Le Fortnite d'Ubisoft se fait descendre par les internautes
Le nouveau projet d'Ubisoft, annoncé hier soir lors d'une vidéo d'une dizaine de minutes et qui devait croiser les univers de Tom Clancy, s'est littéralement fait descendre par les joueurs.
Leak gagnant
Cela fait plusieurs semaines qu'Ubisoft tease la sortie d'un nouveau jeu inspiré de l'univers Tom Clancy, à coup de vidéos de gameplay et d'annonces. La firme donnait rendez-vous à sa communauté hier soir dès 20h, pour une annonce officielle, la première depuis son Ubisoft Forward lors du dernier E3.
Pour la presse comme pour les fans, il s'agirait du projet répondant au nom de code Battlecat, qui a été mentionné lors d'un leak survenu au début du mois de juin. Un leak sérieux qui s'appuyait sur différentes images du jeu, et qui devait combiner les licences Tom Clancy (soit Rainbow Six, The Division, Ghost Recon ou Splinter Cell) pour ne faire qu'un seul et même FPS multi prévu pour PC et consoles.
Classes personnalisables, 6 vs 6, plusieurs modes de jeux
Bruits de couloirs validés, puisque Ubisoft San Francisco vient d'annoncer la sortie de Tom Clancy’s XDefiant, FPS multijoueur free-to-play qui combinera bien les licences estampillées Tom Clancy. Il s'agira donc de s'affronter en 6 contre 6 sur plusieurs modes de jeu, comme les modes Domination, Deathmatch en équipe, classiques des FPS multi, ou encore un mode Escorte, dans lequel l'équipe devra veiller à l'acheminement d'un colis tout en le défendant, ou le Ringleader (qui demandera aux joueurs de récupérer des anneaux sur les adversaires éliminés).
Les différentes factions feront écho aux différentes licences Tom Clancy, comme les Echelon (Support), Parias (Healer), Wolves (Tank) et Nettoyeurs (Assault), avec chacune leurs capacités spécifiques. Les joueurs pourront en plus les personnaliser en changeant armes et accessoires, pour plus de liberté.
Sur Twitter, les fans ont évidemment réagi. Comme on pouvait s'y attendre, la hype n'a visiblement pas prise.
Tom Clancy's XDefiant
— Siegebreaker \ud83c\uddfa\ud83c\uddf8 (@MaverickGT2) July 19, 2021
Aka
another FTP Hero shooter. pic.twitter.com/LcuuCQiRVQ
Tom Clancy's XDefiant
Aka
encore un FTP Hero shooter
Vu, revu, re revu et encore re re revu... Sans intérêt... J'ai l'impression qu'Ubisoft est en train de se perdre... Il est grand temps que cet éditeur retrouve ses esprits !
— Samagaga - New Gen is here (@Samagaga_) July 19, 2021
Au moins c'est free to play #DavidGoodEnough #Ubisoft pic.twitter.com/FcHNageiQS
— The Alienstar (@TheAlienstar) July 19, 2021
Ptdr mais il est pourri le Call of de Ubisoft ... On dirait un FPS gratos fait par 3 glandu dans un garage avec 15 Jager par gramme de sang ...
— Max (@MaxchouALaCreme) July 19, 2021
ce qui me rend fou c'est le "Tom Clancy's" dans le jeu c'est tout et puis on connait les jeux multi d'ubisoft
— Propagande Jujutsu 0 (@Pra19o5) July 19, 2021
.@Ubisoft fait tellement n'importe quoi, et ne respecte tellement plus ses fans, que je n'ai plus la moindre hype pour une annonce de jeu de leur part... quelle tristesse.
— Brice ACHAUME (@Panou) July 19, 2021
Du jeu-service dans tous les sens, du multijoueur à ne plus savoir qu'en faire... la déchéance.
Tu imagines, demain Ubisoft annonce le retour de Sam Fisher, internet se fracture.
— CatSamourai (@ADanancher) July 18, 2021
Mais demain, Ubisoft va annoncer un clone de CoD dans l’univers de The Division, sortir le chèque pour faire tourner le jeu sur Twitch cette semaine et ensuite mort cérébral du jeu.
Ouais je sais.
Ubisoft en nose manual à contre sens sur l’autoroute du bon goût.
— Ted Talks (@harp0crate) July 19, 2021
Ce n'est que mon avis hein...
— Captain Hishiro (@CaptainHishiro) July 18, 2021
Mais alors ce Melting pot Tom Clancy + Genre Déjà Vu 1000 fois = 0 hype un truc de dingue. J'irais même plus loin, j'ai l'impression d'être dans un congelo tellement que j'suis froid.\u2744\ufe0f Faites moi tromper Ubi, mais va falloir y aller là. \ud83d\ude05 https://t.co/sv64m6O1Ba
Je me remet pas du titre du nouveau jeu Tom Clancy.
— Cyporg Ninja (@SuperSaiyanPorg) July 19, 2021
XDefiant.
Ils essaient tellement de faire passer l'univers de Clancy pour un truc cool et fun mais ça marche tellement pas.
Shooter FPS pic.twitter.com/AvUBMHrph7
— cid snake (@acidkirikou87) July 19, 2021
« Dites, vu qu’on peut exploiter le nom Tom Clancy, si on faisait un jeu de stratégie basé sur son univers, en se basant sur Tempête Rouge, par exemple. »
— Florian, l’islamogouachiste des dîners en ville (@TrivialPanPan) July 19, 2021
Ubicrotte \ud83d\udc47 https://t.co/dCOv07r0bz
L'Apex d'Ubisoft
On voit clairement la volonté d'Ubisoft d'avoir son free-to-play à revenus réguliers, et surfer sur les succès des mastodontes studios comme EA, Activision ou Epic Games.
Si aucune date de sortie n'a encore été officialisée, Tom Clancy’s XDefiant sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series X|S, PC, Amazon Luna et Stadia. Le crossplay sera également disponible au lancement du jeu, sur toutes les plateformes.
rien de nouveau..
ca vous debecte? alors éditez votre propre jeu gratos, complétement. et on verra ce que vous êtes capable de sortir...
On se réveil et on attend de voir avant de critiquer sérieux ça fait peur la commaunté fr