Des scientifiques offrent un dragon à une fillette qui l'avait demandé pour Noël
On a tous une passion dans la vie, et certaines sont moins faciles à entretenir que d'autres. Mais peu importe, du moment qu'on aime. C'est exactement la façon de penser qu'une fillette australienne de 7 ans a suivi : pour Noël, elle a envoyé une jolie lettre à des scientifiques renommés pour qu'ils lui créent un dragon. Après un premier refus pour manque de compétence, ils ont tout de même répondu à sa demande.
Un dragon pour Noël
Sophie, 7 ans, habite à Brisbane en Australie et rêve d'avoir son propre dragon de compagnie. Alors pour Noël, elle a décidé d'envoyer une lettre à un scientifique de la très sérieuse Organisation de recherche industrielle et scientifique du Commonwealth (CSIRO) pour qu'il puisse exaucé son souhait. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, elle explique que son père lui a parlé du CSIRO et elle demande donc au "gentil scientifique" de lui créer un dragon. Elle promet évidemment de bien s'en occuper et ajoute qu'elle l'appellera Toothless ("sans dent" en français) si c'est une fille et Stuart si c'est un garçon.
Dans un premier temps, les scientifiques du CSIRO (institution créée en 1926) a répondu dans une lettre publiée sur leur site internet, en s'excusant de ne pouvoir aboutir à sa demande en admettant qu'au "cours des 87 années passées, nous n'avons pas été capables de créer un dragon ou des oeufs de dragon". Il ajoute qu'ils ont étudié des "dragonflies" (libellule en français) et des "malle dragon", "mais [leurs] travaux ne [les] ont jamais amenés vers la variété de dragons mythiques, ceux qui crachent du feu". Ce à quoi il ajoute "Et pour cela, nous présentons nos excuses à l'Australie".
Sophie aura tout de même son dragon, mais en titane
Malgré leur impossibilité à créer un vrai dragon, les scientifiques du CSIRO ne se sont pas arrêtés là. Ils ont donc créé un dragon en titane gris et bleu grâce à l'impression 3D, dans un des laboratoires de l'Organisation à Melbourne. Ils ont expliqué sur leur site qu'il leur était impossible de ne rien faire car ils avaient promis à Sophie de "se pencher sur la question". Le dragon est actuellement en route au domicile de la fillette.
Sophie sera-t-elle la vraie Daenerys Targaryen ?
???????????????????????
La petite fille voulant nommer son dragon comme ça, les scientifiques ont imprimé son dragon d'après le film.
Et toi? Il faut peut être apprendre à lire jusqu'au bout les articles non? Sérieux, c'pas le peine de l'ouvrir si c'est pour dire n'importe quoi.
Mais genre, il peut voler quand même ? Je veux dire, c'est un être vivant ?
Quand on lit une actualités, on le fait entièrement, et non juste la première et la dernière phrase..
WTF ?!?!?
AH ON Y A PAS PENSÉ A CA HEIN ?
Une gamine quelconque, qui envoie une lettre au CSIRO ? Et Même jolie, eux ils réécrivent une lettre pour s'excuser au près de l'Australie entière ? C'est UNE gamine qui le leur demande ...
et après ils sont assez gentil pour sacrifier du Titane (c'pas du zinc ou du plastique non ... c'est du Titane ...) ... plus l'impression 3D, et ils lui envoie ça gratuitement ... ?
Après on connait pas la taille du dragon certes, mais si ça a été un "don" c'est que le dragon devait pas peser plus d'un petit kilo ...