Rechercher Annuler

Portal : J.J. Abrams confirme que ce projet inespéré est en développement

De Olivier Ghezal - Posté le 25 mai 2021 à 16h49 dans Cinéma

La Warner est connue pour mener des projets d'envergure, mais aussi pour ses licences phares, comme les films de l'univers DC ou encore les Harry Potter. Après avoir évoqué un possible reboot de Superman, J.J. Abrams a profité d'une récente interview avec le média IGN pour dévoiler de nouvelles informations sur un projet d'adaptation cinématographique du jeu Portal, évoqué pour la première fois il y a 8 ans lors d'un sommet. On fait le point dans cet article.

un projet qui prend son temps

2013. Lors du DICE Summit, J.J. Abrams fait une annonce qui va hyper de nombreux fans : il a l'intention de travailler en collaboration avec Valve sur une adaptation au cinéma du célèbre jeu Portal. Depuis, très peu d'informations ont été révélées sur le sujet, laissant à penser que le projet a tout simplement été abandonné. Rassurez-vous, il n'en est rien. Celui-ci est toujours d'actualité dans les studios de la Warner, comme l'a déclaré J.J. Abrams :

Un script est entrain d'être écrit pour le film Portal en ce moment chez Warner Bros. Nous sommes vraiment enthousiastes au sujet de la proposition et du pitch, donc il semblerait que le projet soit finalement sur les rails.

le film portal  encore loin d'arriver dans les salles obscures

J.J. Abrams a poursuivi en indiquant qu'à ce stade, aucun scénariste n'avait pour le moment été désigné pour le projet. Cependant, il a clairement évoqué le fort potentiel du film :

Il a un potentiel énorme pour beaucoup de raisons, dont l'une tient à la narration limitée du jeu, aussi ingénieusement raconté soit-il, son potentiel est fort. Ca va être vraiment sympa.

D'après le réalisateur, il y a donc un terrain fertile à exploiter, qui permettrait de poser les fondations d'un film d'une grande qualité scénaristique. Nous pourrions ainsi avoir affaire à une adaptation plus proche du premier Portal, qui met en scène Chell, un personnage pour le moins silencieux.

Nous y retrouvions cette dernière, dans sa tentative de s'échapper des locaux d'Aperture Science, à l'aide d'un générateur de portails. Les détails scénaristiques y étaient en partie amenés par les dialogues de l'intelligence artificielle GLaDOS. Du reste, la patience reste de mise concernant ce projet qui n'est pas prêt de voir le jour de sitôt. Les fans vont devoir attendre encore un bon bout de temps !

Une erreur ?

Mots-Clés : warnerJ.J Abramsfilmprojetadaptationjeuportalvivanten cours

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mugiwara, il y a 8 mois :

A tous les coups il va jamais sortir.

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Il casse les couille a vouloir faire des films sur les jeux, déjà que le film Borderlands je le sens pas du tout, là j’ai du mal imaginer pour Portal

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 8 mois :

Ce serait mieux qu'il ne sorte jamais.
Ce jeu n'est pas taillé pour une adaptation film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.