Venom ne fera pas partie du Marvel Cinematic Universe
Alors qu'un film entièrement dédié au personnage a récemment été annoncé avec Tom Hardy dans le rôle titre, Venom, le monstre iconique de l'univers Spiderman, ne devrait pas rejoindre Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).
L'annonce a été faite par Kevin Feige, président de Marvel Studios. Interrogé sur une possible introduction de Venom au Marvel Cinematic Universe, le producteur a répondu par la négative.
Un projet de Sony
Après sa décevante apparition dans Spider-Man 3, les fans de la licence espéraient qu'un des antagonistes majeurs de l'homme-araignée puisse affronter de nouveau Peter Parker. Tom Holland, le nouveau Spidey affirmait d'ailleurs vouloir combattre Venom, mais le réalisateur d'Homecoming, Jon Watts, avait confirmé que les deux films ne seraient pas liés. Un affirmation confirmée depuis par Kevin Feige :
Pour l'heure, rien n'est prévu pour inclure Venom dans le Marvel Cinematic Universe. Ce projet ne concerne que les équipes de Sony.
Alors que Sony coproduira les deux prochaines aventures de Spider-Man, rien ne permet d'imaginer qu'ils auront des possibilités suffisantes pour imposer Venom au MCU, Disney étant le principal décisionnaire.
Un projet qui reste envisageable
L'information, sans être surprenante, attriste déjà certains fans. Un film Venom de qualité sans Spider-Man reste évidemment possible, mais difficile d'imaginer comment les scénaristes arriveront à parler du personnage sans trop mentionner son ennemi iconique, les deux étant profondément liés.
Fort heureusement, Kevin Feige ne ferme pas la porte à une hypothétique rencontre à plus long terme. En effet, il y a encore quelques années, imaginer Spidey dans le Marvel Cinematic Universe n'était qu'un rêve.
Pour rappel, Venom est programmé pour l'année prochaine. Il sera réalisé par Ruben Fleischer, connu pour son travail sur Bienvenue à Zombieland. Comme nous l'avons rappelé plus tôt, c'est Tom Hardy (Peaky Blinders, The Dark Knight Rises, The Revenant...) qui incarnera le symbiote. Avec un tel début de casting, on peut espérer découvrir une œuvre de qualité, en attendant que plus d'infos soient dévoilées.
On ne résiste pas au plaisir de revoir Spider-Man affronter Venom dans la vidéo ci-dessous :
Il faut savoir être patient avant de poster des articles sans savoir...