1600 euros pour avoir envoyé trop de smileys

6 février 2015 à 11h22 dans Téléphonie

Le mois dernier, une Écossaise qui vit dans la petite ville d’Aidrie, non loin de Glasgow, a reçu une facture de téléphone portable hallucinante, 1192 livres soit environ 1595 euros sans qu’elle ne comprenne pourquoi.

1600 euros pour avoir envoyé trop de smileys

Paula Cochrane, âgée de 48 ans, avait changé de mobile en passant chez l’opérateur EE et avait souscrit un forfait à 30,99 livres (41,50 euros), mais ce qu’elle ne savait pas c’est que le prix allait augmenter au fil du temps. Les premières factures qu’elle a reçues dépassaient légèrement le prix du forfait, puis les sommes ont augmenté, 100,92 livres, puis 449 livres en croyant que cela était dû à une utilisation excessive de son nouveau smartphone, jusqu’à sa dernière facture en date d’un montant de 1192 livres. Quand elle l’a reçu et ne pouvant pas la payer, elle s’est rendue dans la boutique EE où elle avait souscrit ce forfait pour connaitre la raison de cette facture.

Le conseiller lui a alors expliqué qu’elle envoyait trop de MMS et que le prix d’un MMS était de 1 livre l'unité. Le souci venait du téléphone ou plutôt des réglages de celui-ci. Chaque fois qu’elle envoyait un smiley, le SMS était converti en MMS sauf qu’elle ne le savait pas.

L’opérateur a tout de même fait un geste commercial d’un montant de 100 livres, mais Paula a refusé catégoriquement et elle compte mettre cette affaire entre les mains de la justice, car si elle avait su, elle n’aurait jamais pris ce forfait chez cet opérateur.

Je ne peux que vous recommander de faire très attention lors du changement de mobile afin qu’il soit réglé correctement afin d’éviter toute erreur, même si de nos jours, nos forfaits sont en illimité. Attention également à l’itinérance lorsque vous partez à l’étranger, cela peut vous être fatal.

Avez-vous déjà eu des déboires avec votre opérateur ? Si oui, lesquels ?

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Daily Record
count
Commentaires (31)
ça pique !!!! j'aimerai pas me retrouver dans sa situation, en même temps elle a trop bidouillé
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 10 ans Répondre
Sophie, est ce que tu es bonne ?
photo de profil de TrollMan Par TrollMan, il y a 10 ans (en réponse à Sophie) Répondre
Ho oui Troll Man, Sophie est très bonne *Sniiiiiffff*
Comprendra qui pourra
photo de profil de polo Par polo, il y a 10 ans (en réponse à TrollMan) Répondre
On vois qui sont les "teuffeurs" ici :D
photo de profil de TheMrJihell Par TheMrJihell, il y a 10 ans (en réponse à polo) Répondre
Des déboires avec des opérateurs? SFR, qui n'a jamais branché ma ligne après 3 mois, et me volent quand même 50 euros de frais de résiliation. Si c'est pour un service après vente aussi merdique, autant aller chez des opérateurs low cost.
photo de profil de narbi 00 Par narbi 00, il y a 10 ans Répondre
Sfr = Pire opérateur du monde je paye 60 €par mois ( je sais pas pourquoi d'ailleur ) pour un connection adsl basique et un téléchargement d'une vitesse de..... 3 Mo par secondes
photo de profil de M4Giik Par M4Giik, il y a 10 ans (en réponse à narbi 00) Répondre
Tu rigoles la j’espère ? j'ai même pas 800 ko/s...
photo de profil de LeOFr Par LeOFr, il y a 10 ans (en réponse à M4Giik) Répondre
C'est pas d'opérateur que vous devez changer mais de patelin à vache mdr vous vivez ou ? dans la forêt ? j'ai sfr et pour 39e j'ai 25Mo la télé + téléphone et tout marche très bien même avec 4 pc sur le même réseau pas un lag même pour stream xD
photo de profil de OMG Par OMG, il y a 10 ans (en réponse à LeOFr) Répondre
Je vis en sortie de ville mais la ligne du coin est vieille...
photo de profil de LeOFr Par LeOFr, il y a 10 ans (en réponse à OMG) Répondre
Je reconnais bien sfr, même raccordé la connexion reste vraiment pourrie, j'avais des lag (le maximum que j'ai eu c'était 26 000 ms) et des déconnexion en boucle sans rien pouvoir faire, le service client me répondait toujours la même chose : "mais non, votre ligne n'a aucun problème ça doit venir de votre pc"

Étrangement j'ai le même pc et sur orange je suis stable à 50 ms perma sans déconnexion.
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 10 ans (en réponse à narbi 00) Répondre
alors pour ma part je suis chez sfr et le moindre soucis est résolu en 10 min, l'installation rapide, et j'ai des promo régulière chez eux.

par contre moi c'est bouygue que j'ai pas du tout aimé car 200€ de facture pour quoi ? être aller sur internet alors que le mec m'avais dit que j'était illimité internet, ensuite sav pourris que des problèmes et toujours long pour résoudre les problèmes
photo de profil de krioss Par krioss, il y a 10 ans (en réponse à narbi 00) Répondre
Ah ! Il m'est arrivé la même chose, j'ai d'ailleurs remarqué qu'outre le fait que le SAV ne comprend absolument pas les problèmes expliqués, lorsqu'on prend la box en boutique on s'abstient bien de préciser qu'il y a 50€ de frais de résiliation même lorsqu'on explique qu'on veut une box pour 2 mois seulement.
photo de profil de Jilsh Par Jilsh, il y a 10 ans (en réponse à narbi 00) Répondre
Jamais eu de problème avec Orange. Dès qu'il y a des petits soucis techniques, je suis immédiatement dépané et/ou dédomagé.

