Twitch : ces streameuses diffusent des jeux vidéo sur leurs seins, la plateforme réagit
On peut les critiquer, mais il faut bien avouer que les "créateurs de contenus" sur Twitch ne manquent pas d'imagination. Les streamers et les streameuses trouvent toujours une solution pour contourner les règles de la plateforme et jouer avec leurs limites. C'est notamment ce qui a donné naissance à une étrange tendance consistant à diffuser des jeux vidéo sur ses parties intimes. Oui, dit comme ça, c'est étrange. On vous explique de quoi il retourne et pourquoi Twitch s'empare enfin de l'affaire.
cette tendance osée et très critiquée des streameuses
Twitch est une plateforme extrêmement populaire, mais également source de polémiques en tous genres. Souvent, celles-ci sont causées par les débordements des streamers, qui peuvent avoir des paroles et comportement malvenus, ou encore montrer du contenu déplacé. La plateforme est alors obligée de réagir à grands coups de bannissements temporaires ou définitifs, et en modifiant les règles à respecter au fur et à mesure. Il y a quelques mois, Twitch a par exemple rétropédalé après avoir autorisé les représentations artistiques de la nudité, en raison de tous les débordements engendrés.
Mais plusieurs créateurs de contenu, et en particulier les streameuses, ont trouvé une nouvelle manière de mettre en avant leurs seins et leurs fesses en évitant d'être bannis : elles diffusent littéralement des parties de jeux vidéo dessus. Le secret ? Porter des shorts ou encore des brassières (très courts) de couleur verte. Ainsi, ceux-ci font office de fonds verts. Voyez plutôt, avec cet extrait mettant en scène la streameuse Morgpie :
I’ve officially seen it all pic.twitter.com/gZ96jSa3hD
— ryan (@scubaryan_) March 16, 2024
twitch interdit la mise en avant des parties intimes... "pendant une période prolongée"
La vidéo partagée ci-dessus n'est qu'un extrait parmi tant d'autres, mais il est devenu le plus viral. Sur les réseaux sociaux, certains internautes saluent la "créativité" de Morgpie et des autres streameuses. Mais de manière générale, cette tendance agace depuis des semaines. Heureusement ou malheureusement selon le point de vue, ces contenus devraient être interdits à partir de ce vendredi 29 mars. Twitch a en effet annoncé une mise à jour de ses directives concernant le contenu (plus ou moins) sexuel sur la plateforme.
Our Community Guidelines are designed to help make Twitch a welcoming place. Content on Twitch is always evolving, and we want to make sure our rules work as intended and keep up with emerging behaviors. When needed, we make updates to our rules to capture those shifts in…
— Twitch Support (@TwitchSupport) March 27, 2024
Nos directives communautaires sont conçues pour contribuer à faire de Twitch un lieu accueillant. Le contenu sur Twitch est en constante évolution et nous voulons nous assurer que nos règles fonctionnent comme prévu et suivent les comportements émergents. Si nécessaire, nous mettons à jour nos règles pour tenir compte de ces changements de comportement, afin que la communauté sache clairement ce qui est autorisé.
À partir du vendredi 29 mars, les contenus axés sur les parties intimes du corps pendant une période prolongée ne seront plus autorisés. Nous avons inclus des détails et des définitions supplémentaires dans nos directives communautaires liées ci-dessous :
https://t.co/v0DrKVEg9K
Si Twitch a mis à jour les règles de la plateforme, reste maintenant à voir comment celles-ci seront appliquées. On sait que certains streamers et certaines streameuses font partie des "gros poissons" et sont donc réputés intouchables ou presque. De plus, le fait de montrer ses parties intimes "pendant une partie prolongée" est un élément qui manque de clarté. Nul doute que les streamers joueront dessus, et tenteront de mettre en avant que leurs seins, fesses ou autres ne sont techniquement pas visibles lorsque des jeux sont diffusés dessus. Il y a donc encore du chemin à faire.
Et à partir de combien de minutes ?
Parce qu'on va vite faire face aux dérives si c'est pas plus clair et ils vont devoir refaire des mises à jour inutiles