What If saison 2 : voici pourquoi le Captain America de Sam Wilson a été interdit
La saison 2 de What If… ? est disponible en intégralité sur Disney+ depuis le 30 décembre dernier. Une saison 2 largement convaincante qui a proposé des épisodes impressionnants. Pourtant, un personnage phare n’a pas été incorporé à cette deuxième saison. On parle évidemment de Sam Wilson, récemment devenu Captain America, qui a volontairement été proscrit de cette saison 2. Voici pourquoi :
What If… ? saison 2 : une belle réussite
Deux ans et demi après la sortie de la première saison de What If… ?, A.C. Bradley est de retour sur Disney+ avec la deuxième saison de cette série animée Marvel d’anthologie. Neuf nouveaux épisodes qui se concentrent une nouvelle fois sur le multivers et ses branches impénétrables. Comme lors de la première saison, Captain Carter et Suprême Strange jouent des rôles centraux, notamment dans le dernier épisode de la série.
Si de nombreux personnages apparaissent dans le show, certains autres ont été proscrits. C’est par exemple le cas de Sam Wilson, le personnage incarné par Anthony Mackie depuis Captain America : Le Soldat de l’Hiver en 2014. En effet, ce dernier, devenu le nouveau Captain America dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver est totalement absent de cette deuxième saison. Et il y a une raison très simple à cet oubli.
Pourquoi Sam Wilson est absent ?
Sam Wilson va jouer un rôle important dans la suite du Marvel Cinematic Universe (MCU). Il aura son propre film, Captain America : Brave New World, attendu pour 2025, et devrait jouer un rôle central dans les deux prochains Avengers. Pourtant, alors que Captain Carter est au cœur du récit de What If… ?, Sam Wilson est le grand oublié de cette deuxième saison. Et la raison de cette absence est très simple. En effet, comme l’explique A.C. Bradley au micro de Phase Zero, la saison 2 de What If… ? a été développée au moment du tournage de Falcon et le Soldat de l’Hiver. Et A.C. Bradley ne savait pas quand sortirai la série consacrée à Sam Wilson et Bucky Barnes. Il ne pouvait donc pas spoiler l’existence du nouveau Captain America dans la saison 2 de What If… ? :
Nous ne pouvions pas faire Captain America de Sam Wilson parce que nous ne savions pas quand cela sortirait. Nous étions en train d’écrire la saison 2 alors que le tournage de The Falcon et The Winter Soldier était en pause et les scripts étaient réécrits pour d'autres raisons. Nous ne savions donc pas quand la série serait diffusée. Nous ne pouvions donc pas utiliser Sam Wilson car nous ne pouvions pas présenter le nouveau Captain America avant la série Malcolm Spellman. C'est logique, vous laissez d'abord le personnage vivre en live-action, puis vous l’utilisez dans le multivers.
Une explication tout à fait logique. Les personnages font généralement leurs débuts en live-action avant d’être réutilisés dans What If… ?. Une troisième saison de What If… ? est déjà confirmée, même si A.C. Bradley abandonne sa place de showrunner. Et on a même un premier aperçu. Quant à Sam Wilson, on le retrouve dans Captain America : Brave New World le 12 février 2025.
Bah visiblement non c'est pas le cas de tous les personnages ^^