Des astronomes ont créé une carte 3D de l’univers
Alors que nous avons récemment découvert l’étoile la plus lointaine jamais observée, un groupe d’astrophysiciens, provenant de différents pays tel que les Etats-Unis, le Royaume-Unis et les Pays-Bas, a créé une carte 3D de l’Univers afin de représenter les premières étoiles qui ont émergé depuis le Big Bang.
Une carte qui nous en apprend plus sur notre Voie Lactée
Nous sommes encore très loin d’avoir découvert tous les secrets que cache notre Univers, mais de multiples recherches, menées par David Sobral, un astrophysicien de l’université de Lancaster, ont permis de générer la plus grande carte 3D (à voir ci-dessous) qui renferme des milliers de galaxies primitives, permettant également de savoir comment notre Voie Lactée a pu se développer.
A travers cette carte, qui instaure des points de repères chronologiques, ces chercheurs estiment que l’Univers existe depuis près de 13 milliards d’années et que les premières étoiles sont apparues moins de 180 million d'années après le Big Bang. Pour la créer, ces scientifiques ont dû récupérer des tonnes de données provenant de différents observatoires et enregistrer les mouvements de 4000 galaxies situées sur une partie du ciel. Ils se sont aussi servis de notre compréhension de l’espace-temps pour pouvoir modeler la 3D, comme l’explique un étudiant de Lancaster, Sergio Santos, au cours d’une déclaration.
Nous avons utilisé de grandes quantités de données pour découper littéralement l’univers dans le temps cosmique et aussi remonter le temps à travers 16 destinations cosmiques bien définies.
Les résultats ont permis d’examiner l’univers à partir de 16 points différents, créant ainsi un "cube de l’espace-temps". Certaines de ces galaxies auraient évolué pour devenir comme la nôtre, ainsi nous avons désormais les moyens de voir à quoi ressemblait la Voie Lactée il y a 13 milliards d’années.
La majeure partie des galaxies lointaines que nous avons découvert ne mesure que 3000 années-lumière de diamètre environ, alors que notre Voie Lactée est 30 fois plus grande. Leur compacité explique beaucoup de propriétés physiques qui étaient communes au sein de l’univers primitif.
Sur cette carte, les astronomes ont mesuré les longueurs d’onde des galaxies afin de pouvoir les identifier. En conséquence, les galaxies éloignées ont été représentées en rouge pour montrer que leurs ondes ont été rallongées avec l’expansion de l’Univers, et les galaxies aux ondes plus courtes, qui sont donc plus proches, ont été représentées en bleu.
Ce qui m'impressionne moi, c'est leurs capacité à faire accepter les mensonges aux moutons endormis devant tf1 qui vivent dans le pays des bisounours !
Va voir un peu sur YouTube, il y ya des vrai penseurs qui vont t'expliquer 2 ou 3 trucs sur ce que tu pensais pour acquis... Tu vas tomber de haut.
Mais non, comme par hasard, dès que quelq'un découvre un poteau rose, un menteur de la nasa sort une vérité quil faudra apprendre par cœur comme un mouton de son chapeau. Et gare aux quelques courageaux qui oseront emmetre des suspicions !
RÉVEILLÉ VOUS !
La terre est carré !
Je suis juste intrigué par ton message.
C'est carrément génial, ce que ces scientifiques ont réussi à faire.
Dommage pour ceux qui ne s'en rendent pas compte.
PS: hey, pour info on écrit "Pot-aux-roses".
pathétique !
Je pensais pas que ça serait si facile de vous trollez...
Paix et longue vie
LUNE HIVER 0BSERVER.... N'EXISTE +2 PUITS DEMI LY0N DAMNÉE LUMES HYÈRES !!
Un exemple : la photo de la terre provenant de la NASA est-elle réellement une image de la réalité telle qu'elle est ? Est-ce une manipulation ou, au contraire, une volonté de nous montrer la vérité et QUE la vérité ?
Bien sûr que oui...y en a marre des débiles "chercheurs de vérité" qui ne font que "poser des questions"...franchement, personne dans le monde scientifique n'a jamais demandé à être cru sur parole: y a des bilbios, les détails de calculs, des protocoles expréimentaux, ect...
Dans le cas contraire, ça n’est pas considéré comme une preuve en sciences. Si vous avez des doutes sur la méthode scientifique, c'est que vous ne savez pas ce que c'est. Point.
Dans Le cas de la science, c'est l'implication des éléments par rapport aux autres. Chacun modifie le comportement de l'autre, par exemple, les atomes composent la matière, la terre tourne autour du soleil, etc...
Dans un autre cas, on pourrait imaginer que notre existence soit la même qu'un microbe l'est pour nous, Qu'on soit nous même tellement petit qu'on ne pourrais jamais se rendre compte que le monde est bien plus grand. Ou alors qu'on soit dans une simulation informatique. Ou bien tu pourrais être un simple papillon qui rêve d'être un humain...
Pour conclure, je dirais que tu peux simplement accepter l'idée de la réalité que d'autre te propose, ou alors te faire ta propre idée de celle-ci, et la partager (ou non), tout en tolérant celle des autres et en prenant le risque que certains n'ai pas la même vision des choses, et pensent que leur réalité est la seul et unique, et te rejette. (par exemple les défenseur de la terre plate sont moquer par beaucoup, car ils conçoivent la réalité d'une autre manière, dans un monde ou la population qui n'a pas la même vision des choses, ou la même tolérance, est bien plus nombreuse).
Le Big Bang est ce une réalité ,les scientifique n'en savent rien.
L'univers n'a pas de centre et est en expention expodentiel,donc leur carte n'en correspond pas à une .
c'est peut être la vérité et peut être pas, ce n'est absolument pas prouvable en l'état actuel des choses.
donc cette carte...lol quoi :D
ce message était pour les commentaires qui disent que cette carte est vraie parce que les scientifiques ne balancent pas de trucs sans preuve.