TPMP : Cyril Hanouna tacle l'Arcom pour la fermeture de C8, l'Autorité réagit

24 février 2025 à 10h57 dans Insolite

A la fin de la semaine, C8 disparaîtra de la TNT tout comme l'émission Touche Pas à Mon Poste animée par Cyril Hanouna. Cette décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne du groupe Canal+ fait beaucoup parler. L'animateur a d'ailleurs accusé des membres de l'Autorité de régulation du PAF d'avoir tenu des propos inappropriés concernant la fermeture de la chaîne et l'arrêt de TPMP. L'instance a souhaité réagir. 

L

Pour Cyril Hanouna, l'arrêt de C8 et de TPMP est une question politique

C8 rentre dans sa dernière semaine de diffusion sur la TNT. L'Arcom n'a pas souhaité lui réattribuer sa fréquence, tout comme pour NRJ 12. Ainsi, Cyril Hanouna fera ses adieux aux fans de TPMP ce jeudi 27 février, émission au cours de laquelle il annoncera officiellement ce qu'il fera après l'arrêt de la chaîne du groupe Canal+. 

Au cours de la semaine dernière, l'animateur avait déclaré que si la fermeture de la chaîne C8 avait été actée par l'Arcom, c'était tout simplement pour une question politique. Il avait d'ailleurs accusé Alexis Kohler, le premier secrétaire général de l'Élysée d'être à la manoeuvre et d'avoir fait pression sur le gendarme du PAF pour faire disparaître C8 du paysage audiovisuel français. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Emmanuel Macron lors de son passage au Salon de l'Agriculture ce week-end. Le président de la République a réfuté ces accusations en affirmant qu'il ne s'agissait pas d'une décision politique. 

Jules Torres dans TPMP

Ce vendredi 21 février, Cyril Hanouna a invité Jules Torres, chef de service au JDD, sur le plateau de TPMP. Ce dernier a déclaré avoir entendu des membres de l'Arcom parler de la fermeture de C8 et de l'animateur phare de la chaîne au cours d'un déjeuner dans un restaurant situé dans le quartier de Javel, là où étaient situés les anciens locaux de l'Arcom. Le journaliste affirme avoir entendu des sages du gendarme du PAF se réjouir de la décision : 

On nous a demandé de virer Cyril Hanouna. On s'est bien payé le groupe Bolloré. On s'en fout de mettre au chômage 400 potes de Cyril Hanouna.

"On nous a demandé de virer @cyrilhanouna ! On s'en fout de mettre au chômage 400 potes de @cyrilhanouna"

Jules Torres, chef de service au JDD, fait une révélation incroyable sur l'Arcom et leur décision de fermer @C8TV !

Alors qu'il déjeunait aujourd'hui dans un restaurant… pic.twitter.com/u2xsyLMDyY

— TPMP (@TPMP) February 21, 2025

L'Arcom réfute les accusations de Jules Torres 

Après ces accusations, l'Arcom a souhaité réagir ce dimanche 23 février 2025 par l'intermédiaire d'un communiqué de presse. L'institution explique qu'aucun membre du collège qui a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 n'était présent dans le quartier annoncé par Jules Torres à la date donnée. L'Arcom réfute donc ces accusations et déclare

En l'état, l'Autorité ne dispose d'aucun élément factuel permettant d'accréditer les propos allégués et se réserve la possibilité d'engager toute démarche pour assurer sa protection et celle de ses agents. 

De plus, l'Arcom rappelle que sa décision respecte la loi et que le Conseil d'État a confirmé la légalité de la procédure de fermeture de C8 et NRJ 12.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (0)
l'arcom n'aurait jamais confirmé ces propos
photo de profil de Symon Par Symon, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler