Après le GP Explorer, cet événement sportif réunit la crème du Twitch français
Alors que la France accueillera cette année les Jeux Olympiques 2024, le Twitch français va bientôt se réunir pour un événement sportif déjà très attendu. On vous dit tout !
Un événement sportif qui va faire polémique
Après avoir été concurrencée par YouTube et les replay que permet internet, la télévision a un nouveau concurrent : Twitch. La plateforme de stream d'Amazon est désormais en mesure de réunir plusieurs centaines de milliers de spectateurs sur un seul stream, et certains dépassent même le million, comme l'a illustré le dernier record battu par Squeezie. L'immense succès d'événements tels que Z Event de Zerator et le GP Explorer de Squeezie a convaincu les chaînes de télévision de s'intéresser de près à ce phénomène qui ne semble pas faiblir, et ce malgré certaines prises de positions controversées de la plateforme.
Ce week-end, TF1 a produit une émission intitulée Danse avec les stars d'internet, afin de renouveler son audimat, et toucher ainsi un public plus jeune. L'émission, construite autour du streamer Michou, a fait un véritable carton d'audiences, avec un pic à 400 000 spectateurs sur la chaîne de la star de Twitch. La prestation de Baghera Jones, membre de la Team du Lundi, a particulièrement enchanté les fans, qui ont été dithyrambiques sur X - anciennement Twitter.
On apprend aujourd'hui que France Télévisions, en collaboration avec Zerator, organise un événement sportif pour faire monter la fièvre en amont des Jeux Olympiques 2024 : Aux Jeux Streamers. Le concept est simple : trente-deux personnalités d'internet, divisés en huit équipes de quatre, s'affronteront dans huit disciplines olympiques, telles que le tennis de table et l'escrime. L'événement sera diffusé à la fois sur Twitch (chaîne de Zerator) et France Télévisions.
Pour l'heure, France Télévisions a annoncé la liste des huit capitaines d'équipe, parmi lesquels on trouve : Baghera Jones, Domingo, Brawks, Charles Poujade, Ophenya, TheoBabac, CYRILmp4 et Tibo InShape, sur le point de devenir le premier vidéaste de France.
Quoi qu'il en soit, le casting fait déjà couler beaucoup d'encre, notamment à cause de la présence de Tibo InShape - qui a annoncé porter plainte contre Blast à cause d'une vidéo l'accusant d'être réactionnaire - et Ophenya, qui a fait scandale après avoir fait la promotion d'une application de rencontres pour adolescents.
Elle est où la crème du twitch français dans ce casting ? Les 3/4 sont sur youtube, à part Domingo et Baghera, le reste c'est loin d'être la crème de twitch