Rechercher Annuler

1600 euros pour avoir envoyé trop de smileys

De Mickaël - Posté le 6 février 2015 à 11h22 dans Téléphonie

Le mois dernier, une Écossaise qui vit dans la petite ville d’Aidrie, non loin de Glasgow, a reçu une facture de téléphone portable hallucinante, 1192 livres soit environ 1595 euros sans qu’elle ne comprenne pourquoi.

Paula Cochrane, âgée de 48 ans, avait changé de mobile en passant chez l’opérateur EE et avait souscrit un forfait à 30,99 livres (41,50 euros), mais ce qu’elle ne savait pas c’est que le prix allait augmenter au fil du temps. Les premières factures qu’elle a reçues dépassaient légèrement le prix du forfait, puis les sommes ont augmenté, 100,92 livres, puis 449 livres en croyant que cela était dû à une utilisation excessive de son nouveau smartphone, jusqu’à sa dernière facture en date d’un montant de 1192 livres. Quand elle l’a reçu et ne pouvant pas la payer, elle s’est rendue dans la boutique EE où elle avait souscrit ce forfait pour connaitre la raison de cette facture.

Le conseiller lui a alors expliqué qu’elle envoyait trop de MMS et que le prix d’un MMS était de 1 livre l'unité. Le souci venait du téléphone ou plutôt des réglages de celui-ci. Chaque fois qu’elle envoyait un smiley, le SMS était converti en MMS sauf qu’elle ne le savait pas.

L’opérateur a tout de même fait un geste commercial d’un montant de 100 livres, mais Paula a refusé catégoriquement et elle compte mettre cette affaire entre les mains de la justice, car si elle avait su, elle n’aurait jamais pris ce forfait chez cet opérateur.

Je ne peux que vous recommander de faire très attention lors du changement de mobile afin qu’il soit réglé correctement afin d’éviter toute erreur, même si de nos jours, nos forfaits sont en illimité. Attention également à l’itinérance lorsque vous partez à l’étranger, cela peut vous être fatal.

Avez-vous déjà eu des déboires avec votre opérateur ? Si oui, lesquels ?

Une erreur ?

Source(s) : Daily Record

Mots-Clés :

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par Sophie, il y a 9 ans :

ça pique !!!! j'aimerai pas me retrouver dans sa situation, en même temps elle a trop bidouillé

Répondre à ce commentaire

Par TrollMan, il y a 9 ans (en réponse à Sophie):

Sophie, est ce que tu es bonne ?

Répondre à ce commentaire

Par polo, il y a 9 ans (en réponse à TrollMan):

Ho oui Troll Man, Sophie est très bonne *Sniiiiiffff*
Comprendra qui pourra

Répondre à ce commentaire

Par TheMrJihell, il y a 9 ans (en réponse à polo):

On vois qui sont les "teuffeurs" ici :D

Répondre à ce commentaire

Par narbi 00, il y a 9 ans :

Des déboires avec des opérateurs? SFR, qui n'a jamais branché ma ligne après 3 mois, et me volent quand même 50 euros de frais de résiliation. Si c'est pour un service après vente aussi merdique, autant aller chez des opérateurs low cost.

Répondre à ce commentaire

Par M4Giik, il y a 9 ans (en réponse à narbi 00):

Sfr = Pire opérateur du monde je paye 60 €par mois ( je sais pas pourquoi d'ailleur ) pour un connection adsl basique et un téléchargement d'une vitesse de..... 3 Mo par secondes

Répondre à ce commentaire

Par LeOFr, il y a 9 ans (en réponse à M4Giik):

Tu rigoles la j’espère ? j'ai même pas 800 ko/s...

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 9 ans (en réponse à LeOFr):

C'est pas d'opérateur que vous devez changer mais de patelin à vache mdr vous vivez ou ? dans la forêt ? j'ai sfr et pour 39e j'ai 25Mo la télé + téléphone et tout marche très bien même avec 4 pc sur le même réseau pas un lag même pour stream xD

Répondre à ce commentaire

Par LeOFr, il y a 9 ans (en réponse à OMG):

Je vis en sortie de ville mais la ligne du coin est vieille...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 9 ans (en réponse à narbi 00):

Je reconnais bien sfr, même raccordé la connexion reste vraiment pourrie, j'avais des lag (le maximum que j'ai eu c'était 26 000 ms) et des déconnexion en boucle sans rien pouvoir faire, le service client me répondait toujours la même chose : "mais non, votre ligne n'a aucun problème ça doit venir de votre pc"

Étrangement j'ai le même pc et sur orange je suis stable à 50 ms perma sans déconnexion.

