WandaVision : ce personnage du MCU adoré des fans devait apparaître dans l'épisode final
Plusieurs mois après la fin de la série WandaVision, qui doit introduire la phase 4 du MCU, on apprend qu'un personnage clé devait faire son apparition dans l'épisode final. De qui s'agit-il ? Et pourquoi la scène a t-elle été annulée ?
L'ouverture des portes au MCU
L'épisode 9, final de la série WandaVision diffusé le 5 mars dernier aura soulevé bon nombre d'interrogations pour la suite du MCU, et en particulier la tant attendue phase 4. Alors qu'elle devait introduire cette dernière, bon nombre de fans ont fait part de leur déception.
Près d'un mois après le finish de sa saison 1, WandaVision reste encore sur toutes les lèvres des fans, des théoriciens et des experts. Plusieurs spéculations ont été en vogue quant aux prochaines séries Marvel que les aventures de Wanda Maximoff et Vision sont censées introduire, mais aussi sur le rôle d'un personnage incontournable du Marvel Cinematic Universe.
Une entrée à la Mark Hamill dans The Mandalorian.
Il s'agit de Doctor Strange. En effet, WandaVision devait être une sorte de préambule à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu en mars 2022 dans les salles, puisqu’Elizabeth Olsen ( qui incarne Wanda Maximoff donc ) y joue un rôle important. En retour, les fans se questionnaient sur la présence du Docteur Stephen Strange dans la série Disney+, qui s'est tout de même hissé à la première place des séries les plus populaires du monde, en seulement quatre semaines.
D'autant plus qu’Elizabeth Olsen et Paul Bettany ( Vision ) avaient largement contribué au teasing de son apparition. La première parlait d'une véritable claque pour les fans, comme pour Mark Hamill dans The Mandalorian. Le second, lui, disait plus sobrement qu'il s'agissait d'"un acteur avec lequel il a toujours rêvé de travailler". Pourquoi un tel revirement de situation ?
"Laisse-moi te montrer comment marche ton pouvoir !"
Lors d'une interview pour le célèbre magazine Rolling Stone, le président de Marvel Studios Kevin Feige s'est expliqué en révélant que Benedict Cumberbatch ( qui incarne Doctor Strange ) a été effacé du scénario à la dernière minute de peur qu'il ne cannibalise la place de star destinée à Wanda, et ce, malgré l'accord conclu avec Marvel pour apparaître dans le dernier épisode de WandaVision.
"Nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour faire le pont vers le prochain film. Nous ne voulions pas faire débarquer ce type blanc qui allait expliquer les choses à Wanda en mode : laisse-moi te montrer comment marche ton pouvoir !" a avoué Feige.
En conséquence de cela, Doctor Strange 2 a dû être également réécrit par les scénaristes précise Rolling Stone, notamment le passage où où Wanda et Strange se retrouvent.
L'article va même plus loin en précisant qu'à la base, les faux spots publicitaires présentes dans WandaVision sont en fait des tentatives venant de Dr Strange de communiquer avec Wanda.
La team ouin ouin pleurniche beaucoup mais surtout elle a aucun problème avec les logiques à géométries variables.