Quand les twittos confondent Charles Manson et Marilyn Manson
Le gourou et tueur en série Charle Manson est décédé en début de semaine. Si de nombreuses personnes sont apaisées de savoir que ce monstre a passé l'arme à gauche, d'autres lui rendent hommage sur Twitter. Problème, certains sont confus et ne font pas la différence entre le chanteur Marilyn Manson et Charles Manson. Marilyn Manson de son vrai nom Brian Hugh Warner a choisi ce pseudo en référence à Marilyn Monroe et Charles Manson. Ils n'ont donc aucun lien de parenté, ils partagent juste le même nom de famille. Les Twittos reprennent bêtement des infos sans se poser la question de savoir si c'est la bonne personne ou pas. On se souvient de la mort de l'acteur Robin Williams où les internautes le confondait avec le chanteur anglais Robbie Williams...
"Wow ça craint que Marilyn Manson soit mort"
"R.I.P Charles Manson, on perd une légende tous les jours"
Certains sont même totalement à coté de la plaque, même si on pense à un gros troll...
Si beaucoup de gens ont rendu hommage à Charles Manson à coup de "R.I.P Charles Manson", d'autres se sont réjouis du décès de ce monstre. Il était à l'origine de nombreux meurtres dont celui de Sharon Tate la première femme du réalisateur Roman Polanski. L'un de ses signes particuliers était d'avoir une croix gammée sur le front.
PS: faut pas blammer les gens non plus, tout le monde ne regarde pas les infos et ne fais pas de liste de gens dont ils devraient se rejouire si ils meurent. Je savais meme pas que ce gars existait.
En France tu as Jacques Mesrine qui a eu le droit à deux films retraçant sa vie, Joseph Vacher dont le film Le juge et l'assassin s'inspire ou sinon tu peux trouver un compte pour enfant, Barbe Bleue, qui s'inspire quelque peu d'un autre meurtrier : Gilles de Rais.
Autre exemple, en Angleterre tu retrouves Jack l'éventreur et Sweeney Todd qui sont des personnages inspirés par des meurtres réels (pas de tueurs précis) et qui sont présents dans beaucoup d’œuvres partout dans le monde.
Donc non, ce n'est pas un comportement purement américain.