Lors de son premier weekend dans les salles obscures de France, La Reine des neiges 2 a réuni un peu moins de 2 millions de spectateurs dépassant Le Monde de Némo au box-office.
un premier weekend qui rapporte
Avec ce nouveau record, La Reine des neiges 2 trône au sommet des films d'animation, du moins pour le meilleur premier weekend de diffusion pour ce type de long métrage. Un record qui était détenu par Le Monde de Némo pendant presque 16 ans.
- La Reine des neiges 2 : 1,97 millions d'entrées
- Le Monde de Némo : 1,84 millions d'entrées
- L'Age de Glace 2 : 1,81 millions d'entrées
De plus, Elsa était encore plus attendue dans ce second volet puisqu'elle est arrivée à réunir beaucoup plus de spectateurs. Le premier volet avait été vu par 776 000 spectateurs durant le premier weekend.
Face au Roi Lion, Elsa ne fait pas le poids puisque ce dernier avait démarré très fort avec 2,55 millions d'entrées, mais La Reine des neiges 2 est tout de même le troisième meilleur démarrage de 2019, tous types de films confondus, derrière Simba et Avengers: Endgame, qui trône au sommet du podium. A titre de comparaison, voici le classement du box-office pour le weekend dernier :
- La Reine des neiges 2
- Les misérables
- Joyeuses retraite !
- J'accuse
- Le mans 66
- La belle époque
- Hors normes
- Joker
- Countdown
- Les éblouis
Outre-Atlantique, La Reine des Neiges 2 a récolté pas moins de 130 millions de dollars de recettes pour son premier weekend au cinéma.
Par Gina, il y a 3 ans :
je ne comprendrais jamais ce que l'on peut trouver à Elsa j'arrive vraiment pas à accrocher à ce film ni au précédent
Répondre à ce commentaire
5
1