Rechercher Annuler

10 films d'horreur à voir en 2014

De Ayasta - Posté le 10 avril 2014 à 17h58 dans Culture

Si il y a bien un genre qui ne se démode jamais, ce sont bien les films d'horreur. Esprits vengeurs, zombies, vampires... Les créatures de l'ombre et les frayeurs que ces films nous apportent sont très souvent une source de nuits qui finissent sous la couette avec la totalité des lumières allumées, parce que "j'ai entendu un grincement dans le couloir". Mais pour les fans, l'année 2014 s'annonce riche en obscur. Voici 10 films d'horreur à voir cette année.

Stage Fright

Camilla est la fille d'une ancienne diva de broadway qui a été mystérieusement assassinée. Décidée à marcher dans les pas de sa mère, elle passe un casting et décroche un rôle dans une pièce. Mais très vite, les répétitions tournent au cauchemar. Ce film est une sorte de mélange entre le Fantôme de l'Opéra, Saw et une pièce musicale. Une recette intéressante qui mérite de l'attention.

Oculus 

Déjà sorti aux États-Unis, le nouveau film des producteurs de Paranormal Activity et Insidious raconte l'histoire de la famille Russell. Tim et Kaylie Russell sont frère et soeur, mais le 1er a été accusé du meurtre brutal de leurs parents. Mais Kaylie est persuadée que la mort de ses parents est due à autre chose, et tente donc de prouver l'existence d'un phénomène surnaturel pour innocenter son frère. Le scénario n'est pas forcément le plus original qui soit : un objet faisant le lien entre deux mondes, des possessions, des apparitions,... Du gros déjà vu, mais au vu du trailer, le film promet tout de même de bonnes frayeurs. Sauf si vous êtes capable de rire devant l'Exorciste. "Ahaha, regarde ils vomissent ! Tout dans la gueule !" 

13 Sins

Réalisé par Daniel Stamm (Le Dernier exorcisme, The Darkness), il s'agit d'un remake du film thaïlandais 13 jeux de mort. L'histoire tourne autour d'Elliot, un homme désespéré qui croule sous les dettes. Il est cependant sur le point d'épouser la femme de sa vie, lorsqu'il reçoit un coup de téléphone l'invitant à participer au jeu 13 Sins. Filmé par des caméras cachées, il doit accomplir 13 tâches afin de gagner la somme de 6 millions de dollars. Alors que chaque tâche devient de plus en plus extrême et répugnante, la question qui reste est : jusqu'où ira-t-il ?

The Quiet Ones

Un étudiant et ses camarades sont recrutés par un professeur pour une expérience un peu spéciale : créer un poltergeist. En utilisant comme sujet une femme mentalement dérangée, ils cherchent à voir si les phénomènes surnaturels ne sont pas simplement une manifestation de la psyche. Mais très vite, ils se rendent compte qu'ils ont découvert quelque chose dont la force les dépassent totalement. Inspiré de faits réels, ce film semble au début se poser dans la lignée des films cherchant à prouver l'existence du surnaturel. Mais le côté scientifique et expérimental du film le rend très intéressant.

The Drownsman

Prévu pour le Festival de Cannes en mai, The Drownsman raconte l'histoire de Madison, une jeune femme atteinte d'hydrophobie après avoir failli se noyer dans un lac. Voulant l'aider à se débarrasser de sa peur, ses amis décident de faire une intervention un peu spéciale. Mais celle-ci tourne horriblement mal.

The Sacrament

Ce film raconte l'histoire de deux journalistes qui suivent un de leurs amis à la recherche de sa sœur disparue. Quittant les États-Unis pour une destination secrète, ils arrivent finalement à Eden Parish, une communauté religieuse où quelques deux cents âmes partagent l’idéal d’un mode de vie autonome, fondé sur le partage des biens et porté par un chef charismatique que ses fidèles appellent "Père". Mais des zones d’ombre dans ce prétendu petit paradis vont bientôt être découvertes par les nouveaux arrivants. Si il ne s'agit pas vraiment d'un film d'horreur, il est assez tordu pour rentrer dans ce top. A voir absolument.

Alien Abduction

Une famille qui passe tranquillement ses vacances en faisant du camping en Caroline Du Nord fait une rencontre du troisième type, et celle-ci se révèle absolument terrifiante.

The Signal

Trois étudiants partent à la recherche d'un hacker anonyme qui a posé des problèmes au MIT (et à eux). Ils se retrouvent peu à peu entraîner dans une zone déserte. Sans savoir pourquoi, l'un d'entre eux se réveille dans une zone sécurisée, dans laquelle des choses très étranges arrivent. Ce film mélange un peu tout les genres d'horreur et promet de vous tenir en haleine pendant un bon moment.

Cooties

Un film dans lequel tous les étudiants d'une école deviennent des zombies, ca vous dit quelque chose ? Surement, il doit bien y en avoir 200 sur internet rien qu'en tapant "zombie" dans Google. Mais un film dans lequel les élèves d'une école primaire deviennent des zombies, et où se sont les professeurs qui doivent s'enfuir en affrontant les enfants, ÇA C'EST NOUVEAU ! Et il y a même Elijah Wood (Frodon) dedans !

Clown

Clown, c'est l'histoire d'un homme qui devient un monstre-clown (pour tant soit peu que l'expression existe). A la base, l'histoire provient d'un faux trailer, mais celui-ci a été tellement apprécié que le film va réellement sortir ! On vous laisse découvrir le trailer (officiel cette fois-ci).

Une erreur ?

