La valorisation boursière d'Apple dépasse celle de l'ensemble des entreprises russes
La bourse russe a nettement reculé et la Russie pourrait tomber en récession dans les douze prochains mois. En revanche, la société Apple se porte bien, même très bien.
Malgré le phénomène du bendgate qui a touché l'iPhone 6 et l'iPad Air 2 à leur sortie, Apple est en excellente forme ces derniers mois. D'ailleurs, la société de Tim Cook vient d'atteindre un nouveau record de valorisation boursière au mois de novembre, en atteignant 663,2 milliards de dollars. L'an passé, la valorisation boursière d'Apple n'était que de 505 milliards de dollars.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la bourse russe. Après les conflits avec l'Ukraine, la bourse russe a fait une chute vertigineuse. En effet, en seulement un an, la valeur des actions de la bourse russe est passée de 765 à 531 milliards de dollars. D'ailleurs, selon Bloomberg, la Russie a 70% de chances de tomber en récession dans les douze prochains mois. Mais, ce n'est pas tout puisque la chaîne a également comparé la bourse russe à la bourse d'Apple.
Et, autant vous dire que ce n'est pas joli à voir car Bloomberg vient d'annoncer qu'au mois de novembre, la valorisation boursière de la société américaine de Tim Cook dépassait nettement celle de toutes les entreprises russes réunies à la bourse russe. Mark Barton de Bloomberg explique que "si vous possédiez Apple et que vous décidiez de la vendre, vous pourriez racheter la totalité de la bourse russe".
Il ajoute également que "l'écart, de 121 milliards de dollars, au 12 novembre, est à peu près égal au prix de 143 millions d'iPhone 64 Go (achetés sans forfait), selon les prix présentés sur l'Apple Store". De ce fait, il serait possible de racheter la bourse russe et d'offrir un iPhone 6 Plus à tous les Russes.
Cette forte hausse de la valorisation boursière d'Apple est notamment due aux deux nouveaux smartphones qui sont sortis au mois de septembre. Selon Tim Cook, la demande pour les nouveaux iPhone est tout juste aberrante.
Quant aux commentaires, on voit que le bourrage de crâne médiatique fonctionne toujours aussi bien.
Déçu, encore une fois.
D'ailleurs le mec qui plie l'iPhone si il en voulait pas il pouvait me le donner.... ^^