Répondre à ce commentaire

Par krioss, il y a 9 ans (en réponse à narbi 00):

alors pour ma part je suis chez sfr et le moindre soucis est résolu en 10 min, l'installation rapide, et j'ai des promo régulière chez eux.

par contre moi c'est bouygue que j'ai pas du tout aimé car 200€ de facture pour quoi ? être aller sur internet alors que le mec m'avais dit que j'était illimité internet, ensuite sav pourris que des problèmes et toujours long pour résoudre les problèmes

Répondre à ce commentaire

Par Jilsh, il y a 9 ans (en réponse à narbi 00):

Ah ! Il m'est arrivé la même chose, j'ai d'ailleurs remarqué qu'outre le fait que le SAV ne comprend absolument pas les problèmes expliqués, lorsqu'on prend la box en boutique on s'abstient bien de préciser qu'il y a 50€ de frais de résiliation même lorsqu'on explique qu'on veut une box pour 2 mois seulement.

Répondre à ce commentaire

Par Pyramids, il y a 9 ans :

Jamais eu de problème avec Orange. Dès qu'il y a des petits soucis techniques, je suis immédiatement dépané et/ou dédomagé.

Puis bon.. 30€/mois pour avoir la Fibre, Télé avec OCS, téléphone en illimité vers fix/mobiles etc. Ca va.

Et non, AdBlock ne peut pas bloquer mon message.

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 9 ans (en réponse à Pyramids):

Orange ont un bon service client, mais bon la box débloque souvent chez moi. Et quand je change il me refile toujours la même qui plante au bout de 3-4 mois.

Sinon ils sont assez réactifs et savent conseiller.

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans :

Elle veut aller devant la justice car elle ne sait pas utiliser son téléphone ?
Mais pitié... Une vieille qui sait pas utiliser son téléphone veut faire un procès, on aura tout vu.

Peut être que mon arrière grand mère devrait attaquer microsoft du coup ...

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 9 ans (en réponse à Tetios):

Bah y'a bien le coup de l’américaine qui a eu nu accident de voiture en se brûlant avec son McCafé, elle a porté plainte contre McDo et elle a eu gain de cause. Bon c'est vrai, c'est les Etats-Unis...mais tout de même!

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 9 ans (en réponse à Omega):

ça montre bien à quel point les gens sont mesquins, pitoyables et cupides.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans :

en moi je suis chez free avec un débit un 1 Mo youhou, so such connection, verry compris

Répondre à ce commentaire

Par kurum, il y a 9 ans :

mérité, les mode d'emplois sont et les réglage sont pas la pour faire jolie.
c'est comme les conditions d'utilisations,libre a chacun de ne pas en prendre compte,mais s'en plaindre ensuite est aussi con que foutre ca main au feu,et être mécontent car ça brule...

Répondre à ce commentaire

Par akselle, il y a 9 ans :

Il faudrait peut être aussi arrêter de prendre les gens pour des c.. et être plus tolérant... Elle a juste envoyé des smileys c'est pas un crime... Tout le monde n'est pas né avec un portable dans les mains. Les vendeurs ont profités de son ignorance.

Répondre à ce commentaire

Par kurum, il y a 9 ans (en réponse à akselle):

les vendeur fournissent des mode d'emploi,et personne n'est né avec un portable dans les mains,tout le monde a dû apprendre a s'en servir.

Répondre à ce commentaire

Par akselle, il y a 9 ans (en réponse à kurum):

Dans le meilleur des mondes surement mais pas dans le mien en tout cas... Mes parents me prennent pour une vendeuse de high tech et un service après vente et je ne pense pas être la seule.. Après qu'elle ne ce soit pas inquiété de ses hors forfait là ok c'est une erreur.

Répondre à ce commentaire

Par EvilVanReds, il y a 9 ans :

J'ai déjà eu pour 600.- de facture en une semaine en Finlande avec une ancienne petite amie... outch

Répondre à ce commentaire

Par Ookami, il y a 9 ans :

SFR ! :D

Répondre à ce commentaire

Par BalckOSX, il y a 9 ans :

Numéricable : fibre optique débit max 4 mo/s

et pour le téléphone je capte pas ou j'habite, j'ai 1 barre ou aucun réseau mais bon ils s'en foutent

Répondre à ce commentaire

Par Eïnia, il y a 9 ans (en réponse à BalckOSX):

LOLOLOLOL j'ai numericable et je DEL des torrents a 30 mo/s

Répondre à ce commentaire

Par jahbless, il y a 9 ans :

moi avec orange tout le temps emmerder capte dans peut d endroit depuis j ais b et you et sfr plus de pb je sais ça dépend des endroits mais je voyage beaucoup du coup mon choix est vite fait

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 9 ans :

Ca veut donc dire que la madame a fait plus de 1000 smiley en 1 mois -_- du coup c'est merite je dis.

Répondre à ce commentaire

Par Sims, il y a 9 ans (en réponse à Shogun54):

33 smiley par jour. Si t'en mets 1 par message et que t'en envoies 30 sms (ce qui est très largement faisable) par jour alors c'est possible.

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 9 ans :

Bien fait pour elle, ca m'enerve ces cons qui envois des smiley entre chaque mot ....

Répondre à ce commentaire

Par nfren, il y a 9 ans :

ahaha bien fait pour ça gueule !! qu'elle crève aussi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.