Virgin Mobile pourrait être en partie racheté
En ce moment, le sujet le plus important de monde des opérateurs mobiles est l'affaire triangulaire du rachat de SFR par Numericable, avec Bouygues Telecom relançant une nouvelle offre. Mais il ne s'agit pas de la seule affaire en cours. En effet, Virgin Mobile cherche également un repreneur.
Une énorme partie du capital en vente
C'est Carphone Warehouse, une entreprise de vente de téléphones britannique, qui souhaite se séparer intégralement ou partiellement des 46% du capital qu'il détient de Virgin Mobile, les autres actionnaires étant le groupe Virgin (46%) et le management (8%). Bien entendu, ces deux parties souhaitent conserver leur part du capital.
Apparemment, différents candidats sont à l'étude, particulièrement des partenaires financiers en provenance des Émirats Arabes Unis, qui reprendraient la partie détenue par Carphone Warhouse. Selon l'article du Figaro, Virgin Mobile aurait également tenté une approche de SFR mais au final sans accord, les deux entreprises ne s'étant pas entendues sur le prix. Bien entendu, il existe une autre solution pour Virgin Mobile : entrer en Bourse, pour trouver des capitaux neufs. Mais il n'est pas sûr que l'opérateur virtuel attire les foules.
Cette piste reste cependant intéressante dans le cas où Numericable récupère SFR, ce qui semble être en bonne voie. Il serait en effet difficile pour Virgin Mobile d'étendre son service chez Free Mobile, qui vient d'obtenir son réseau de la part de Bouygues. On vous rappelle que Virgin Mobile est déjà en contrat avec Bouygues et SFR pour l'utilisation des réseaux de données itinérantes.