25 ans de Friends : venez voir la série culte au cinéma !

De Gaetan Auteur - Posté le 30 octobre 2019 à 10h38 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En 2019, la sitcom Friends souffle ses 25 bougies. Cela fait depuis 2004 que nous avons fini de suivre les aventures de Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebey et Joey, et on doit bien avouer que cette bande d'amis nous manque beaucoup. Pour l'occasion, les cinémas Pathé Gaumont organisent un marathon exceptionnel de Friends en décembre. On vous dit tout !

Un événement organisé par Pathé Gaumont

Pour fêter comme il se doit le vingt-cinquième événement de la plus grande sitcom de l'Histoire, les cinémas Gaumont & Pathé ont donc organisé un événement exceptionnel : un marathon de douze épisodes, diffusés en VOSTFR et remastérisés en 4K. Le marathon sera diffusé simultanément le 6 décembre dans une centaine de salles en France. Le premier épisode commencera à 19h30 et le dernier épisode se terminera à 00:50, soit près de cinq heures de rires et de bonheur. 

L'ensemble des salles Pathé Gaumont hexagonales diffuseront l'événement, mais également plusieurs autres cinémas, comme certains Megarama, Kinépolis et des cinémas indépendants auront l'extrême privilège de participer à cet anniversaire extraordinaire. Les places peuvent déjà être réservées sur le site officiel de Pathé & Gaumont pour ceux qui iront à l'anniversaire dans une des salles du groupe. En outre, ne connaissant pas (malgré de longues recherches) la liste des salles non-affiliées au groupe Pathé Gaumont participant à l'événement, nous ne pouvons que vous conseiller d'harceler vos événements de proximité afin de connaître le lieu le plus proche où vous pourrez souffler les 25 bougies de la série. Amis bordelais, par exemple, on est de tout coeur avec vous... 

La liste des 12 épisodes diffusés 

Comme dit précédemment, douze épisodes seront en tout diffusés. Selon le site officiel de Pathé Gaumont, il s'agit des douze épisodes les plus populaires de la série. Avouons cependant que nous ne savons pas selon quels critères ni selon quelle méthode ces douze épisodes ont été élus comme étant les douze plus populaires, même si nous n'avons à rien à redire à la sélection, tellement nous aimons l'ensemble de la série. 

Voici donc la liste des douze épisodes qui seront diffusés le 6 décembre : Celui qui déménage (The One where Monica Gets A New Roommate, saison 1, épisode 1) ; Celui qui a du jus (The One With the Blackout, saison 1, épisode 7) ; Celui qui a failli rater l'accouchement (The One With the Birth, saison 1, épisode 23) ; Celui qui tombe des nues (The One With Ross Finds Out, saison 2, épisode 7) ; Celui qui a failli aller au bal de promo (The One With the Prom Video, saison 2, épisode 14) ; Celui qui a du mal à se préparer (The One Were No One's Ready, saison 3, épisode 2) ; Celui qui a survécu au lendemain (The One The Morning After, saison 3, épisode 16) ; Celui qui gagnait les paris (The One With the Embryos, saison 4, épisode 12) ; Celui qui était dans la caisse (The One With Chandler In A Box, saison 4, épisode 8) ; Celui qui se marrie partie 2 (The One With Ross's Wedding part 2, saison 4, épisode 24) ; Celui qui découvre tout (The One Where Everybody Finds Out, saison 5, épisode 14) ; Celui qui s'était drogué (The One Where Ross Gets High, saison 6, épisode 9).

Informations pratiques  

Deux tarifs sont disponibles concernant cet événement exceptionnel pour tout fan de Friends qui se respecte. Le plein tarif est de 20 euros. Il existe en outre un tarif pour les -25 ans, à 15 euros

N'hésitez plus, les places s'envolent ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Gaumont PathéfriendsJennifer AnistonCinemaserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

J'y fonce direct !

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 1 mois :

J'suis très marathon cinématographique (que ce soit film ou séries) mais .. payer pour être mal assis avec des gens bruyants pendant 5h pour voir des épisodes au hasard c'est pas un marathon c'est un supplice.

Nan vraiment un bon marathon c'est chez soi en petit commité avec de la bonne bouffe, bien installé .. gratuitement ..

Répondre à ce commentaire

Par Bugzy, il y a 1 mois (en réponse à Tim45):

Bien d'accord avec toi!
Marathon fait depuis chez moi sur Netflix il y a quelques semaines, avec la série au complet, en VO, posée tranquillou dans mon canap en faisant le bruit que je voulais, au volume que je voulais, bouffer devant et me marrer comme une baleine sans faire chier personne... So, je laisse la place :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois