Top 10 des meilleures méchantes jamais apparues dans un anime

1 février 2022 à 18h21 dans Mangas/Comics

Si les animes nous ont bien appris une chose, c'est qu'il faut se méfier des apparences. Sous un visage angélique, il peut se cacher un véritable monstre de cruauté. Eh oui, toutes les femmes ne sont pas aussi douces et gentilles qu'il n'y paraît dans les animes. Certaines d'entre elles ont vraiment mauvais fond. Elles tuent, torturent et font preuve d'un très grand sadisme. Dans leur domaine, les grandes méchantes d'animes n'ont rien à envier à leurs homologues masculins. Découvrez à quel point elles sont fascinantes, avec notre 10 des meilleures méchantes jamais apparues dans un anime. 

Pour l'ordre de ce classement, nous sommes basés sur l'avis des fans recueilli sur plusieurs forums et sites en ligne. Par conséquent, ce top ne reflète en aucun cas l'opinion des membres de la rédaction. 

#10 Lize Kamishiro (Tokyo Ghoul)

Lize Kamishiro était considérée comme l'une des goules les plus dangereuses de Tokyo. Connue sous le pseudonyme de "Goinfre", en raison de l'énorme quantité de chair humaine qu'elle ingurgitait, Lize était perçue comme une énorme menace de son vivant. 

Elle se servait de ses charmes pour attirer ses proies, comme elle a tenté de le faire avec Ken Kaneki. Partout où elle se rendait, Lize provoquait un véritable bain de sang. Absolument rien ne semblait lui résister.

#9 La Reine des Sorcières (Black Clover)

Cette puissante et intraitable reine est la dirigeante de la Forêt des Sorcières et la mère de toutes les sorcières. Il s'agit d'une ennemie redoutable, qui n'hésite pas à utiliser la manipulation et des techniques cruelles pour arriver à ses fins.

Cette femme déteste les hommes et l'imperfection en général. Sa capacité à pouvoir prédire l'avenir l'a conduit à se changer en un être vaniteux et intransigeant. La Reine des Sorcière maîtrise la magie de sang, qui est capable de grandes prouesses.

#8 Annie Leonhart (L'Attaque des Titans)

Si L'Attaque des Titans rend aussi fous les fans chaque semaine, c'est parce que l'anime propose des rebondissements qu'on ne peut voir nulle part ailleurs. Annie Leonhart était au cœur de nombre d'entre eux dans la saison 1.

Les fans ont littéralement bondi de leur canapé lorsqu'ils ont découvert qu'Annie était, en réalité, le Titan Féminin. À elle seule, la guerrière Mahr a réussi à mettre en déroute l'Armée de Paradis. Même sous sa forme humaine, Annie possède des aptitudes impressionnantes. C'est notamment une spécialiste du combat au corps-à-corps. 

#7 Lust (Fullmetal Alchemist : Brotherhood)

Alors que beaucoup d'homunculus sont le reflet du péché qu'il leur est attribué, Lust (dont le nom peut est traduit par "luxure") semble faire exception à la règle. Elle ne prend aucun plaisir à séduire les hommes. 

Dans Fullmetal Alchemist Brotherhood, Lust préfère largement torturer les humains, car elle ne ressent aucune sympathie envers eux. C'est une manipulatrice particulièrement maligne et sadique. Elle est aussi très douée pour le combat. Entre autres, Lust peut allonger ses doigts pour trancher ses adversaires.

#6 Himiko Toga (My Hero Academia)

Himiko Toga est sans aucun doute le personnage le plus déséquilibré de My Hero Academia. Lorsqu'elle éprouve de l'intérêt pour une personne, elle développe une sorte d'obsession pour elle. Himiko devient alors prête à tout pour poignarder cette personne et boire son sang. 

Son alter "Métamorphose" lui permet de prendre l'apparence de ses victimes. Sa manière de l'utiliser est assez flippante, bien que très utile pour l'Alliance des super-vilains. Himiko garde toujours le sourire, même lorsqu'elle tue. Cela en fait une méchante particulièrement déroutante. 

#5 Isabella (The Promised Neverland)

Au début de The Promised Neverland, Isabella semblait être une adorable gérante d'orphelinat. Mais secrètement, elle vendait des enfants de la Grace Field House pour qu'ils servent de nourriture à des démons.

Si elle l'a fait, c'est uniquement dans le but qu'il ne lui arrive pas le même sort. Cela n'en reste pas moins un acte abject, qui a retourné les fans lorsqu'ils l'ont appris. Tordue et terriblement intelligente, Isabella est le genre de méchante que l'on ne peut soupçonner au premier abord.

#4 Daki (Demon Slayer)

Attention, cette section du classement peut contenir des spoilers si vous n'avez pas encore regardé l'Arc Quartier des Plaisirs de l'anime Demon Slayer

En tant que 6e Lune Supérieure, Daki fait partie des démons les plus redoutés de l'univers Demon Slayer. Dans le quartier des plaisirs, elle utilise sa position d'Oiran (prostituée de haut rang) à son avantage, afin de dévorer ses clients. 

