Covid-19, les autorités de New York font des recommandations pour les rapports sexuels !
Les Etats-Unis sont l'un des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19. Avec plus de 112 000 morts, les autorités ne cessent de communiquer à la population bon nombre de mesures et autres recommandations afin de tenter de limiter la propagation du virus. Dans un document publié par le département Santé de la ville, la mairie vient de donner toute une série de recommandations aux New-yorkais pour avoir des rapports sexuels en toute sécurité.
Un guide pour faire l'amour en pleine pandémie de Covid
Ainsi, le document en question conseille de faire du sexe à distance notamment via l'application Zoom ou bien encore la masturbation tout en étant vigilant sur le lavage des mains avant et après, de même pour les éventuels sex-toys utilisés.
Le guide explique que "le sexe est un élément normal de la vie" et que par conséquent il est préférable d'avoir des relations sexuelles avec des personnes proches. Pour cela, il est conseillé de porter un masque puisque le virus se propage par la salive et la respiration et d'éviter les baisers. Et surtout, il est primordial de se montrer "créatif".
Pour le côté "créatif", le document conseille d'avoir recours aux murs pour allier les positions sexuelles et gestes barrière. Un conseil pour "permettre le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face".
Le guide de la mairie de New York souligne aussi l'importance de surveiller les symptômes du Covid-19 et préconise de se faire tester au moins une fois par mois si on souhaite avoir des relations en dehors de son cercle habituel. Enfin, les autorités rappellent que les personnes les plus à risque sont les personnes âgées de 65 ans et plus et insistent également que même si des traces de Covid-19 ont pu être retrouvées dans le sperme humain, rien ne dit que les rapports sexuels soient facteurs d'une éventuelle contamination.