Elle trouve un éléphanteau dans son salon
Hier, le 1er avril, une habitante d'Afrique du Sud n'a non pas trouvé un poisson dans son salon, mais un éléphanteau ! Âgé d'une dizaine de jours seulement, l'animal était apeuré, assoiffé et affamé. Rassurez-vous, ce bébé éléphant se porte très bien maintenant.
Imaginez la stupéfaction de Françoise Maldy Anthony lorsque, en rentrant dans son salon, elle est tombée nez à nez avec un éléphanteau ! Si on peut penser qu'en Afrique du Sud, ce genre de choses arrivent régulièrement, c'était une première pour cette propriétaire de ranch. "Je possède ce ranch depuis quinze ans, mais je n’avais jamais vécu ce genre d’expérience", a t-elle raconté au journal The Telegraph. "Ce doit être le plus petit éléphant errant de tous les bébés éléphants qui se sont jamais éloignés de leur troupeau." Sans hésiter une seule seconde, elle et ses employés ont très vite donné à manger et à boire à ce bébé, tout en faisant très attention de ne pas avoir trop de contact avec lui, évitant ainsi tout risque de rejet de la part de sa mère et du troupeau.
Baptisé Tom depuis, cet éléphanteau a parcouru plus de 48 kilomètres à travers la réserve naturelle dans laquelle il vit avant d'arriver dans ce ranch situé dans la Thula Thula Private Game Reserve. Elle explique que "l’éléphanteau avait marché des kilomètres pour arriver ici et était en détresse quand il est arrivé. Il avait l’air vraiment fatigué, était assoiffé et affamé." Les rangers sont ensuite partis à la recherche de la maman. Coïncidence, le mari de Françoise, Lawrence, avait sauvé la mère de Tom quelques années auparavant. L'éléphanteau a depuis retrouvé sa mère et son troupeau.