Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : Vegeta va faire passer Goku pour un ringard

De Yann Sousa - Posté le 22 décembre 2021 à 11h35 dans Mangas/Comics

Pour beaucoup de fans de l'univers Dragon Ball, Vegeta a toujours été bien plus intéressant à suivre que son rival Son Goku. Cependant, il est impossible de dire que les deux personnages ont bénéficié du même traitement, en terme de développement, dans les arcs de la série et du manga. Bien heureusement, cela semble voué à changer avec le temps. En effet, les derniers arcs de Dragon Ball Super entendent bien redorer le blason du Prince des Saiyans, Vegeta, afin de le faire devenir un personnage encore plus intéressant que Son Goku...

Vegeta quitte le rôle qu'on lui a attribué

Avec les derniers arcs narratifs de Dragon Ball Super, nous avons pu constater une évolution flagrante dans la façon de traiter Vegeta dans la série. Le Saiyan ne cherche dorénavant plus à marcher sur les pas de Son Goku et souhaite désormais emprunter sa propre voie. Cela passe, d'une part, par un meilleur développement de son caractère, mais aussi par l'acquisition de nouveaux pouvoirs, enfin différents de ceux possédés par son rival. 

Dans les arcs Moro et Granolah, Dragon Ball Super a repris les codes habituels de la série à quelques exceptions près. Les héros se retrouvent, comme d'habitude, face un adversaire qui parait imbattable de prime abord, avant de réussir finalement à le vaincre grâce à l'acquisition de nouvelles techniques et transformations. 

Cela dit, un événement majeur va venir nuancer le tout et enfin nous proposer quelque chose de différent. Dans l'arc Moro, Vegeta rompt finalement avec une tradition vieille de plus d'une dizaine d'années, en décidant de ne plus se calquer sur son rival pour progresser. Ce changement est d'ailleurs marqué par l'acquisition de nouveaux pouvoirs, comme le Contrôle de l'Esprit qui lui permettra de vaincre Moro ou encore la nouvelle forme de l'Ultra Ego, dont nous vous parlons plus en détails dans cet article. 

Plus qu'un faire-valoir de Son Goku

Mettre la main sur des compétences différentes de celles de Son Goku semble la meilleure chose qui aurait pu arriver à Vegeta. Avec l'Ultra Ego, le personnage possède enfin une transformation à la hauteur de sa personnalité fière de Saiyan. 

Comme nous vous l'expliquions un peu plus haut, le développement de Vegeta ne passe pas seulement par un accroissement de ses capacités. Le personnage semble aussi bien plus profond dans sa manière de réfléchir. On peut le voir dans l'arc Moro, lorsque Vegeta se retrouve face aux Nouveaux Nameks qui ne semblent pas avoir oubliés les massacres perpétrés par le Prince Saiyan envers leur peuple dans la série Dragon Ball Z

Vegeta s'excusera et admettra ses erreurs face aux Nameks. Ce tournant majeur montrera une nouvelle fois le virage super-héroïque emprunté par le Saiyan dans la suite des arcs de Dragon Ball Super. Contre Granolah, il confirmera sa grandeur d'âme en mettant sa propre vie en danger durant l'affrontement final. En comparaison, Goku vous paraîtra bien fade, tant son développement psychologique apparaît comme lent et sans grande ambition... En attendant d'en voir plus, découvrez la nouvelle bande-annonce du film Dragon Ball Super où Son Gohan fait exploser sa puissance. 

Une erreur ?

Mots-Clés : vegetaSon Gokudragon balldragon ball supersaiyanUltra Egotransformationmanga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Kido, il y a 5 mois :

Goku est relou à un moment... Un peu de fraicheur ne ferait pas de mal !

Répondre à ce commentaire

Par Ecth, il y a 5 mois :

VEGETA : Prince des Saiyans !

Répondre à ce commentaire

Par Oméga Oméga, il y a 5 mois :

Rien de nouveau en fait.

Joli perte de temps

Répondre à ce commentaire

Par Bellamy, il y a 5 mois (en réponse à Oméga Oméga):

D'autant que Végéta continue de perdre ses combats.

L'évolution du personnage fait plaisir, on est d'accord, mais dans les faits ça ne change rien à la dynamique du duo Goku-Végéta. Du coup, tout ceci me parait très vain.

Répondre à ce commentaire

Par Hykare, il y a 5 mois :

Voir Goku gagner constamment le combat final c'est chiant à force... Il a terrassé métal Cooler mais ce n'était pas le combat final. Je rêve de voir Vegeta gagner une fois pour toutes.

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 5 mois :

Dragon ball c est avant tout l histoire de Goku

Répondre à ce commentaire

Par Loujo, il y a 5 mois :

Un article qui dit bien des conneries.
Pathétique !

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 4 mois :

Je trouve que c’est une bonne idée mais si c’est pour que ce soit Goku qui finisse par gagner c juste chiant à la fin.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.