Les toxines de Coley, un remède contre le cancer complètement oublié
Afin de soigner le cancer, la radiothérapie a été développée au début du 20e siècle. Mais avant cela, un jeune chirurgien avait réussi à trouver un remède naturel pour soigner le cancer de ses patients.
C'est au cours de l'année 1890 que le Dr William Coley vit sa première patiente mourir devant ses yeux suite à un cancer des os. A l'âge de 28 ans, ce jeune chirurgien est alors envahi par un sentiment de culpabilité et décide donc de faire des recherches pour trouver un remède contre cette maladie mortelle.
Au lieu de retourner au travail le lendemain, ce dernier se dirige vers l'université de Yale pour effectuer des recherches dans la bibliothèque universitaire où sont conservés des archives qui couvrent toutes les maladies connues à ce jour. Après plusieurs semaines de recherche intense, Coley finit par trouver un dossier d'un patient qui a survécu au cancer. Ce patient aurait attrapé une maladie infectieuse de la peau due à une bactérie, l’érysipèle.
Après avoir attrapé cette maladie, le cancer du patient aurait totalement disparu. Le Dr Coley continua de chercher des cas similaires et finit par en trouver plusieurs, dont certains remontent à plusieurs centaines d'années. Convaincu que ce n'était pas le hasard, il choisit d'inoculer la bactérie responsable de l'érysipèle à l'un de ses patients atteint d'un cancer le 3 mai 1891. Le cancer du patient régressa.
Pour que ce soit moins dangereux pour les patients, le Dr Coley créa une mixture de bactéries mortes que l'on appelle les Toxines de Coley. Après injection, cette mixture crée une fièvre intense et permet ensuite de guérir du cancer.
Le premier patient à recevoir l'injection de Toxines de Coley fut le jeune John Ficken atteint d’une tumeur abdominale. Il subit alors une injection tous les trois jours et une fièvre intense à chaque fois. Au final après quatre mois d'injection, la tumeur avait régressé de 80%. Au mois d'août 1893, soit 3 mois plus tard, la tumeur n'était plus perceptible.
Malheureusement cette découverte a rapidement été abandonnée suite à l'adoption de la radiothérapie qui débarqua au début du 20e siècle. Mais c'est en 1999 que les Toxines de Coley ont fait leur réapparition grâce à la société américaine MBVax. Bien qu’elle n’ait pas encore mené à grande échelle les études nécessaires à leur commercialisation, 70 personnes en phase terminale ont bénéficié de cette thérapie entre 2007 et 2012. Dans 70% des cas, les Toxines de Coley ont permis de diminuer la tumeur et dans 20% des cas, une rémission complète selon MBVax.
En tout cas je n'ai rien compris à ton commentaire...
Il faut que l'on admette que l'on est beaucoup d'humain sur Terre. Quand je dis trop, c'est vraiment beaucoup trop. Et certains ont très bien compris comment il fallait faire pour que l'on soit moins. Sans pour autant tuer des millions de personnes.
Et bien tout simplement de limiter le nombre d'enfants par famille.
Je crois que c'est en Chine que la loi interdit d'avoir plus deux enfants par famille. Evidemment, ils n'ont pas tué les enfants qui était là avant que la loi n'arrive, hein.
Je trouve que c'est une bonne méthode. Et en plus, personne ne meurt. Car il faut tout de même avouer que la sur-population est un des plus gros problème pour l'humain.
2) Je ne pense pas que l'on puisse parler de vaccin contre le cancer.
'fin bref, tu voles haut mec, trèèès haut ! xD
De 1 => La politique de l'enfant unique n'empêche pas les meurtres d'enfants, comme l'a si bien remarqué Eve. Cependant, ce qu'elle éructe est totalement faux : Dans le cas des filles, ce n'est pas la loi qui en est la cause, mais le fait de devoir donner une dot pour sa fille à son mariage et la peur de finir seul (car la retraite ne fait pas tout là-bas comme ailleurs ! ;D )
De 2 => Cette loi tende à disparaître : en effet, dans les campagnes elle n'est pas appliquée, pour la raison évidente que plus on est de fou, plus il est facile de travailler dans les champs, et donc d'avoir la possibilité de faire plus de rendement pour la société au niveau alimentaire ;)
De 3 => Cette politique est mauvaise, car aujourd'hui la Chine se trouve empêtré dans le système de la retraite pour ses concitoyens : car n'oublions pas, le nombre de personnes âgées augmente partout sur Terre, même en Chine x) Et donc moins de jeunes au travail signifie plus de difficulté dans un avenir très proche pour payer les retraites décemment :P
De 4 => Je reviens sur le sujet de départ => Ce n'est guère idiot la chose qu'avait dite Ranger, même si comme nos amis on dit : il coûte plus cher à l'état dans sa tentative de soigner que dans sa tentative de "diminuer" la progéniture salariale xD @Ranger : imagine le temps que prend un cancer pour te tuer !! Il y à mieux comme système pour réguler xDDD Surtout que cette politique ne peut s'appliquer dans un pays qui vivra de plus en plus dans une DEMANDE de "prolifération" (on cherchera en effet dans un temps futur, comme l'Allemagne, de la "chair fraîche" x) )
Allez, à plus les zigotos !!!
Par contre, le reste du message est faux.
Les maladies coutent plus chère au gouvernement. Et les radiologues on déjà assez de problèmes sur le dos.
Pour ce qui est de la surpopulation, les gouvernements font l'autruche, c'est simple à régler pourtant, diminuer les avantages fiscaux pour ceux qui ont plus de 2 enfants, et autres...
http://jaime-ca.org/article-la-sante-121…
Si hitek pouvait d'ailleurs l'ajouter à la fin de l'article (le lien), je trouve que ça colle pas mal avec le sujet.
Cela dit il faut vraiment trouver d'autres méthodes de traitements plus douces car la chimio c'est très dur à supporter,j'ai vu un de mes proches se dégrader rapidement après le début de la chimio pour finalement décéder 2 mois après d'épuisement et la maladie avait malheureusement pris le dessus,il faut avoir une bonne condition physique et un mental d'acier pour supporter les effets secondaires de la chimio,la radiothérapie n'étant utilisée que dans certains cancers de la sphère ORL surtout.
Alors vraiment je souhaite qu'il y ai une avancée dans ce domaine car malheureusement le cancer est monnaie courante maintenant par rapport à nos modes de vies(alimentation,air,etc..)et au moins la moitié d'entre nous devrons faire face à cet enfoiré un jour.
Personnellement je choisirais de mourir !
http://gernez.asso.fr//…