être le plus puissant des 3 sortes de Fatalis, est le plus beau d'entre eux. N'argumentez pas, il n'y a pas lieu pour un débat. La preuve : il se bat avec la force de la foudre (attaque éclair !) et plus le combat dure, plus il devient puissant. Rappelez-vous, porter sa tête comme heaume était à la limite du jouissif. Si vous possédez une 3DS et pas encore le jeu, sachez que Monster Hunter 4 Ultimate est disponible et qu'il vaut vraiment le détour.
5. Dracaufeu : Pokémon
"Dracaufeu c'est pas un dragon !" (je vous devance pour celle-ci). Eh bien vous avez totalement raison. Excepté qu'il mérite sa place dans ce top malgré le fait qu’il soit de type Feu/Vol. Personnage emblématique de la série et, dernière évolution du starter le plus badass, il peut être la petite exception de ce top. Désolé pour les puristes.
4. Deathwing : World of Warcraft
Petit papa (noël ?) d'Onyxia et de Nefarian, Deathwing est le dragon emblématique de l'univers de Warcraft. Avant qu'il ne perde la tête et trahisse ses confrères au cours de la Guerre des Anciens, il était dénommé Neltharion. Ses méfaits ne s'arrêtent pas là puisque, s'ajoutent à la liste, la dévastation totale d'Azeroth lors du Cataclysme ainsi que sa tromperie lorsqu'il prit l'apparence de Lord Daval Prestor afin de duper les humains. Il disparaitra, englouti par le Maelstrom.
3. Alduin : Skyrim
Dévoreur des Mondes pour les uns, Fléau des Temps pour les autres, Alduin est LE dragon le plus emblématique de la série des Elder Scrolls. Et Paarthurnax dans tous ça ? Au diable ce lézard-yoda à la couleur émeraude délavée. Ce bon gros dragon noir reste le plus badass. N'oublions pas qu'après avoir voyagé dans le temps, il en a profité pour réanimer quelques dragons ainsi que quelques humains (sous une toute autre forme, c'est vrai). Tué puis banni par l'enfant de dragon, le Dévoreur des Mondes risque de revenir sous peu, dans les prochains volets.
2. Spyro
Spyro est un des dragons les plus mythiques du jeu vidéo. Débarqué en 1998 sur PlayStation avec Spyro The Dragon, le petit dragon violet n'est pas relégué au rang d'antiquité puisqu'il est toujours présent, dans le jeu Skylanders. Amateur de plate-formes, Spyro, accompagné de Sparx, devait libérer ses amis à écailles enfermés par-ci par-là dans des cages. Ne désespérons pas de revoir ce bon vieux Spyro au cœur d'une aventure solo puisque rappelons-le, il devait être adapté au grand écran il y a quelques temps et malheureusement, le projet est tombé à l'eau. Toutefois, cette possible adaptation a peut-être donné quelques idées à certains.
1. Bub et Bob
Qui ne connait pas les deux amis Bub et Bob, deux enfants transformés en dragon et qui doivent aller sauver leurs fiancés des griffes du Baron von Blubba. Découvert en premier lieu sur borne d'arcade, les deux dragons devaient emprisonner leurs ennemis dans des bulles et sceller leur sort en éclatant ces dernières. Ce jeu de plate-formes vous faisait parcourir pas loin de 100 niveaux avec pour but d'obtenir le meilleur score. Quoiqu'il arrive Bubble Bobble reste un des jeux les plus emblématiques de ces dernières décennies.
Par Flamisus
, il y a 9 ans :
Toujours en attente de MH4U Sur Wii U :(
Répondre à ce commentaire
17
5