Twitter s'enflamme après de nouveaux propos anti-Islam de Mila et la vidéo d'un célèbre snapchatteur nu
En janvier dernier, Mila, une adolescente, tenait des propos sulfureux sur l'Islam. Une prise de parole publique qui lui avait valu des menaces de mort de la part d'internautes en colère. Plusieurs mois se sont écoulés et Mila continue sur sa lancée. Ce week-end, la jeune femme a de nouveau défrayé la chronique. De nouvelles menaces de mort lui ont été envoyées, une enquête a été ouverte.
de nouvelles menaces de mort cible la jeune Mila
Dans une nouvelle vidéo publiée ce week-end sur les réseaux sociaux, Mila, actuellement sous protection policière, n'hésite pas à insulter de nouveau la religion musulmane. "Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît, parce que mes doigts dans son trou du cul, j'les ai toujours pas sortis" peut-on l'entendre scander dans une vidéo rapidement devenue virale. Et à l'instar de ses propos tenus en début d'année, des menaces de mort ont suivi dans la foulée.
Elle veux encore faire du buzz et après sa viens pleurer à la télé ? Ça seul façon de faire parler d’elle c’est d’insulter les musulmans mais dans quel monde on vit sérieux ! Elle est mal dans sa pauvre #Mila pic.twitter.com/tykmyAQ5ZV
— ÉVIE (@LaurieMagalhae9) November 15, 2020
"Le lynchage que je vis est hard. Je reçois une trentaine de menaces et messages haineux à la minute. Les frustrés ne comprendront donc jamais que j'ai plus de peine pour eux et leur secte qu'autre chose" explique la jeune Iséroise. Face à ces menaces et à ce harcèlement, Marlène Schiappa, la Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, a souhaité venir en aide à la jeune femme en adressant directement un signalement au Procureur de la République. Une action qu'elle n'a pas manqué de médiatiser sur son compte Twitter.
La jeune #Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides...
— \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) November 15, 2020
Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est.
J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)#ProtegeonsMila #Justice
Une enquête a d'ores et déjà été ouverte par la Procureure de la République de Vienne. Confiée à "la division de lutte contre les crimes de haine de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine, ainsi qu'à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Grenoble", cette enquête pourrait se solder par de nouvelles mises en examen, dans un climat déjà tendu par des actes terroristes récents. "Dites-vous que j'ai dû recevoir des menaces faisant allusion à Samuel Pathy (sic) un bon millier de fois" partage la jeune femme sur son compte Twitter.
un snapchatteur au sommet des tendances
Ce week-end, les twittos ont également eu l'occasion de découvrir les derniers agissements en date de Fares Salvatore. Connu principalement pour ses vidéos sur Snapchat, le jeune homme s'est fait remarquer ces derniers jours par une vidéo inhabituelle, où le vidéaste est aperçu en train de faire tournoyer son pénis en face d'une jeune fille. Pendant plus de 30 secondes, Fares se tient debout sur un canapé, le pénis visible, en main ou non, alors que la jeune fille se cache les yeux.
Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons pas vous partager cette vidéo ici. Néanmoins, cette dernière est toujours présente massivement sur Twitter pour ceux qui seraient intéressés. Un comportement qui n'a pas été du goût de certains musulmans pratiquants. Une vidéo qui n'a toutefois pas fait frissonner Fares. Dans une autre vidéo publiée sur Snapchat. le snapchatteur en rigole.
@FaresSalvatore1 il est trop fort le coran pic.twitter.com/YGMvy6SzIS
— ChemZz922 (@chemzz92220) November 16, 2020
Je trouve qu'elle récolte ce qu'elle sème. Mème si les menaces de morts son abusé.
La loi autorise d'insulter des mères, c'est pas pour autant que je vais le faire à des gens. Ridicule. Ne lui donnons pas plus de crédit
Faut faire la différence entre les vrais personnes (toi, moi, les meres) et des personnes "imaginaires" (Dieu).
En gros elle a le droit d'insulter le dieu, mais elle tomberait sous le coup de la justice si elle insultait les pratiquants.
Mais bon on doit pas vivre dans la même France ^^
Tu peux dire ce que tu veux sur Dieu (peux importe la religion), c'est le droit au blasphème. Par contre tu ne peux pas dire ce que tu veux (ou même menacer de mort) sur une personne qu'elle sois catholique, musulman, athée etc. Ici tu t'attaque a la personne et c'est interdit en France.
Ensuite qui la met réellement en avant? Ce sont les personne qui l'insulte ou la menace de mort. Vous voulez la faire taire en agissant de la sorte, mais au final sa l’effet inverse, vous lui donner une raison de plus de continuer en plus de la visibilité. Si vous l'aurez ignorer, elle aurait arrêter d'elle même et elle aurait eu aucune visibilité.
Une petite citation qui correspond bien: "L'ignorance est le plus grand des mépris"
Maintenant, regarde la liste de messages négatifs suite au mien.
