TPMP : si l’émission de Cyril Hanouna s’arrête, cette chroniqueuse sera à la rue
Vous le savez, suite à la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 après le 28 février prochain, l'avenir de Cyril Hanouna et de son émission quotidienne Touche Pas à Mon Poste est incertain. Mais il n'y a pas que la star de la chaîne appartenant à Vincent Bolloré qui sera impactée. En effet, une de ses chroniqueuses vient de révéler que si TPMP venait à prendre fin, elle serait dans l'obligation de faire la manche dans la rue.
C8, TPMP et Cyril Hanouna, un avenir plus qu'incertain
Effectivement, à la fin du mois, C8 mais aussi TPMP et Cyril Hanouna ne seront plus diffusés sur la TNT. Il s'agit de la conséquence de la décision de l'Arcom, le gendarme du PAF. Les fans du talk-show sont dans l'attente de savoir s'ils retrouveront leur rendez-vous quotidien après cette échéance. De son côté, la star de la chaîne, Cyril Hanouna, a engagé des négociations avec le groupe M6 mais d'après les dernières informations, son avenir au sein de Canal+ s'assombrit de jours en jours. Mais il n'y a pas que l'avenir de celui qui se fait appeler Baba et qui, a priori, se destine à un avenir présidentiel, fait parler. Il y a également celui de cette chroniqueuse qui vient de révéler que si l'émission phare de C8 venait à s'arrêter, elle serait dans l'obligation de faire la manche et ce, malgré une confortable retraite.
Invitée dans l'émission de C8 Chez Jordan, Danielle Moreau n'a pas caché ce qu'elle touchait à chaque participation dans TPMP. Elle est assurée d'un minimum mensuel de 4000 euros brut. Ce qui correspond à 500 euros par émission. Ajoutez à cela ses participations dans l'émission de William Leymergie sur Europe 1, et sa rémunération globale atteint les 6000 euros bruts chaque mois comme le rappellent nos confrères de chez Télé 7 Jours. À la retraite, elle touchera 2500 euros. Un montant qu'elle estime confortable car elle est consciente que la moyenne est actuellement de 1500 euros. Cependant, elle est confrontée à un problème familial, qui touche de nombreux français.
Malgré une retraite confortable, cette chroniqueuse de TPMP forcée de faire la manche
Danielle Moreau, âgée de 61 ans, a expliqué que malgré ces revenus, elle devait faire face à la maladie de sa mère atteinte d'Alzheimer. Elle s'estime faire partie des "privilégiés" mais n'oublie pas de préciser que la prise en charge des aides à domicile peut parfois se heurter à des difficultés. Forcée d'engager des dépenses pour subvenir aux soins de sa mère malade, si TPMP venait à disparaître du PAF, avec sa retraite annoncée, elle ne serait pas en mesure d'assumer les soins. A tel point qu'elle a affirmé qu'elle serait obligée de faire la manche.
Que pensez-vous de cette déclaration de Danielle Moreau ? N'hésitez pas à nous partager votre point de vue dans les commentaires. Et pour découvrir quel chroniqueur Cyril Hanouna a perdu juste avant la fin de TPMP, c'est par ici.