Wallapop, le futur remplaçant de LeBonCoin est déjà là
Une nouvelle application de petites annonces de proximité vient d'arriver en France. Nommée Wallapop, elle est disponible dès maintenant pour les mobinautes français afin qu'ils découvrent une nouvelle méthode pour développer le marché de l'occasion.
Le développement d'Internet a engendré, grâce aux nouvelles possibilités qu'il offre, un développement du marché de l'occasion. Le succès phénoménal du site LeBonCoin ou encore de eBay en sont la preuve. Cependant, un site comme LeBonCoin offre son lot de déconvenues à cause des nombreuses arnaques mais également en raison de la multitude d'offres. Mais aujourd'hui, on voit arriver en France une nouvelle application de vente et d'achat d'occasion qui semble bien plus adaptée aux besoins actuelles : Wallapop.
Wallapop est une application mobile, disponible aussi bien pour les terminaux Android qu'iOS. Facile d'utilisation et équipée d'un système de géolocalisation, elle permet aux mobinautes de consulter les offres de vente à proximité du lieu où l'on se trouve, et plus à l'autre bout de la France. Les différents produits mis en vente par les utilisateurs sont classés en fonction de leur localité (1km à la ronde de son emplacement), et un deuxième filtre par catégorie peut aussi être sélectionné. Côté vendeur, la simplicité est également de rigueur puisqu'il suffit de prendre une ou plusieurs photos du produit avec son smartphone, renseigner un titre et une courte description de celui-ci, une catégorie et enfin le prix demandé. Il suffit ensuite d'envoyer la demande et votre produit sera en vente. Un marquage spécifique est même apposé pour les produits nouveaux.
Wallapop a déjà connu un grand succès en Espagne, et devrait sûrement en connaître également un en France. Wallapop est téléchargeable gratuitement sur le Google Play et sur l'App Store.