Prison Break : Wentworth Miller n'incarnera plus Michael Scofield pour une raison spécifique
Prison Break peut dire adieu à une sixième saison. Wentworth Miller a annoncé sur son Instagram qu'il n'incarnerait plus Michael Scofield, protagoniste principal de la série, pour une raison bien précise.
Une raison spécifique
Sur son Instagram, les fans de la série ont pu découvrir un long post de Wentworth Miller où il annonçait qu’il se retirait « officiellement » de Prison Break. « Je ne veux simplement plus jouer de personnages hétéros. Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées encore) », a écrit le comédien. En effet, l'acteur avait fait part de son homosexualité lors de son coming-out en 2013 en boycottant et pointant du doigt la Russie et ses lois à l'encontre des gays. Il avait notamment été invité au festival du film international de Saint-Pétersbourg avant de décliner l’invitation. En cause, la position du gouvernement envers la communauté homosexuelle.
Plus jamais de Michael. Si vous êtes fan de la série et que vous espériez de nouvelles saisons… je comprends votre déception. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay… C’est votre problème !
Dominic Purcell qui interprète Lincoln Burrows, autre protagoniste de la série culte, a apporté son soutien à son ancien acolyte. Si Wentworth Miller a majoritairement été soutenu par sa communauté pour sa décision, il explique avoir avoir eu affaire à des réactions homophobes sur les réseaux sociaux. Une lutte contre la haine qu'il évoque dans son post :
Je ne m’inquiète pas pour moi. Je ne peux pas être harcelé sur cet espace. J’y ai beaucoup de pouvoirs : effacer, bloquer, désactiver, etc. Mais je prends au sérieux le fait que de jeunes queers puissent venir ici, qu’ils aient fait leur coming-out ou envisagent de le faire… Je ne veux pas qu’ils soient exposés à ces conneries
Une prise de position forte du comédien qui compte bien apporter de sa personne dans l'optique d'une meilleure représentation des personnes non hétérosexuelles à l'écran.
En réaction il va encore plus loin et refuse désormais de jouer des hétéro. C'est une réaction humaine et compréhensible.
Faut aussi garder à l'esprit qu'en faisant ce choix, il ne nuit à personne et que son attitude n'encourage aucune discrimination (oui pour rappel la discrimination hétérophobe n'existe pas).
C'est ce qui m'embête toujours dans ce genre de réactions, je comprends leur point de vue et pourquoi ils font ca, mais j'ai juste l'impression qu'au final, ils ne font qu'accentuer les différences.
Du coup, il fait le choix de ne plus incarner d'hétéro afin de ne plus être un sex-symbol et de ne plus risquer d'épisode homophobique.
C'est pas rationnel mais, encore une fois, ça ne nuit à personne.
Cet épisode à justement du le marquer (surtout avec l'homophobie).
Comme tu l'as dit des acteurs hétéro ont joué des rôles gays. Je pense que ce qu'il veut c'est se détourner de ses habituels rôles hétéros pour pouvoir jouer plus de rôles gays.
Comme dit Murge il ne nuit à personne et son choix se comprend parfaitement.
Kamoulox
C'est ce qu'il a déclaré. Et t'arrives pas à respecter ça...
Non, je ne savais pas que Sheldon Cooper était gay, son mariage avec Amy avait quand même bien caché la chose.
Si tu parles de son acteur, Jim Parsons, je ne savais pas non plus car je me fiche de l'orientation sexuelle des gens de manière générale.
Malheureusement, c'est loin d'être l'avis général des gens, et en particulier sur internet.
Ah et pour finir, il est gay dans le privé... et pas dans le public ???
Il a ses raison qu'on n'a pas a discuter mais j'aimerais juste voir les réactions si un jour un acteur dit "Je ne veux pas jouer de rôles de gays"...
Bien sûr les ayatolah de la bienpensance vont lui tombé dessus parce que dès qu'un type sort un peu des clous il se fait rappeler à l'ordre par les aboyeurs qui ont pour seul obsession que les gens se comportent comme des moutons identiques.
Neil Patrick Harris est gay, extrêmement cool et apprécié du public, et ça ne l'empêche pas de jouer un rôle dans lequel il séduit une nouvelle femme par épisode.
ça s'appelle "jouer un rôle", métier pour lequel un acteur est rémunéré...
"Leurs histoires ont déjà été racontées (et racontées encore)" me semble une déclaration à la fois condescendante et sectaire.
Particulièrement le mot "leurs", qui me donne l'impression qu'il parle d'une espèce différente d'humains.
Ca me rappel la ptite jeune du 16ième durant les "blocages étudiants" qui t'expliquait le plus calmement du monde, que le racisme n'allait que dans un seul sens...ce serais le sens qui les arranges le plus ?
On sait très bien que les couples qui peuvent pas se tenir la main dans certains lieux public sont hétéro.
Plus souvent qu'on ne le crois des gens se font refuser des job, des appart' à cause de leur hétérosexualité trop assumée.
Et on entend tout le temps les histoire de jeune renié par leur famille et foutus à la rue quand ils révèlent leur hétérosexualité.
Combien de gens agressé parce que hétéro ; combien de pays qui enferment, torturent et exécutent les hétérosexuels ?
L'hétérophobie ce fléau qui existe pour de vrai dans la réalité véritable et qui n'est pas du tout un fantasme de connards intolérants.
Me réponds pas je m'en bas les couilles de tes arguments d'intolérant et de négationniste ridicules
Mais t'as l'air d'en avoir gros sur la patate et comme t'es pas juste une grande gueule qui écrit du vent tu vas raconter toute ces fois où on t'as infligé de la souffrance pour la simple raison que t'es hétéro.
A te lire, ça a dus être terrible toute ces discriminations hétérophobes que t'as subit et je voudrais pas nier tes "souffrances".
Tout le monde souffre, mais tout le monde ne souffre pas de discriminations.