Rechercher Annuler

Vision-S : Sony se lance dans l'automobile avec une voiture électrique

De Mickaël - Posté le 7 janvier 2020 à 16h48 dans High-tech

Lorsqu’on entend parler de Sony, on pense aux nouvelles technologies, les téléviseurs, les home cinémas, les appareils photo, les smartphones, la PlayStation, mais certainement pas à l’automobile. Pourtant lors du CES 2020 qui se déroule en ce moment à Las Vegas, la firme japonaise a dévoilé la Vision-S, une voiture 100 % électrique embarquant des technologies de l’entreprise. Ce n'est pas la première fois que l'on voit une voiture de ce type sur le salon.

Technologie 100% Sony

La Vision-S est la grande surprise du salon puisqu’on n’attendait certainement pas cela de la part de Sony. Des téléviseurs, des smartphones, oui ! Mais une voiture non !

Ce véhicule futuriste est bardé de capteurs, on en comptabilise pas moins de 33, cela passe par les radars, ou encore les différentes caméras qui sont positionnées tout autour de celui-ci pour avoir un maximum de sécurité pour les passagers. Au revoir les rétroviseurs comme on les connait, place aux caméras et aux écrans qui sont disposés sur tout le tableau de bord. On a donc un écran géant partant du conducteur au passager, découpé en plusieurs parties. Et pour le son, Sony a opté pour une technologie à 360 degrés. La Vision-S est aussi prête pour le futur puisqu’elle intègre une connectivité permanente.

La plateforme utilisée est inédite et elle est fournie par Magna qui produit la toute nouvelle Toyota Supra et ses autres partenaires travaillent déjà dans le domaine (Bosch, Continental, NVIDIA, Qualcomm).

Sous le capot, on se retrouve avec un moteur développant pas moins de 400 kW soit 544 chevaux ce qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et une vitesse max de 240 km/h. En revanche, il y a une information très importante qui est pourtant manquante, celle de la capacité de la batterie. On ne connait donc pas l’autonomie de la Vision-S.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un concept qui permettra à Sony de s’ouvrir des portes dans l’automobile.

Une erreur ?

Source(s) : theverge.com

Mots-Clés : voiture électriqueteslaSony

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Jordan, il y a 4 ans :

un prototype qui est vraiment séduisant plus beau que certaines marques...

Répondre à ce commentaire

Par gangrenino, il y a 4 ans :

Ca ressemble de plus en plus a la voiture de Spirou et Fantasio dans les dessins animés DUPUIS.

Répondre à ce commentaire

Par SamsungloveU, il y a 4 ans :

Est ce qu'ils ont caché l'information de la batterie car elle explose???

Répondre à ce commentaire

Par Vincentduck, il y a 4 ans (en réponse à SamsungloveU):

Non, juste car c'est un concept car donc bah l'autonomie, le prix et tout ça et tout ça ... osef :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.