Top Gun 2 était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps, mais la mort de Tony Scott, le réalisateur du premier opus, a longtemps laissé planer un doute sur l'abandon probable du projet. Au final, le film verra bien le jour et Jerry Bruckheimer, le producteur, a récemment dévoilé les premières informations.
En promotion pour son ouvrage When Lightning Strikes: Four Decades of Filmmaking, Bruckheimer a affirmé que Top Gun 2 serait en adéquation avec les enjeux politiques et militaires de notre époque. Exit la Guerre Froide du premier opus et place à des conflits beaucoup plus contemporains donc. Tellement contemporains qu'on évoque la possibilité de la présence de drones. En effet le scénario évoquerait le remplacement progressif des pilotes de chasse par des drones. "Cruise guiderait ces pilotes en manque de motivation et leur montrerait qu'ils sont là pour durer. Qu'ils ont aussi leur place dans ce monde" affirme le producteur. Eh oui, Tom reprendra bel et bien du service.
On ne connait pas davantage d'informations et le nom du réalisateur n'a pas encore été dévoilé. Et comme le projet est en réflexion depuis près de trente ans, on se dit qu'il peut encore mettre beaucoup de temps avant de voir le jour. On vous tient au courant dès qu'on a du neuf sous la main.
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Ca sent le final du genre, une machine ne remplacera jamais un bon pilote. Good job Maverick !
Répondre à ce commentaire