Rechercher Annuler

TPMP : Cyril Hanouna se paye la présidente de France TV après Complément d'Enquête

De Jordan - Posté le 2 décembre 2023 à 9h44 dans People

Après la diffusion du Complément d'enquête sur France 2 consacré aux méthodes de travail de Cyril Hanouna pour son émission TPMP sur C8, l'animateur du groupe Bolloré est revenu en direct sur les séquences de ce reportage et ne s'est pas gêné pour appeler Delphine Ernotte, la présidente du groupe France Télévisions pour la provoquer.

Hanouna se paye Delphine Ernotte en direct sur TPMP

Après Complément d'enquête, Hanouna contre-attaque France 2

C'est un reportage qui avait été annoncé depuis très longtemps et qui avait fait énormément parler. Le magazine Complément d'enquête a proposé ce jeudi 30 novembre, un numéro consacré à Cyril Hanouna, animateur de l'émission Touche Pas à Mon Poste sur C8. Dans ce document, le magazine revient sur les méthodes de travail de l'animateur grâce à des témoignages sous couvert d'anonymat.

De son côté, le trublion du PAF n'a pas tardé à contre-attaquer puisque Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d'enquête devenu chroniqueur dans TPMP a annoncé un contre-documentaire à destination de C8 pour dénoncer les dérives et le fait que l'émission de France 2 soit devenu "politisé" à gauche. Intitulé Enquête complémentaire, ce documentaire est attendu pour 2024 et s'intéressera aux années Delphine Ernotte à la tête du groupe audiovisuel public depuis 2015.

Complément d

Après la diffusion du Complément d'enquête - Hanouna : le nouveau parrain du PAF, les audiences sont tombées ce vendredi 1er décembre et l'émission a signé un record avec 3,03 millions de téléspectateurs soit 32,9% de part d'audience. Face à ce succès, Cyril Hanouna a décidé de revenir sur les séquences de l'investigation et sur les audiences qu'elle a généré. Ainsi, dès le début de TPMP, Hanouna a voulu se payer France 2 en appelant Delphine Ernotte directement sur son téléphone portable.

Cyril Hanouna réagit à Complément d

Cyril Hanouna, le recordman d'audience de France TV

Malheureusement pour l'animateur, la directrice générale de France TV n'a pas répondu à l'appel et Cyril Hanouna est tombé sur sa boîte vocale. Dès lors, il laisse un message en lançant : "Delphine, c'est Cyril Hanouna, le recordman d'audience de France Télévisions" suivi par les applaudissements du plateau. Et d'enchaîner en chantant avec le public et ses chroniqueurs "Et un, et deux, et trois millions" puis "Il est vraiment, il est vraiment phénoménal".

Toujours au téléphone, Cyril Hanouna a aussi dit à Delphine Ernotte qu'avec de tels scores, il aurait bien aimé que la direction de France 2 lui offre une boîte de chocolats car : "même avec un match des Six Nations, tu ne fais pas ça et ça te coûte plus cher", avant de lui signaler qu'il tenterait de la rappeler avant la fin de l'émission.

?￰゚ヌᄋ? FLASH | Cyril #Hanouna a appelé la Directrice Générale de France Télévisions pour « fêter » les audiences records de #ComplementDenquete.

pic.twitter.com/roi27ey3n9

December 1, 2023

Comme prévu, l'équipe de TPMP a ensuite débriefé sur l'enquête de France 2 en reprenant chaque point du documentaire. Pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, ce qu'a fait Complément d'enquête n'est que de la diffamation notamment en raison d'une séquence dans laquelle l'animateur de l'émission contrôlerait les propos de son équipes et leur dirait quoi dire pour offrir au public des débats avec des réactions préparées avant la prise d'antenne.

Si vous n'avez pas vu le Complément d'enquête, Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF, vous pouvez le voir en replay directement sur le site france.tv.

Une erreur ?

Mots-Clés : TPMPCyril HanounaTouche pas à mon posteC8Complément d'enquêtedocumentaireenquêteaudiencesTéléphoneFrance Télévisions

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Philou, il y a 5 mois :

Hanouna la mafia ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zebulon, il y a 5 mois :

Pourquoi accorder un article a Hanouna?
Ne serait-ce pas un poste bien pris a partis?

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 5 mois (en réponse à Zebulon):

Hanouna c'est le symbole de la culture geek et high-tech...c'est bien connu...

Répondre à ce commentaire

Par XPanZi, il y a 5 mois :

Il dit beaucoup de merde ce type

Répondre à ce commentaire

Par AshKente, il y a 5 mois :

Il était déjà pitoyable, là c'est du niveau cours de récré "files moi ton bn" :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.