Sadique et de toute beauté, Daki est une créature redoutable qui utilise ses obis (ceintures de kimono) pour se défendre. Son passé tumultueux, l'aspect enfantin de sa personnalité et la relation qui la lie à son frère en font une méchante passionnante à suivre dans l'anime. 

#3 Junko Enoshima (Danganronpa)

Junko Enoshima est la "Lycéenne d'Élite du Désespoir" et la responsable de la tuerie organisée entre les élèves dans la série Danganronpa. Elle est aussi affublée du titre de "Fashinosta Ultime" à la Hope's Peak Academy, car c'était autrefois une célèbre mannequin.

Junko Enoshima a une personnalité instable. Cette jeune fille est aussi impitoyable que sadique. Elle n'a qu'un seul et unique but dans la vie : plonger le monde dans le désespoir absolu.

#2 Médusa Gorgon (Soul Eater)

Médusa Gorgon, aussi connue sous le nom de Dr. Médusa, était la prévenante infirmière de Shibusen. En réalité, c'était aussi une puissante sorcière qui projetait d'horribles desseins. Entre autres, elle voulait étudier le sang noir et la libération du Kishin. 

Médusa possède une grande intelligence et des capacités d'adaptation impressionnantes. C'est aussi une femme particulièrement cruelle. Elle considère tout le monde comme un tremplin vers le succès de ses expériences. Elle n'hésitera d'ailleurs pas à utiliser son enfant comme d'un instrument lui permettant de donner vie à ses désirs. 

#1 Esdeath (Akagame Ga Kill!)

Esdeath est un général de haut rang de l'Empire. Elle est considérée comme la femme la plus puissante de ce dernier, et s'est déjà illustrée en train de vaincre une armée de 40 000 soldats à elle seule. Pour se défendre, Esdeath utilise une longue épée d'escrime, ainsi que des pouvoirs de glace utilisables grâce à l'Élixir démoniaque. 

En grande sadique, Esdeath fait endurer mille souffrances à ses ennemis. La torture est d'ailleurs l'un de ses passe-temps favoris. Elle n'a absolument aucun remord à ôter la vie. Paradoxalement, elle est extrêmement attentive et prévenante envers ses subordonnées.

Nous sommes arrivés à la fin de ce classement. Dites-nous, dans les commentaires, laquelle de ces grandes méchantes est pour vous la meilleure jamais apparue dans un anime ? En attendant de pouvoir lire vos messages, lancez-vous dans notre top 10 des sacrifices d'animes les plus héroïques de tous les temps.

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (10)
Himiko Toga, c'est vraiment mon personnage préféré tout animé confondu <3
photo de profil de Bleach Par Bleach, il y a 3 ans Répondre
Ouah ça fait mal de voir Daki içi, la moitié des persos de ce top ont si peu de développement (à part en chara design mais bref on la connait l'audience en chien
photo de profil de Colajero Par Colajero, il y a 3 ans Répondre
Pour s'éloigner un peu des ultra classiques je verrai bien Kiryuin Ragyo de Kill la Kill, Neferupitou de HxH ou Echidna de Re:Zero
photo de profil de Colajero Par Colajero, il y a 3 ans (en réponse à Colajero) Répondre
C'est parce que quasi aucun antagoniste féminin ne vaut vraiment le coup, donc pour faire un top 10, faut gratter un peu (et je ne dis pas que côté mec c'est mieux, y'a son lot de méchants nuls aussi, mais certains écrasent ce top même si ils ne sont là que pour un épisode)

C'est comme Esdeath, honnêtement c'est pas un personnage très intéressant, elle n'a aucune histoire, on sait juste qu'elle est "forte" mais que face à celui qu'elle aime, ça devient la méchante la plus osef de l'animation jap
Donc la voir en top 1 c'est d'une tristesse
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 3 ans (en réponse à Colajero) Répondre
C18 joue au bowling surement.
À quoi ça sert de se dédouaner en parlant de fans de forums ? Assumez votre article, faites un vrai top argumenté, ou arrêtez de vous faire appeler journalistes.
photo de profil de Jack Par Jack, il y a 3 ans Répondre
Franchement vous avez pris 10 animes de ces 4 dernières années (a part akame ga kill, et soul eater) et vous nous sortez 4 méchantes au hasard
Genre même Jessie de Pokémon est une meilleure méchante que Lize. Et vous parlez de Lize alors que Eto dans le même anime est 100 fois plus imposante ?
Regardez black lagoon et mattez les oav roberta’s blood trail ou les monogatari et on reparle de votre article pute à clique
photo de profil de Daddyfrag Par Daddyfrag, il y a 3 ans Répondre
Je m'attendais à voir Kaguya Otsutsuki dans ce top
photo de profil de Alix Par Alix, il y a 3 ans Répondre
Tout a fait d accord, kaguya Sama est la méchante la plus impressionnante de manga, a l origine de tout naruto
photo de profil de Ajite Par Ajite, il y a 3 ans (en réponse à Alix) Répondre
Elle est où Big mom ?
photo de profil de Skyman Par Skyman, il y a 3 ans Répondre
neferupito Est sûrement l’une des plus détesté vu tous les gens qu’elle a tue ou fait tuer.
photo de profil de GeekFamilyCorp Par GeekFamilyCorp, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler