Rechercher Annuler

Twitch : Tibo InShape et Ophenya évincés de ce programme

De Jordan - Posté le 28 mars 2024 à 18h43 dans Insolite

Alors que le pays se prépare à l'arrivée des Jeux Olympiques 2024, France TV et Webedia ont décidé d'organiser un évènement sportif sur Twitch, en collaboration avec Zerator. Une occasion de faire monter le fièvre en attendant les JO. Si le casting de cet évènement diffusé à la fois sur la chaîne du streamer et sur France TV avait été dévoilé, les organisateurs viennent de prendre une décision radicale en évinçant Tibo InShape et Ophenya.

Tibo InShape et Ophenya evincés de cette émission

Aux Jeux Streamers, un évènement inédit avant les JO

En effet, en amont des Jeux Olympiques de Paris, France TV et Webedia organisent l'évènement baptisé Aux Jeux Streamers qui se déroulera le 27 avril prochain à Paris La Défense Arena. Le principe est de rassembler 32 personnalités issues du monde d'Internet et de l'univers de la télévision et de les répartir en 8 équipes de 4 personnes qui vont devoir s'affronter dans 8 épreuves olympiques comme le tennis de table, le basket ou encore l'escrime. Cet évènement sera à suivre sur la chaîne Twitch de Zerator ainsi que sur France TV. Le streamer sera d'ailleurs accompagné de Samuel Etienne, le présentateur de Questions pour un champion sur France 3 pour animer cette émission.

Samuel Etienne et Zerator

Annoncé il y a deux semaines, nous avions découvert quelles personnalités allaient participer à cet évènement sportif. Ainsi, France TV a dévoilé que Baghera Jones, Domingo, Brawks, CHarles Poujade, Ophenya, TheoBabac, CYRILmp4 et Tibo InShape étaient au casting. De nouveaux noms ont été annoncés comme Juju Fitcats qui partage sa vie avec celui qui détient le titre du deuxième vidéaste le plus suivi de YouTube ou encore Lebouseuh qui a participé à Danse Avec Les Stars d'Internet présenté par Michou

Tibo InShape et Ophenya

Un casting qui a suscité les polémiques

Mais à l'annonce de ce casting, la présence de certains streamers a fait couler énormément d'encre. Parmi eux : Tibo InShape et Ophenya. La présence du premier a été vivement critiquée car il est régulièrement accusé de racisme, d'homophobie et de sexisme. Il a d'ailleurs annoncé porter plainte contre Blast suite à une vidéo l'accusant d'être réactionnaire. De l'autre, les internautes reprochent à Ophenya d'avoir fait la promotion d'une application de rencontres auprès d'adolescents.

Face à la levée de boucliers, France TV a décidé de prendre cette décision : virer Tibo InShape et Ophenya de cette émission. Ces derniers n'apparaissent pas dans la bande-annonce du programme tout comme Baghera Jones. Celle-ci avait alors expliqué qu'elle ne validait "en aucun cas les actions et/ou propos de certains participants de cet évènement". Reste à savoir s'il s'agit de son propre chef ou une décision de la chaîne.

Promotion de l

Notons que du côté des personnalités issues du monde audiovisuel, les ex-Miss France Marine Lorphelin et Laury Thilleman mais aussi la journaliste Emilie Tran Nguyen et l'athlète Marie-José Pérec répondront présentes.

Aux Jeux Streamers est prévu le 27 avril prochain et sera diffusé pendant 8 heures sur Twitch et France TV.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tibo InShapeJOjeux olympiques2024zeratortwitchFrance TVviré

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Marco, il y a 2 mois :

Elle a du suffisament gagner de fric avec son appli vendu au ados

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C'est beau la démocratie. Tu es libre de marcher hors des clous mais attention aux snipers ensuite...
Et je ne parle que pour Tibo.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois :

Dans la vie, des fois il faut assumer les conséquences de ses choix.

Répondre à ce commentaire

Par Prouve, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Et quels sont les conséquences à partager l’avis de 47% de votants au second tour selon toi?
À vous lire il faudrait abattre la moitié des français, vous semblez beaucoup plus extrémiste quun membre du RN voulant contrôler et réguler l’immigration et non expulser des français ayant leur papier.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Prouve):

En dehors du fait que t'es à côté de la plaque, si tu savais lire, tu aurais remarqué qu'il a écrit "des fois"

Ce n'est pas quelque chose à généraliser mais à utiliser dans certaines situations

A te lire, on comprend pourquoi le monde part en couille, si tu n'es pas capable de lire et comprendre 2 mots, ou plutôt que tu ré-écrit les choses pour que ça t'arranges, c'est normal qu'on en arrive là où on en est

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à Prouve):

Ah ouai j'ai écris tout ça là ?