De un, ça prouve à quel point je me suis planté, de 2, je préfère 100 fois ma mentalité à la tienne et à vous autres.
Aucune haine, juste la volonté d'avancer tous ensemble pour que les actes barbares que l'on voit bcp trop souvent à la tv ces dernières années cessent un jour.
Et je les mets toutes dans le même panier, du shintoisme bouddhiste au chrétien orthodoxe, gardez votre religion pour chez vous. Ou alors ne vous offusquez pas des réactions divergentes.
Les français en ont marre d'entendre des camps religieux. On veut une unité et toute personne ne comprenant pas ça est un ennemi de l'unité nationale.
Donc nous vous soutenons ? Non. tout comme je ne soutiendrais pas quiconque me demandant de le respecter à travers un prisme spirituel, et non à l'aide de l'image qu'il renvoie et de la personne qu'il est réellement.
"Par exemple, l'étude publiée en 2019 par l'Observatoire de la laïcité estime à 37% la proportion de Français se déclarant croyants (31% de non-croyants ou athées, 15% d'agnostiques), mais 48% des Français se déclarent liés à la religion catholique (34% se déclarant liés à aucune religion, 7% ne souhaitant pas répondre) ..." (page "religion en France" de Wikipedia)
Il y a donc seulement un tiers des français qui ne se disent liés à aucune religion. Comment à partir de là tu peux dire que "La majorité des français est très clairement anti religion, quelqu'elle soit" ?
Si tout le monde la pratiquait dans son coin y aurait aucun problème. Mais vu que les médias sont incapables de fermer leur gueule sur le sujet -> sentiment anti-islam -> sentiment anti-religion en général.
Et je dis ça en ayant été élevée catholique.
Ces dommage que cette minorité de catho un peu extrême ternisse l'image de cette religion de paix et d'amour.
"Par exemple, l'étude publiée en 2019 par l'Observatoire de la laïcité estime à 37% la proportion de Français se déclarant croyants (31% de non-croyants ou athées, 15% d'agnostiques), mais 48% des Français se déclarent liés à la religion catholique (34% se déclarant liés à aucune religion, 7% ne souhaitant pas répondre) ..." (page "religion en France" de Wikipedia)
As tu conscience du fonctionnement du système chrétien ? Sans chiffre, mais je vais mener mon enquête pour t'en apporter un, je te garanti que plus de 2 chrétiens sur 3 ne le sont que par leur parent. J'ai aussi été baptisé sans me considérer chrétien, pourtant je suis officiellement compté comme en étant un, à l'inverse de bien d'autres religions.
Mais dans ma démarche, je m'attaque justement à toutes les religions, je ne met pas en avant le christianisme loin de là, tout autant à blâmer.
Par ailleurs un président est élu avec moins de 34% de la majorité réelle, je reste convaincu qu'en cas de référundum sur le sujet, les français s'approcheraient plus de ma neutralité la plus complète que de ta vision religieuse.
Evidemment qu'il existe de très forte communautés religieuses en France, y a encore 200 ans nous étions soumis aux religions, pour autant on a tous plus ou moins évolué, eux l'apport du mondialisme, la capacité à nous renseigner, etc.
Je respecte ton message d'amour, car j'aime les gens. Mais je n'aime pas les personnes ne m'aimant pas, c'est aussi simple que ça, je fonctionne tel un miroir. De base je suis sympa. T'es sympa avec moi, je continuerai à être moi, tu me fais une crasse, je t'accorde une chance, tu m'en fais deux, je te la rend à niveau égal. Malheureusement, beaucoup de religieux ne nous aiment pas, si tu en suis leur procédé. La religion est supposé qu'amour et paix, pour autant chacune d'entre elles émet des avis bien cinglants envers les autres croyants d'autres religions, traitent de menteur les autres religions par rapport à leurs idéologies.
En soit j'ai vraiment l'impression que certains ne se rendent pas compte que beaucoup de français, pour ne pas donner à nouveau de nombres pouvant me porter préjudice face à ce type d'argumentation, ne supportent aucune religion, pas même le christianisme. Je vois une bonne soeur dans la rue ça me dérangera autant que de te voir un moine boudhiste dans sa tenue traditionnelle ou une femme en burka. Le soucis est que beaucoup veulent faire un deux poids deux mesures et favorisé leur religion. IL NE FAUT EN EPARGNER AUCUNE dans ce processus de rejet SUR LA VOIE PUBLIQUE. Je réitère, chez toi, dans un lieu de culte, tu fais ce que tu veux. Pourquoi quand je vais à la piscine je prends un sac de sport avec des vêtements de rechange, là où quand je vais sur mon lieu de culte j'y vais directement dans la tenue ? C'est quoi l'excuse ?
Le jour où ils arriveront à comprendre la manipulation de masse qui leurs est faites sur eux mêmes , ils tomberont de haut !!!
T'es un bébé !
