Rechercher Annuler

The Mandalorian & Grogu, Toy Story 5, Vaiana : Disney dévoile les dates de sortie

De Jordan - Posté le 6 avril 2024 à 11h08 dans Cinéma

Après avoir dominé le cinéma en 2019, les studios Disney ont connu une année noire en 2023 mais ils espèrent bien se rattraper dans les années à venir avec notamment trois blockbusters estampillés Star Wars, Pixar et Disney Animation. La firme aux grandes oreilles vient d'ailleurs d'en dévoiler les dates de sortie prévu pour 2026.

Disney dévoile les dates de sortie de Toy Story 5, Vaiana en live-action et The Mandalorian & Grogu

Disney veut de nouveau dominer le box-office

L'année 2023 a été horrible pour les studios Disney après avoir cartonné en 2019 grâce à des films tels qu'Avengers : Endgame, L'Ascension de Skywalker ou encore les adaptations live-action des classiques Disney comme Le Roi Lion ou Aladdin. Côté animation, l'entreprise avait pu compter sur le succès de Toy Story 4 et sur celui de La Reine des Neiges 2. Mais le géant du divertissement semble ne pas vouloir revivre une année à l'image de 2023 et a annoncé la mise en chantier de différents projets pour régaler les fans.

Ainsi, trois blockbusters ont été dévoilés par Disney pour débarquer dans nos salles pour 2026 à savoir The Mandalorian & Grogu, le film dérivé de la série Star Wars diffusée sur Disney+, le cinquième opus de Toy Story et enfin l'adaptation live-action du film d'animation Vaiana, la Légende du bout du monde. Si on connaissait la fenêtre de sortie pour ces long-métrages, on ne connaissait en revanche pas leur date de sortie officielle. C'est désormais chose faite.

The Mandalorian & Grogu

Ces projets Disney, Pixar et Star Wars se datent officiellement

Effectivement, Disney a annoncé que les fans de Star Wars pourront retrouver le chasseur de prime Din Djarin et Bébé Yoda dans un film intitulé The Mandalorian & Gorgu qui sera réalisé par Jon Favreau. Le public pourra de ce fait se rendre dans les salles obscures pour découvrir ce projet le 22 mai 2026.

Côté animation, Pixar avait déclaré que le studio ne souhaitait plus proposer de suites à ses franchises cultes. Une idée vite abandonnée puisque l'année dernière, Toy Story 5 est officialisé. Un nouvel épisode qui est attendu par les générations qui ont été bercées par Woody et Buzz. Il faudra patienter jusqu'au 19 juin 2026 pour retrouver toute la bande de jouets au cinéma. Pour l'intrigue, aucune info mais on nous promet "pas mal de choses cool" et inédites. Les acteurs principaux, Tom Hanks et Tim Allen devraient de nouveau être de la partie.

Toy Story 5

Enfin, c'est un autre gros projet qui vient de se dater : l'adaptation live-action de Vaiana. Avant ça, la jeune femme sera de retour au cinéma avec une suite animée prévue pour novembre prochain. Disney a jugé préférable de décaler la sortie de l'adaptation en prises de vues réelles prévue initialement en 2025 pour la sortir le 10 juillet 2026.

Notons également que Disney a annoncé que Tron : Ares était attendu pour le 10 octobre 2025, que le thriller The Amateur avec Rami Malek et Rachel Brosnahan sortira le 11 avril 2025 et la comédie horrifique Nightbitch le 6 décembre 2024.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneydatessortieCinemafilmlive actionThe MandalorianStar Warspixar

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Marco, il y a 2 mois :

j'ai hâte et j'ai peur de voir Toy Story 5 ... le 4 était franchement très mauvais

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Marco):

Je suis du même avis. Si c'est une suite pour faire une suite, cet opus enterrera définitivement la saga.

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'ai découvert Moana à l'automne dernier et j'ai bien aimé, je m'attendais à une bouse comme tout ce que Disney propose depuis des années et franchement je me suis même surpris à rire à certains moments. J'espère que le 2 sera aussi bon sinon mieux que le premier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.