Rechercher Annuler

WandaVision : ce personnage du MCU adoré des fans devait apparaître dans l'épisode final

De Alix Odorico - Posté le 4 mai 2021 à 19h18 dans Séries TV

Plusieurs mois après la fin de la série WandaVision, qui doit introduire la phase 4 du MCU, on apprend qu'un personnage clé devait faire son apparition dans l'épisode final. De qui s'agit-il ? Et pourquoi la scène a t-elle été annulée ?

L'ouverture des portes au MCU

L'épisode 9, final de la série WandaVision diffusé le 5 mars dernier aura soulevé bon nombre d'interrogations pour la suite du MCU, et en particulier la tant attendue phase 4. Alors qu'elle devait introduire cette dernière, bon nombre de fans ont fait part de leur déception. 

Près d'un mois après le finish de sa saison 1, WandaVision reste encore sur toutes les lèvres des fans, des théoriciens et des experts. Plusieurs spéculations ont été en vogue quant aux prochaines séries Marvel que les aventures de Wanda Maximoff et Vision sont censées introduire, mais aussi sur le rôle d'un personnage incontournable du Marvel Cinematic Universe.

Une entrée à la Mark Hamill dans The Mandalorian.

Il s'agit de Doctor Strange. En effet, WandaVision devait être une sorte de préambule à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu en mars 2022 dans les salles, puisqu’Elizabeth Olsen ( qui incarne Wanda Maximoff  donc ) y joue un rôle important. En retour, les fans se questionnaient sur la présence du Docteur Stephen Strange dans la série Disney+, qui s'est tout de même hissé à la première place des séries les plus populaires du monde, en seulement quatre semaines.

D'autant plus qu’Elizabeth Olsen et Paul Bettany ( Vision ) avaient largement contribué au teasing de son apparition. La première parlait d'une véritable claque pour les fans, comme pour Mark Hamill dans The Mandalorian. Le second, lui, disait plus sobrement qu'il s'agissait d'"un acteur avec lequel il a toujours rêvé de travailler". Pourquoi un tel revirement de situation ?

"Laisse-moi te montrer comment marche ton pouvoir !"

Lors d'une interview pour le célèbre magazine Rolling Stone, le président de Marvel Studios Kevin Feige s'est expliqué en révélant que Benedict Cumberbatch ( qui incarne Doctor Strange ) a été effacé du scénario à la dernière minute de peur qu'il ne cannibalise la place de star destinée à Wanda, et ce, malgré l'accord conclu avec Marvel pour apparaître dans le dernier épisode de WandaVision.

"Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour faire le pont vers le prochain film. Nous ne voulions pas faire débarquer ce type blanc qui allait expliquer les choses à Wanda en mode : laisse-moi te montrer comment marche ton pouvoir !" a avoué Feige.

En conséquence de cela, Doctor Strange 2 a dû être également réécrit par les scénaristes précise Rolling Stone, notamment le passage où où Wanda et Strange se retrouvent.

Une erreur ?

Mots-Clés : WandaVisionMarvelMarvel StudiosMCUPhase 4 MCUWanda Maximoffvisionphase 4doctor strangeElisabeth OlsenBenedict CumberbatchKevin Feigeserieséries TVDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Xmattks, il y a 2 semaines :

tellement d’interconnexions que c'est à en perdre la tête. La cohérence de cette phase 4 doit être un calvaire pour Marvel. Curieux de voir comment ça va coller

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 2 semaines :

C'est vraiment nécessaire de préciser la couleur de peau de l'acteur/personnage ? On peut pas faire comme si ça avait pas d'importance et qu'on était égaux ?

Répondre à ce commentaire

Par Adhok, il y a 2 semaines (en réponse à Douf):

Ce sont les mots de Kevin Feige. Source : https://www.rollingstone.com/tv/tv-news/kevin-feige-reveal-dr-strange-written-out-wandavision-1164455/

L'article va même plus loin en précisant qu'à la base, les faux spots publicitaires présentes dans WandaVision sont en fait des tentatives venant de Dr Strange de communiquer avec Wanda.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 semaines (en réponse à Douf):

"On peut pas faire comme si ça avait pas d'importance et qu'on était égaux ?" Sauf que comme dans les faits il y a des différences de traitements dans la société c'est bon de contrebalancer à petite échelle dans les médias , c'est la moindre des choses ^^

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 semaines :

Nous ne voulions pas faire débarquer ce type blanc nan mais c'est quoi cette phrase de merde de Feige , maintenant c'est devenu un probleme d'être blanc ...

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à hayn):

Je dirais que c'est devenu un problème (pour certaines minorités) de ne pas être blanc.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à hayn):

Fatigante la team ouin ouin, ça lit 2 mots et ça vire turbo-offensé en mode méga-victimisation ; c'te génération d'offusqué...

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

change blanc par noir et on reparle du drama que ça aurait causer

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à hayn):

Et bien sûr dans réalité alternative là, t'aurais été du coté des opprimés pas vrai ?



La team ouin ouin pleurniche beaucoup mais surtout elle a aucun problème avec les logiques à géométries variables.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.