Covid-19 : après 62 jours d'hospitalisation, il ressort avec une facture exorbitante
Avec près de 8 millions de cas confirmés à travers le monde, le coronavirus a eu un impact plus que notoire sur notre société. Nombreux ont été les pays à mettre en place des périodes de confinement, quand leurs hôpitaux croulaient parfois sous le nombre de personnes en réanimation. Et pour bon nombre d'américains, une hospitalisation peut s'avérer coûteuse. C'est le cas de Michael Flor, ressorti après 62 jours avec une facture de plus d'un million de dollars.
une facture de plus d'un million de dollars
Âgé de 70 ans, Michael Flor a été hospitalisé pendant 62 jours au Swedish Medical Center, dans la ville d'Issaquah dans l'Etat de Washington. Considéré comme le patient atteint du Covid-19 hospitalisé le plus longtemps, Flor a frôlé la mort. Rétabli, il a pu quitter ce centre médical pour rejoindre sa maison de Seattle. Mais son hospitalisation a un prix : 1 122 501,04 dollars précisément. Une facture de 181 pages que l'américain ne paiera que peu, voire pas du tout.
Hospitalisé pendant 62 jours, Michael Flor a passé 42 jours en chambre d'isolation, pour un coût estimé à 408 912 dollars. Rien que son passage en soins intensifs était facturé 9 736 dollars par nuit. Ajoutez-y un respirateur artificiel à 2 835 dollars par jour, pendant 29 jours, pour un total de 82 215 dollars. Un quart de la facture concerne les médicaments administrés, quand pendant les deux jours où il a frôlé la mort alors que son cœur, ses reins et ses poumons commençaient à lâcher, la facture s'étend sur 20 pages, pour un total de près de 100 000 dollars.
Crédits : Ramon Dompor / The Seattle Times
Une somme qui devrait être couverte par son assurance, aidée par un fond mis en place par le gouvernement, et payée par les contribuables. "Je me sens coupable pour ma survie. Je me demande 'Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que j'ai mérité ça ?' Regarder le coût incroyable de tout ça en rajoute indéniablement à la culpabilité du survivant". Malgré ce sentiment de culpabilité, Flor est conscient de sa chance, non pas sans humour : "Sauver ma vie a coûté un million de dollars et bien évidemment, je vais dire que c'est de l'argent bien dépensé. Mais je sais également que je suis peut-être le seul à le dire".
Pas sûr qu'en France Hors malade cancer, que tu sois pris à 100%
Ben oui les US, c'est souvent mieux que la France
Bah ouais :)
N'en doutez pas, l'UE et Macron (enfin ceux qui l'ont placé là) ont bien l'intention de nous imposer la même chose...
En France avec son systeme socialo-communiste, tu dois payer une partie des soins car la Sécu Sociale ne rembourse pas à 100% (hors cas de cancer)
Et en plus tu crois que les soignants sont tous des bénévoles? les medecins et infirmières sont 10 fois mieux payer que chez nous pour le meme travail donc oui cela cout cher
le cout caché est supérieur à une assurance privé à prestation équivalente
Et pis, nous aussi, on demande de l'argent aux malades regarde - 7000euros :
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-son-pere-meurt-du-covid-19-l-hopital-lui-envoie-la-facture-17-06-2020-8337492.php
Par contre aux USA, toute personne ayant le covid19 est prise en charge à 100% même ceux qui n'ont pas d'assurance. décision de trump début Mars.
En France toi qui m'a l'air fiant d'assurance privé sache que tu peux souscrire à une mutuelle qui va venir compléter voir combler la prise ne charge des frais de santé ou d'hospitalisation qui va te rester après la couverture de la sécurité social.
Ah par contre quand c'est aux Etats Unis. Là toi tu penses que l'argent pour la prise en charge des malades du covid 19 à 100% par l'Etat va tomber du ciel... Enfin je te laisse te renseigner sur cette mesure de Trump qui es jugé surréaliste par les expert de l'économie...
Donc tu préfères du coup que les malades ayant peut de moyen pour se payer une assurance privé soit prise en charge à 100% durant une crise majeur comme le covid 19 mais qu'ils doivent sur démerder le reste du temps en cas de cancer ou autre maladie ou accident majeur. J'aime bien ta logique...
Mais c'est bien continue à défendre l'indéfendable tu pourrais devenir un grand avocat !
Les USA et ses lobbies en tout genre.
Vive la France honnetement !!
ça vend du rève, ça montre des gens lambda qui ont les moyens de se soigner
j'ai ris quand même du google translate.