Top 3 des meilleures imprimantes de 2017
Même si les imprimantes sont de moins en moins utilisées par les particuliers, il s'agit tout de même d’un périphérique important à ne pas négliger. Cela dépend aussi de l'utilisation que l'on veut en faire : imprimer des photos, faire des photocopies à la volée ou imprimer un rapport de stage. Voici donc une sélection de 3 imprimantes qui se sont illustrées en 2017 par leurs performances.
Canon Selphy CP1300 : imprimez ses photos à domicile
Lorsqu’on veut imprimer une ou plusieurs photos, on a plusieurs choix : se déplacer dans un laboratoire, passer par un site laboratoire ou imprimer ses photos chez soi. Canon a compris que l’on n’aime pas attendre pour avoir ses photos, ainsi la marque propose la Selphy CP1300 une imprimante pour imprimer ses photos soi-même.
Celle-ci peut imprimer des photos au format 10 x 15 cm et cela n’importe où puisqu’elle peut fonctionner sur batterie externe (disponible uniquement en option). Cela peut être un atout pour les photographes en déplacement.
Elle est équipée du Wifi ce qui nous permet d’imprimer nos photos à distance à partir d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette. De plus, elle est compatible avec la technologie Apple AirPrint.
La Canon Selphy CP1300 est disponible en trois coloris, noir, blanc et rose au prix de 114,99 euros.
Epson Workforce WF-100W : l’imprimante nomade
Si vous n’avez pas vraiment de place chez vous, l’Epson Workforce WF-100W saura se glisser n’importe où, mais elle saura aussi se faire une place dans un sac pour une utilisation en extérieur grâce à sa taille réduite et sa batterie interne. On peut même s’imaginer imprimer un document dans le train ou dans sa voiture.
Même si elle est très petite, cette imprimante à jet d’encre prend en charge les feuilles A4 sans aucun problème et est dotée du Wifi pour imprimer à distance. Elle est compatible avec la technologie Apple AirPrint, Google Cloud et Epson iPrint ce qui permet d’imprimer à partir de son smartphone et de sa tablette.
Quant à l’autonomie de ses cartouches, Inkadoo sur sa page dédiée à la marque nous rappelle qu’Epson essaie toujours de garder un train d’avance sur ses concurrents. Pour ce modèle, l’autonomie peut atteindre 250 pages en monochrome et 200 pages en couleur.
Elle arbore aussi un petit écran LCD de 3,7 centimètres pour configurer le Wifi et vérifier la quantité d’encre restante.
L’Epson Workforce WF-100W est disponible au prix de 239 euros.
Brother MFC-9330CDW : Rapide comme l’éclair
Si vous êtes pressés et que vous voulez rapidement imprimer un document, la Brother MFC-9330CDW est l’une des meilleures dans sa catégorie avec une vitesse de 23 pages par minute.
Cette imprimante laser multifonction tout-en-un est simple à utiliser grâce à son écran tactile. De plus, sa connectivité lui permet d’imprimer n’importe quel document à distance. Il est possible de la connecter en Wifi ou sur le réseau via son port Ethernet et cela à partir d’un smartphone, d’un PC ou d’une tablette.
Elle est compatible avec les applications iPrint & Scan, Apple Air Print ou encore Google Cloud Print et on peut même accéder à ses comptes de stockage dans le Cloud (Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Evernote, etc.) directement via l’option Web Connect.
On peut dire qu’elle est véritablement bien équipée et qu’il sera difficile de la mettre en défaut.
La Brother MFC-9330CDW est disponible au prix de 259 euros.
Deux packs de cartouches,tu as le prix d'une imprimante!
Merci
Avec AirPrint, wifi... :/
Ah ouais, vous avez pas peur d'écrire ça en proposant deux imprimantes de poche
A part ça, il y a de biens meilleures imprimantes et parfois pour moins cher que celles proposées ici (sisi, vraiment), et qui impriment pas seulement les photos ;)
Parce que la globalement la "selphy" ... Merci de nous permettre d'imprimer des photos, mais voilà quoi.