Twitch : Tibo InShape et Ophenya évincés de ce programme
Alors que le pays se prépare à l'arrivée des Jeux Olympiques 2024, France TV et Webedia ont décidé d'organiser un évènement sportif sur Twitch, en collaboration avec Zerator. Une occasion de faire monter le fièvre en attendant les JO. Si le casting de cet évènement diffusé à la fois sur la chaîne du streamer et sur France TV avait été dévoilé, les organisateurs viennent de prendre une décision radicale en évinçant Tibo InShape et Ophenya.
Aux Jeux Streamers, un évènement inédit avant les JO
En effet, en amont des Jeux Olympiques de Paris, France TV et Webedia organisent l'évènement baptisé Aux Jeux Streamers qui se déroulera le 27 avril prochain à Paris La Défense Arena. Le principe est de rassembler 32 personnalités issues du monde d'Internet et de l'univers de la télévision et de les répartir en 8 équipes de 4 personnes qui vont devoir s'affronter dans 8 épreuves olympiques comme le tennis de table, le basket ou encore l'escrime. Cet évènement sera à suivre sur la chaîne Twitch de Zerator ainsi que sur France TV. Le streamer sera d'ailleurs accompagné de Samuel Etienne, le présentateur de Questions pour un champion sur France 3 pour animer cette émission.
Annoncé il y a deux semaines, nous avions découvert quelles personnalités allaient participer à cet évènement sportif. Ainsi, France TV a dévoilé que Baghera Jones, Domingo, Brawks, CHarles Poujade, Ophenya, TheoBabac, CYRILmp4 et Tibo InShape étaient au casting. De nouveaux noms ont été annoncés comme Juju Fitcats qui partage sa vie avec celui qui détient le titre du deuxième vidéaste le plus suivi de YouTube ou encore Lebouseuh qui a participé à Danse Avec Les Stars d'Internet présenté par Michou.
Un casting qui a suscité les polémiques
Mais à l'annonce de ce casting, la présence de certains streamers a fait couler énormément d'encre. Parmi eux : Tibo InShape et Ophenya. La présence du premier a été vivement critiquée car il est régulièrement accusé de racisme, d'homophobie et de sexisme. Il a d'ailleurs annoncé porter plainte contre Blast suite à une vidéo l'accusant d'être réactionnaire. De l'autre, les internautes reprochent à Ophenya d'avoir fait la promotion d'une application de rencontres auprès d'adolescents.
Face à la levée de boucliers, France TV a décidé de prendre cette décision : virer Tibo InShape et Ophenya de cette émission. Ces derniers n'apparaissent pas dans la bande-annonce du programme tout comme Baghera Jones. Celle-ci avait alors expliqué qu'elle ne validait "en aucun cas les actions et/ou propos de certains participants de cet évènement". Reste à savoir s'il s'agit de son propre chef ou une décision de la chaîne.
Notons que du côté des personnalités issues du monde audiovisuel, les ex-Miss France Marine Lorphelin et Laury Thilleman mais aussi la journaliste Emilie Tran Nguyen et l'athlète Marie-José Pérec répondront présentes.
Aux Jeux Streamers est prévu le 27 avril prochain et sera diffusé pendant 8 heures sur Twitch et France TV.
Et je ne parle que pour Tibo.
À vous lire il faudrait abattre la moitié des français, vous semblez beaucoup plus extrémiste quun membre du RN voulant contrôler et réguler l’immigration et non expulser des français ayant leur papier.
Ce n'est pas quelque chose à généraliser mais à utiliser dans certaines situations
A te lire, on comprend pourquoi le monde part en couille, si tu n'es pas capable de lire et comprendre 2 mots, ou plutôt que tu ré-écrit les choses pour que ça t'arranges, c'est normal qu'on en arrive là où on en est
Pour certains "assumer les conséquence de ses choix" ça revient à vouloir vouloir abattre des gens ... la vache, ça va vite dans la tête des gens beaucoup plus raisonnable que moi
Et tu choisis tout seul de faire un rapprochement entre Tibo et l'extrême droite, ce qui est quand même très révélateur.
C'est vraiment rigolo que tu considères le 2ème plus gros youtuber francophone comme un "outsider" et que tu expliques qu'un mec qui fait des vidéos de propagande pour le gouvernement "ne rentre pas dans le moule".
C'est assez fort de montrer autant lucidité.
Et ensuite, c'est marquer où que Tibo se faisait traiter de quoi que ce soit ?
C'est assez intéressant que tu choisisses tout seul de le lier au racisme et à la misogynie.
C'est assez intéressant que tu essaies d'inventer des sous-entendus qui n'existent pas.
Et face à toutes ces accusations, c'est des militants d'extrême droite qui viennent prendre sa défense.
C'est éloquent.
Par contre ton comportement est fortement puéril. C'est quoi ton but en agressant les gens ? Juste défouler ta haine ? Tu te sens heurté dans tes valeurs pour ne pas vouloir dialoguer ?
Après, je ne vise personne en particulier donc si tu te sens concerné, et même agressé, quand tu lis que c'est l'extrême droite qui défend Tibo (t'es fragile à ce point ?) ... bah c'est pas de ma faute.
T'as peut être un truc sur la conscience qui sait ?
Tu crois peut-être que tes interventions ici ont une quelconque valeur et changeront les opinions des gens qui te lisent ? XD
Et si tu penses pas comme elle, t'es un nazi. :)
Les clowns qui utilisent ces termes ne les comprennent visiblement pas, cela dit ils sont marrant.
Qu'est-ce que ça dit de lui ?