WhatsApp : passer des appels, c'est pour bientôt !
Skype n'a qu'à bien se tenir, car WhatsApp arrive à grands pas. Depuis son rachat par Facebook pour la modique somme de 19 milliards de dollars, WhatsApp a beaucoup fait parler de lui. Alors que le rachat est encore en cours, WhatsApp commencerait à évoluer vers une service de type Skype en intégrant les appels en VoIP dans sa prochaine version.
Coup d'éclat ou fake intégral ?
En soi, l'intégration des appels en VoIP est une fonction qui est attendue de WhatsApp, qui comptabilise tout de même 450 millions d'utilisateurs. C'est IphoneItalia qui aurait découvert le plan de l'entreprise. Dans la prochaine version de l'application, il suffirait de se rendre sur la fiche d'un contact et d'appuyer sur un bouton pour appeler ce dernier. Tout comme un appel classique, on pourra activer le mode muet ou le haut-parleur, envoyer un message, etc.
En admettant que ce service soit déployé à la prochaine mise à jour, on ne sait pas si il sera gratuit ou si il s'agira d'un service facturé. WhatsApp proposant déjà un abonnement à un prix réduit (0,99 euro), il est probable que cette fonction soit intégrée dans l'abonnement.
Bien que la capture d'écran soit en provenance de la version iOS de l'application, on peut sans trop de danger assurer que la version Android de WhatsApp profitera elle aussi de ce nouveau service. Et même temps, si son rachat par Facebook a provoqué un tollé autour de la vie privée des utilisateurs (les pratiques de Facebook étant assez connues de tous), WhatsApp domine toujours le monde de la messagerie instantanée.
c'est la même chose que whatsapp avec la sécurité et le respect de la vie privée en plus.
avec d'autres petits avantages sur whatsapp que je vous laisse découvrir...