Puis bon.. 30€/mois pour avoir la Fibre, Télé avec OCS, téléphone en illimité vers fix/mobiles etc. Ca va.

Et non, AdBlock ne peut pas bloquer mon message.
photo de profil de Pyramids Par Pyramids, il y a 10 ans Répondre
Orange ont un bon service client, mais bon la box débloque souvent chez moi. Et quand je change il me refile toujours la même qui plante au bout de 3-4 mois.

Sinon ils sont assez réactifs et savent conseiller.
photo de profil de Omega Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Pyramids) Répondre
Elle veut aller devant la justice car elle ne sait pas utiliser son téléphone ?
Mais pitié... Une vieille qui sait pas utiliser son téléphone veut faire un procès, on aura tout vu.

Peut être que mon arrière grand mère devrait attaquer microsoft du coup ...
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans Répondre
Bah y'a bien le coup de l’américaine qui a eu nu accident de voiture en se brûlant avec son McCafé, elle a porté plainte contre McDo et elle a eu gain de cause. Bon c'est vrai, c'est les Etats-Unis...mais tout de même!
photo de profil de Omega Par Omega, il y a 10 ans (en réponse à Tetios) Répondre
ça montre bien à quel point les gens sont mesquins, pitoyables et cupides.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 10 ans (en réponse à Omega) Répondre
en moi je suis chez free avec un débit un 1 Mo youhou, so such connection, verry compris
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 10 ans Répondre
mérité, les mode d'emplois sont et les réglage sont pas la pour faire jolie.
c'est comme les conditions d'utilisations,libre a chacun de ne pas en prendre compte,mais s'en plaindre ensuite est aussi con que foutre ca main au feu,et être mécontent car ça brule...
photo de profil de kurum Par kurum, il y a 10 ans Répondre
Il faudrait peut être aussi arrêter de prendre les gens pour des c.. et être plus tolérant... Elle a juste envoyé des smileys c'est pas un crime... Tout le monde n'est pas né avec un portable dans les mains. Les vendeurs ont profités de son ignorance.
photo de profil de akselle Par akselle, il y a 10 ans Répondre
les vendeur fournissent des mode d'emploi,et personne n'est né avec un portable dans les mains,tout le monde a dû apprendre a s'en servir.
photo de profil de kurum Par kurum, il y a 10 ans (en réponse à akselle) Répondre
Dans le meilleur des mondes surement mais pas dans le mien en tout cas... Mes parents me prennent pour une vendeuse de high tech et un service après vente et je ne pense pas être la seule.. Après qu'elle ne ce soit pas inquiété de ses hors forfait là ok c'est une erreur.
photo de profil de akselle Par akselle, il y a 10 ans (en réponse à kurum) Répondre
J'ai déjà eu pour 600.- de facture en une semaine en Finlande avec une ancienne petite amie... outch
photo de profil de EvilVanReds Par EvilVanReds, il y a 10 ans Répondre
SFR ! :D
photo de profil de Ookami Par Ookami, il y a 10 ans Répondre
Numéricable : fibre optique débit max 4 mo/s

et pour le téléphone je capte pas ou j'habite, j'ai 1 barre ou aucun réseau mais bon ils s'en foutent
photo de profil de BalckOSX Par BalckOSX, il y a 10 ans Répondre
LOLOLOLOL j'ai numericable et je DEL des torrents a 30 mo/s
photo de profil de Eïnia Par Eïnia, il y a 10 ans (en réponse à BalckOSX) Répondre
moi avec orange tout le temps emmerder capte dans peut d endroit depuis j ais b et you et sfr plus de pb je sais ça dépend des endroits mais je voyage beaucoup du coup mon choix est vite fait
photo de profil de jahbless Par jahbless, il y a 10 ans Répondre
Ca veut donc dire que la madame a fait plus de 1000 smiley en 1 mois -_- du coup c'est merite je dis.
photo de profil de Shogun54 Par Shogun54, il y a 10 ans Répondre
33 smiley par jour. Si t'en mets 1 par message et que t'en envoies 30 sms (ce qui est très largement faisable) par jour alors c'est possible.
photo de profil de Sims Par Sims, il y a 10 ans (en réponse à Shogun54) Répondre
Bien fait pour elle, ca m'enerve ces cons qui envois des smiley entre chaque mot ....
photo de profil de litch76 Par litch76, il y a 10 ans Répondre
ahaha bien fait pour ça gueule !! qu'elle crève aussi
photo de profil de nfren Par nfren, il y a 10 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler