Rechercher Annuler

WandaVision : 7 secrets et détails qui étaient prévus à l'origine par Marvel

De Yann Sousa - Posté le 2 juin 2021 à 16h37 dans Séries TV

Encore aujourd'hui, l'excellente série WandaVision continue de faire couler beaucoup d'encre. La série a connu un véritable succès et a même su conquérir le cœur des fans les plus pointilleux. Par son concept de sitcom, la production s'est inscrite comme une petite révolution du côté du MCU, en plus de marquer les débuts de sa phase 4. Malgré cela, la série n'a pas fini de nous surprendre. En effet, de nombreux secrets de production continuent de se cacher derrière cette ambitieuse série…

7 secrets expliqués par le casting de WandaVision

À l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de Rolling Stone, Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff), Paul Bettany (Vision), Kevin Feige et bien d'autres ont tenu à prendre la parole pour nous confier leur expérience sur WandaVision. Sortie en janvier 2021 sur Disney +, cette série met à l'honneur le couple désormais mythique, formé par Wanda et Vision, dans un concept novateur et évolutif. 

Les deux super-héros vivent une vie à la fois tranquille et pleine de rebondissements avant que la réalité ne finisse par les rattraper. La paisible sitcom tourne alors au drame et les personnages doivent prendre des décisions majeures pour leur avenir. Si la série intrigue par son postulat de départ, son développement n'est pas non plus en reste. À la fin de la saison 1, des mystères semblent encore sans réponse et la production continue de fasciner. C'est pourquoi les acteurs principaux ont tenu à éclairer nos lanternes sur ces quelques secrets de production bien gardés… 

1) Wanda aura un accent bien plus prononcé lors de ses prochaines apparitions

Elizabeth Olsen l'avoue elle-même, l'accent de son personnage a peu à peu été effacé au fil du MCU. Originaire de la nation fictive de Sokovie, la Sorcière rouge aurait dû avoir un joli accent tout droit venu des pays de l'Est. Pourtant, les films Marvel ont fait la part-belle à celui-ci. La série WandaVision, quant à elle, a fait le choix délibérer de le limiter afin de montrer l'influence majeure des sitcoms américaines sur le personnage de Wanda. 

Cependant, l'accent de Sokovie devrait faire son grand retour, plus prononcé que jamais, lors de la prochaine apparition de notre héroïne. Celle-ci est fixée pour le 23 mars 2022, à l'occasion de sa participation à Doctor Strange in the Multiverse of Madness

2) Le titre de la série est inspiré de BlacKkKlansman

Pour concevoir le titre de WandaVision, Kevin Feige a été puisé dans des sources d'inspiration bien lointaines. Le PDG de Marvel Studios explique avoir refusé de nommer sa série "Wanda et Vision" ou encore "La Sorcière rouge et Vision".

Il a donc dû se creuser les méninges jusqu'à tomber, un peu par hasard, sur le titre du film BlacKkKlansman. L'alliance des deux noms l'a séduit et il a donc décidé de reprendre l'idée de Spike Lee pour WandaVision

3) Les raisons qui ont poussé Wanda à diffuser sa propre sitcom

Wanda Maximoff a créé sa propre émission de télévision et a décidé de la diffuser pour de multiples raisons. Malheureusement, celles-ci n'ont été qu'à de rares fois explicitées et justifiées concrètement.

Jac Schaeffer, scénariste de la série, a alors tenu à tout nous expliquer. Premièrement, le personnage de Wanda aurait eu besoin d'organiser ses idées, ainsi que ses expériences, à la manière d'un exutoire. Cela aura finalement donné une sitcom montée avec des publicités… Ensuite, l'héroïne a décidé de diffuser son programme dans l'espoir qu'on lui vienne en aide, comme-ci cela avait été un appel au secours.  

4) WandaVision  aurait pu avoir une intrigue centrée sur le principe de xénophobie 

Dès que le déroulé des évènements ne plaisait pas à Wanda, la sorcière s'empressait de changer d'époque. Cette idée aurait alors poussé la scénariste à imaginer un premier scénario explorant la question de la xénophobie. 

Dans celui-ci, la Sorcière rouge originaire de Sokovie et l'être robotique qu'est Vision auraient été persécutés par les habitants de Westview. 

5) Agatha Harkness reste le mentor de Wanda

WandaVision marque la première apparition d'Agatha Harkness dans le MCU. Les fans de comics ont néanmoins déjà eu l'occasion de faire connaissance avec le personnage. Avant de devenir l'antagoniste principal de la série, la puissante sorcière a été le mentor de Wanda dans les bandes-dessinées. 

Ce rôle a d'ailleurs été quelque peu conservé dans la série. Car, même si Agatha Harkness s'attaque directement à l'héroïne et sa famille, la sorcière a permis à Wanda de prendre conscience de certaines réalités, en plus de lui avoir appris quelques tours… 

6) Darcy Lewis aurait pu apparaître d'avantage dans la série

De nombreux fans on été plus qu'heureux de retrouver le personnage de Darcy dans le MCU. Plusieurs années après avoir disparu des radars, la jeune femme, désormais devenue docteur, est revenue sur le devant le scène. 

Jac Schaeffer avait dans l'idée d'intégrer plusieurs flashbacks centrés autour de Darcy Lewis. Cependant, pour éviter de trop s'éloigner de la ligne directrice de la série, ces éléments scénaristiques ont finalement été abandonnés. 

7) Agatha Harkness aurait pu interpréter une scène à la "thriller"

Avec le succès de la mise en scène de "Agatha All Along" (Agatha à Chaque Fois en VF), le compositeur Anderson-Lopez a imaginé un nouveau passage musical dans lequel Agatha Harkness pouvait s'illustrer. 

Plus ambitieuse, cette scène aurait dû faire intervenir toute la ville de Westview dans une chorégraphie tirée de Thriller. Malheureusement, ce projet envisagé trop tardivement ne verra jamais le jour. 

Si vous êtes fans de séries Marvel, retrouvez notre article sur ce personnage surpuissant dont les aventures pourraient être adaptées en dessin-animé sur Disney +. 

Une erreur ?

Mots-Clés : WandaVisionDisney +secretsMarvelWandaKevin FeigesitcomsorcièrevisionMCUAgatha Harknessserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Capoera, il y a 8 mois :

Franchement, cette série est bien meilleure que Falcon et le Soldat de l'Hiver

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.