Pour certains "assumer les conséquence de ses choix" ça revient à vouloir vouloir abattre des gens ... la vache, ça va vite dans la tête des gens beaucoup plus raisonnable que moi


Et tu choisis tout seul de faire un rapprochement entre Tibo et l'extrême droite, ce qui est quand même très révélateur.

Répondre à ce commentaire

Par GaïaEtCosmos, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Traiter Tibo de raciste de misogyne ou de sexiste est aberrant vu ses vidéos de sensibilisation au handicapés aux femmes qui ont subi des viol, physiques ou verbales, le gars il fait une vidéos de 4 secondes qui est je le concède quelque peu inapproprié et on oublie vite les vidéos de 30 minutes ou ils parlent avec des personnes qui ont vraiment subi des horreur, bizarrement d'autres personnalités n'ont pas subi ce genre de critiques malgré leurs propos clairement raciste dans beaucoup de leurs vidéos, c'est juste pour évincé un outcider un peu gênant, ça à toujours été comme ça on élimine les gens qui ne rentre pas dans le lot, mais souvenez vous de notre magnifique devise qui est malheureusement peu appliqué " Liberté Egalité Fraternité "

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à GaïaEtCosmos):

2 choses :

C'est vraiment rigolo que tu considères le 2ème plus gros youtuber francophone comme un "outsider" et que tu expliques qu'un mec qui fait des vidéos de propagande pour le gouvernement "ne rentre pas dans le moule".
C'est assez fort de montrer autant lucidité.

Et ensuite, c'est marquer où que Tibo se faisait traiter de quoi que ce soit ?
C'est assez intéressant que tu choisisses tout seul de le lier au racisme et à la misogynie.

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Je cite l'article : "La présence du premier a été vivement critiquée car il est régulièrement accusé de racisme, d'homophobie et de sexisme".

C'est assez intéressant que tu essaies d'inventer des sous-entendus qui n'existent pas.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à bisouxx):

Au temps pour moi.

Et face à toutes ces accusations, c'est des militants d'extrême droite qui viennent prendre sa défense.

C'est éloquent.

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Bravo pour avoir écrit l'expression "au temps pour moi" correctement.

Par contre ton comportement est fortement puéril. C'est quoi ton but en agressant les gens ? Juste défouler ta haine ? Tu te sens heurté dans tes valeurs pour ne pas vouloir dialoguer ?

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à bisouxx):

Merci pour ta petite leçon de morale, ton jugement de random du net a énormément de valeur à mes yeux et à l'avenir je tacherai de tenir compte de tes invectives insultantes.

Après, je ne vise personne en particulier donc si tu te sens concerné, et même agressé, quand tu lis que c'est l'extrême droite qui défend Tibo (t'es fragile à ce point ?) ... bah c'est pas de ma faute.
T'as peut être un truc sur la conscience qui sait ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Ca ne m'est pas destiné mais j'adore lire ça: "ton jugement de random du net a énormément de valeur à mes yeux"

Tu crois peut-être que tes interventions ici ont une quelconque valeur et changeront les opinions des gens qui te lisent ? XD





Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Ca y est. La police totalitariste de la pensée est encore à l'oeuvre. :)

Et si tu penses pas comme elle, t'es un nazi. :)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Soutien total à Tibo qui (même si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit) n'a pas peur d'ouvrir sa gueule et qui sait dire Merde à cette petite pute totalitariste qu'est le wokisme, condamnant tout et n'importe quoi (et n'importe comment). Le wokisme déteste la liberté d'expression.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Assumer les conséquences de ses choix, maintenant c'est du "wokisme" et même du "totalitarisme" ... et bah mon vieux ...

Les clowns qui utilisent ces termes ne les comprennent visiblement pas, cela dit ils sont marrant.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Mais bien sûr, petit totalitariste. :)

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

On voit que c'est des militants d'extrême droite et des chevalier blancs de la "liberté d'expression" qui traient toute opinions divergente de "totalitarisme" qui défendent Tibo.

Qu'est-ce que ça dit de lui ?

Répondre à ce commentaire

Par brugelchristelle, il y a 2 mois :

désolée pourquoi avoir annule participation de Tibo ? qu'est qui n'allait pas le concernant ? a c'est que c'est un facho extrême droite etc... je ne le pense pas

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à brugelchristelle):

En tout cas, ici un militant d'extrême droite semble le penser

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.