Source(s) : io9

Mots-Clés : films2014horreur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (35)

Par prélude, il y a 8 ans :

Y'en a qu'un dont l'histoire est sympatoche : celui avec les enfants zombi et les profs ^^ Qui n'a pas rêvé de zigouiller son prof heeiiinnn :p :p

Répondre à ce commentaire

Par AstridCobain, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Enormes ! j'ai hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Lamariznelepen, il y a 8 ans :

Le dernier film que j'ai vu avec un clown me fait encore froid dans le dos, c'etait "Ça" :3

Répondre à ce commentaire

Par OldGreenFairy, il y a 8 ans (en réponse à Lamariznelepen):

En même temps, Ca, c'était assez hard ! Et encore, le film est complètement édulcoré par rapport aux livres. Rien que la partie dans les égouts ... PedoBear Approve that.

Répondre à ce commentaire

Par pataplouf, il y a 8 ans (en réponse à OldGreenFairy):

d'un côté stephen king c'est pas connu pour être gentillet. Mais cest vrai que la plupart de ses bouquins sont tellement hard que j'ose pas les voi en film.

Répondre à ce commentaire

Par KeyBladeMaster05, il y a 8 ans :

Waouh, ça donne envie! Mais avec des potes.

Répondre à ce commentaire

Par simox, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Il es revenu <3

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 8 ans (en réponse à simox):

Et encore plus méchant !

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 8 ans :

je supporte pas les films d'orreurs j'en ai une peur bleu depuis que j'ai vu cannibales quand j'avais 9/10 ans

Répondre à ce commentaire

Par Axelito Rodriguez, il y a 8 ans via l'application Hitek :

J'espère que ces films seront à la hauteur de vos espérances les mecs, pck les années 2012 et 2013 étaient blindé de merde question film d'horreur quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Parbox, il y a 8 ans :

vous êtes sur que l'image de "The Drownsman" est destiné a un film d'horreur ?^^

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 8 ans (en réponse à Parbox):

Pervers ^^

Répondre à ce commentaire

Par CDone, il y a 8 ans :

Pour moi ce sera THE QUIET ONES et THE SIGNAL !
J'attend aussi de pieds ferme le prochain film de James Wan ! *-* (Insidious, saw, Dead Silence...)

Répondre à ce commentaire

Par Valouchatou, il y a 8 ans (en réponse à CDone):

Il a arrêté l'horreur. Son prochain film c'est "Fast and Furious 7"... :/

Répondre à ce commentaire

Par CDone, il y a 8 ans (en réponse à Valouchatou):

Définitivement ? Oo Tes sur ?
Un remake de Saw devait être en préparation (ou peut être un saw 8), alors ne casse pas mes rêves... :$

Répondre à ce commentaire

Par Oredesu, il y a 8 ans :

Et ton s'étonne que les gens ont peur des clown :p

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 8 ans (en réponse à Oredesu):

comme moi par exemple :s je sais pas pourquoi mais je supporte pas les clowns!

Répondre à ce commentaire

Par F-974, il y a 8 ans via l'application Hitek :

vivement :D!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 8 ans :

Nickel ! J'aurai de quoi rire pour tout l'été *^*.

Répondre à ce commentaire

Par Kayouu, il y a 8 ans :

The Sacrament n'est pas nouveau il me semble que je l'avais déjà vu

Répondre à ce commentaire

Par Catherine, il y a 8 ans :

L'image du lecteur pour 13 sins fait vraiment film porno... Non ?

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 8 ans :

C'est pas la fille qui jouait dans "La Famille Addam's" qui est dans "The Quiet Ones" ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Minnie, il y a 8 ans (en réponse à Aronoel24):

Non, ce n'est pas Nina Ricci x), quoi qu'elle lui ressemble légèrement!

Répondre à ce commentaire

Par MrFouine, il y a 8 ans :

On peut aussi citer Fièvre quand même, à base de cauchemars lucides et de secrets de famille : http://youtube.com/watch/?v=ENYwDE1jKMc

Répondre à ce commentaire

Par Týr, il y a 8 ans :

Ca m'a l'air intéressant tout ça =D
(La musique du trailer de The Quiet Ones est vraiment sympa)

Répondre à ce commentaire

Par Pika, il y a 8 ans :

oculus a l'air vraiment pas mal :D surtout avec karen gillan ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lumis, il y a 8 ans :

Karen Gillian <3 Heureux de la revoir dans une grande production autre que Doctor Who :)

Répondre à ce commentaire

Par BioRathian, il y a 8 ans :

Alors quand je vois Occulus j'ai envie de rire. Et où est Aux Yeux Des Vivants? Ou encore Circus Of The Dead? J'trouve ça cool que vous postiez une news sur les films d'horreur, mais la prochaine fois, mettez de vrais films d'horreur pas des merdes à faire flipper les gamins de 12 ans thx !

Répondre à ce commentaire

Par Minnie, il y a 8 ans (en réponse à BioRathian):

Tu connaîtrais pas Linilolz par hasard ? x)

Répondre à ce commentaire

Par BioRathian, il y a 8 ans (en réponse à Minnie):

Haha si x)

Répondre à ce commentaire

Par BioRathian, il y a 8 ans :

De plus, 13 jeux de mort n'a pas besoin d'avoir un remake pitoyable de la part des américains (comme Martyrs d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 8 ans :

C'est tellement des ramassis de clichés et de vieux remake les films d'horreur d'aujourd'hui...

Répondre à ce commentaire

Par HyperKub_, il y a 8 ans :

Un monstre clown ? Mais, c'est un pléonasme, non ?

Répondre à ce commentaire

Par paul, il y a 6 ans :

Shuttle-life@hotmail. Fr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.