« la liberté d’expression doit s’exercer dans un esprit de responsabilité » J. Chirac
Apprenez à différencier les propos vulgaire d'une ado d'un appel à la haine. Les réseaux sociaux sont un endroit dégueulasse pour tout le monde. Vous êtes sensible? N'y trainez pas, ou en tout cas bloquez les personnes concernées. Personne ne vous force à écouter ça.
Si en revanche, il vous suffit d'un propos obscène pour menacer de lui "faire une Samuel Paty", c'est pas la jeune fille le problème.
Ce pays est clairement islamophobe, mais l'hypocrisie qui caractérise si bien la France vous empeche de mettre clairement des mots sur ces faits!!
Sale salope
N'importe quel ministre de n'importe quel bord fait de la récup l'ahuri, c'est devenu leur taf, c'est d'ailleurs ça le problème. Arrête de lire les journaux gauchiasses et apprends à penser par toi même. Sinon laisse les grands parler.
Brebis.
Pendant que les racistes, des réactionnaires eux aussi, se délectent du calvaire de la jeune fille pour vomir toujours plus de propagande.
Les biens-pensants de gauche qui prônent le politiquement correct sont en PLS devant ce genre d'affaire, parce que leur petit protégés (les musulmans radicaux) qui menacent Mila de viol et de la tuer sont violents, stupides et acerbes et dévoilent leur vrais visages, exactement ce que l'extrême-droite que prône ca depuis des plombes.
En parlant de cette dernière, l'extrême-droite, elle elle récupère l'affaire (sans rien demander à Mila, comme ça, hop) pour contribuer à leur idéologie raciste limitée et stupide.
L'extrême droite franchouillarde prône exactement les mêmes valeurs et utilise les même méthode violente que l'extrême droite islamiste.
Tout ça c'est des réactionnaires.
Après faut réaliser que ceux qui réclame le politiquement correct c'est les réactionnaires anti-hélicobite (noble combat) qui militent pour qu'un geste ou que des mots soit censurer au nom de leur morale personnel.
Ces réactionnaires réclament littéralement que l'expression publique se conforme à leur vision qui est correcte sur le plan politique, selon eux.
Qu'elle n'aime pas l'islam, cela la regarde. Elle a le droit.
Mais ce qu'elle fait là, c'est comme si elle disait à une amie, "attends, j'te dis quand filmer", elle va vers des musulmans et leur hurle "eh les gars? Allah j'lui nique la tronche, fuck votre religion, vous puez, trouduc!", ensuite elle fait signe à son ami de filmer dès que les mecs lui répondent en colère (ce qui se comprend) et elle fait sa victime.
Bref, elle cherche le buzz. C'est pitoyable et typique des gens les plus débiles du 21e siècle et de l'effet qu'ont les réseaux sociaux sur certaines personnes. Cela dit, cela ne justifie en rien les menaces de mort et de viol.
Marlene shiappa est pitoyable dans cette affaire. Elle aurait simplement défendu la jeune fille, j'aurais rien dit. Mais s'afficher publiquement en disant "oh oui j'la soutiens trop, regardez comme j'suis solidaire olalala, j'suis dans le camp du bien" est pitoyable, vraiment c'est une des pires politiciennes de France celle-ci.
Quant au mec qui fait tourner son pénis devant une fille, ben j'ai rien compris. C'est quoi le problème? elle est mineure? c'est sa copine ou non? il était bourré? fin je sais pas, il manque beaucoup d'information. Et le contexte, donc?
Tu le sais très bien comme moi.
Cherches et tu trouveras une réponse, quelle qu’elle soit, mais parler sans avoir fait un travail de recherche c’est pas équitable...
Peace
Surtout quand on est sous protection policière et menacer de mort on essaie de se faire petit quoi.
Mais oui on est d'accord la dessus, pour l'avoir vu dans plusieurs interviews, elle pleure quand elle se fait menacer mais ré-enchaine derrière, donc bon ...
je suis athée. Je respecte celui qui croit. J'ai aussi le droit de dire ce que je pense sur les religions, qui sont des merdes dangereuses
Pourquoi avoir décidé de stopper la religion? Trop d'incohérences. Par exemple, Jesus est sensé être le fils unique de Dieu (c'est clairement dit), mais nous serions tous ses enfants (à Dieu), donc tout ne serait qu'inceste?
Où alors "ceux qui croient en moi seront sauvés" quid des autres?
Les religions ont été créées pour asservir les pauvres, rien d'autre. Comme dit plus haut, une religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi.
La loi dit clairement que toute religion DOIT être pratiquée dans la sphère privée (ou dans le lieu de culte), et que tout signe ostentatoire (visible pour faire simple) est strictement interdit. En la matière, toutes les religions sont hors la loi. Les catho (toute "branche" confondue), avec les croix, les églises (leur architecture est cependant magnifique pour certaines) et les bonnes soeurs, les musulmans avec le voile, la djellaba et les mosquées, les juifs avec leur étoile de judas, le petit chapeau des hommes et les synagogues, et ainsi de suite. Le but de toutes les religions est simplement de dominer l'autre, et donc le monde.