Rechercher Annuler

La valorisation boursière d'Apple dépasse celle de l'ensemble des entreprises russes

De William - Posté le 17 novembre 2014 à 15h01 dans Geek

La bourse russe a nettement reculé et la Russie pourrait tomber en récession dans les douze prochains mois. En revanche, la société Apple se porte bien, même très bien.

Malgré le phénomène du bendgate qui a touché l'iPhone 6 et l'iPad Air 2 à leur sortie, Apple est en excellente forme ces derniers mois. D'ailleurs, la société de Tim Cook vient d'atteindre un nouveau record de valorisation boursière au mois de novembre, en atteignant 663,2 milliards de dollars. L'an passé, la valorisation boursière d'Apple n'était que de 505 milliards de dollars.

 

Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la bourse russe. Après les conflits avec l'Ukraine, la bourse russe a fait une chute vertigineuse. En effet, en seulement un an, la valeur des actions de la bourse russe est passée de 765 à 531 milliards de dollars. D'ailleurs, selon Bloomberg, la Russie a 70% de chances de tomber en récession dans les douze prochains mois. Mais, ce n'est pas tout puisque la chaîne a également comparé la bourse russe à la bourse d'Apple.

Et, autant vous dire que ce n'est pas joli à voir car Bloomberg vient d'annoncer qu'au mois de novembre, la valorisation boursière de la société américaine de Tim Cook dépassait nettement celle de toutes les entreprises russes réunies à la bourse russe. Mark Barton de Bloomberg explique que "si vous possédiez Apple et que vous décidiez de la vendre, vous pourriez racheter la totalité de la bourse russe".

bourse

Il ajoute également que "l'écart, de 121 milliards de dollars, au 12 novembre, est à peu près égal au prix de 143 millions d'iPhone 64 Go (achetés sans forfait), selon les prix présentés sur l'Apple Store". De ce fait, il serait possible de racheter la bourse russe et d'offrir un iPhone 6 Plus à tous les Russes.

Cette forte hausse de la valorisation boursière d'Apple est notamment due aux deux nouveaux smartphones qui sont sortis au mois de septembre. Selon Tim Cook, la demande pour les nouveaux iPhone est tout juste aberrante.

Une erreur ?

Source(s) : BusinessWeek

Mots-Clés : iPhoneApple

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par William, il y a 9 ans :

Les maîtres du monde

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 9 ans :

poutine l'a bien chercher. on sème ce qu'on a semer !

Répondre à ce commentaire

Par Sakarias, il y a 9 ans (en réponse à thor):

"on récolte ce qu'on sème" peut être? oO

Répondre à ce commentaire

Par mrloyds, il y a 9 ans (en réponse à Sakarias):

qui semé le vent récolte la tempête !

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 9 ans :

on récolte ce qu'on a semer pardon ;-)

Répondre à ce commentaire

Par alex, il y a 9 ans via l'application Hitek :

On récolte la pluie qui sème la tempête du vent. Tavu

Répondre à ce commentaire

Par Jeth, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Oui mais contrairement à certains Poutine est un gars droit dans ses bottes. Qu'il dirige son pays bien ou mal c'est au russe de d'en juger. Mais lors d'une réunion internationale tout les etats baisse les yeux devant Poutine parce qu'il se fait contrôler par personne. La Chine s'allie avec la russie parce qu'elle sait qu'elle peut pas leurs marcher dessus comme les autres pays, les états unis ont toujours été opposé à la Russie, et les pays tel que la France n'a juste pas son mot à dire sauf aboyer quand le maître américain lui donne l'ordre. Donc je préfère de loin une bourse qui s'écroule (il ne faut pas oublier les gros contrats de plusieurs milliards signé avec la chine notamment le gazoduc géant, et les échanges en rouble et en yuan pour se libérer de l'hégémonie américaine qu'ils ont récemment augmenté) que d'être l'esclave de quelqu'un. C'est la fable du loup et du chien : même si le loup est tout maigre comparé au chien il préfère vivre librement que d'être attaché avec une chaîne.

Répondre à ce commentaire

Par Dima, il y a 9 ans (en réponse à Jeth):

Enfin quelqu'un qui comprend , merci ;)

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 9 ans (en réponse à Jeth):

je veux pas en rajouter mais en attendant c'est bien poutine qui s'est barré la queue entre les jambes du g20 et qui a des troupes en ukraine.

Répondre à ce commentaire

Par Luxan, il y a 9 ans :

Vous faites de la belle propagande chez Hitek et cet article est complètement vide sur le fond (et j'aime vos sources lol).
Quant aux commentaires, on voit que le bourrage de crâne médiatique fonctionne toujours aussi bien.

Déçu, encore une fois.

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 9 ans via l'application Hitek :

N'empêche Hollande tu peux faire des vannes sur lui et son scoot mais Poutine ta pas intérêt à faire un truc de travers sinon head shoot.

D'ailleurs le mec qui plie l'iPhone si il en voulait pas il pouvait me le donner.... ^^

Répondre à ce commentaire

Par fabien775, il y a 9 ans :

Le modèle Apple basé sur l'esclavage des ouvriers en Chine, quel mérite, c'est à gerber.

Répondre à ce commentaire

Par prout, il y a 9 ans (en réponse à fabien775):

Un peu comme l'économie française sur les classe moyenne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.