Rechercher Annuler

DC : ce costume de Wonder Woman est si cruel que Aquaman a voulu la tuer

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 mars 2022 à 18h28 dans Mangas/Comics

Nous avons l'habitude que Wonder Woman nous soit présentée en tant que super-héroïne, et pourtant ! Le personnage n'est pas toujours bon dans toutes les timelines, et il arrive même qu'il fasse preuve d'une grande cruauté, comme nous allons le voir.

La réalité alternative Flashpoint

L'une des réalités alternatives les plus sombres de DC Comics nous est contée via la timeline brutale des comics Flashpoint (de Geoff Johns et Andy Kubert). Alors que Wonder Woman est presque toujours dépeinte comme une véritable héroïne, son rôle dans Flashpoint confirme que la compassion et le bon cœur de Diana sont le résultat de l'éducation, et non de la nature, puisque cette dernière devient rapidement une méchante après la destruction de sa mère et de son foyer.

Mais pour comprendre quelle personne est devenue Diana, il faut revenir au début de cette histoire. La ligne temporelle Flashpoint a été créée par le personnage Barry Allen, qui fut accablé de chagrin après avoir perdu sa mère. Il a donc tenté d'utiliser sa Force Véloce pour remonter le temps, et sauver sa mère. Ce faisant, il a créé par inadvertance une toute nouvelle ligne temporelle en modifiant le passé. Cette nouvelle réalité mettait en scène un Superman amaigri, retenu en captivité par le gouvernement depuis son arrivée sur Terre. On y découvre aussi un Batman ultra-violent, et les personnages de Aquaman et de Wonder Woman se livrant une guerre sans fin.

Wonder Woman la méchante

Si la série de comics Flashpoint se concentre globalement sur une Terre alternative où tout s'effondre, on note surtout l'évolution de Wonder Woman vers la méchanceté et le vice, qui constitue l'un des changements les plus importants qu'un personnage ait connu dans ce type de timeline transversale. Dans ce monde, les Amazones, menées par Wonder Woman, ont envahi la Grande-Bretagne, tandis que les Atlantes, dirigés par Aquaman, ont noyé l’Europe de l’Ouest sous l'océan. Une guerre fait rage entre les deux camps et menace le monde entier.

Wonder Woman est devenue reine des Amazones, et a même fini par avoir une liaison avec Aquaman, avant de décapiter, de manière sournoise, Mera, ce qui déclenche une guerre avec Aquaman, fou de rage. Wonder Woman ne s'est cependant pas arrêtée en si bon chemin dans cette timeline, puisqu'elle est allée jusqu'à porter le casque de Mera en guise de nouveau costume, pour continuer de faire fulminer Aquaman.

Voir Wonder Woman emprunter un virage aussi extrême a été un choc pour les fans. Décapiter la nouvelle femme de son ancien amant, puis porter son casque dans la bataille face à ce dernier était d'une cruauté inconcevable. De notre côté, nous sommes curieux de savoir si de tels virages pourraient être utilisés dans le multivers de DC. En attendant de le savoir, nous vous proposons de découvrir quel personnage transgenre a combattu avec Wonder Woman et les Amazones.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCaquamanwonder womancostumeMeravengeancegeekComicsFlashpoint

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Barbiturik, il y a 2 ans :

Wonder Satan !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

Wonder bitch!

Répondre à ce commentaire

Par Ackerman, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Le long métrage animé est vraiment top, j’espère que le futur film de Flash reprendra ces éléments

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 ans :

Un costume cruel ? Mais qu'ont-ils fait subir à notre pauvre langue française...

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 2 ans :

Vu que dans la vignette que vous collez, Aquaman dit "You killed my wife", j'ai l'impression que c'est pas Wonder Woman qui a défoncé des matelas avec le gars susmentionné mais plutôt Mera. Et ça serait plus logique aussi... Ou alors vous avez oublié des infos.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.