Rechercher Annuler

Wheel of Time : découvrez la nouvelle série Fantasy accrocheuse d'Amazon Prime

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 décembre 2020 à 12h03 dans Séries TV

Amazon Prime nous promet quelques belles séries à venir, notamment avec Invincible, mais aussi avec Wheel of Time (La Roue du temps), une toute nouvelle série qui s'annonce déjà comme un classique de la fantasy. Si vous êtes un lecteur de Robert Jordan, vous savez déjà de quoi nous parlons. Si vous n'en avez jamais entendu parler, nul doute que vous vous souviendrez, à l'avenir, de cette adaptation qui se veut prometteuse.

La série Wheel of Time

Wheel of Time est l'une des séries les plus attendues de la plateforme Amazon Prime. Elle est tirée de la saga littéraire La Roue du temps, écrite par l'écrivain américain Robert Jordan, décédé en 2007. Le premier volume de cette grande saga est paru en 1990, mais la série n'avait pas été achevée à la mort de l'auteur. Ce dernier avait en revanche laissé des notes derrière lui pour qu'un autre écrivain reprenne son histoire, et lui donne la fin qu'elle mérite. L'œuvre comprend ainsi quatorze volumes, dont trois qui ont été écrits par Brandon Sanderson, l'écrivain qui a pris la relève à la mort de Robert Jordan. Avec une telle quantité, et au vu de son succès, il est logique que Amazon Prime ait envisagé une adaptation

Quelle est l'histoire que l'on découvre dans la sage de La Roue du Temps ? En quelques mots, (puisque la saga est vraiment très grande et qu'un résumé complet vous prendrait bien quelques heures de lecture), nous suivons les aventures de trois garçons qui sont contraints de quitter leur village paisible, où la vie est un long fleuve tranquille. L'un de ces trois garçons se prénomme Rand, et il possède le titre de Dragon Réincarné. Il est l'élu qui aurait le pouvoir de délivrer le royaume d'Andor des Forces du mal. Pour vous donner un autre avant-goût de la chose, voici la quatrième de couverture du premier tome de la saga

La Roue du temps tourne à mesure que les Ères se succèdent… Et bien vite elle va entraîner dans sa course effrénée Rand et ses amis, obligés de fuir leur village contre lequel de monstrueux géants ont lancé l’assaut. Jetés sur les routes, ils n’ont pas d’autre choix que de suivre Moiraine la magicienne, en direction de la cité de Tar Valon où ils seront enfin en sécurité ! Le temps presse, car l’un des compagnons est peut-être le Dragon réincarné, celui qui doit vaincre les Ténèbres

Les intrigues politiques sont nombreuses dans cette sage, et les personnages le sont tout autant (beaucoup de personnages féminins notamment). L'univers est tout bonnement gigantesque, un vrai défi pour Amazon Prime, et le scénariste de la série, Rafe Judkins.

Un premier teaser qui nous donne envie d'en voir plus

Le personnage principal de la série serait manifestement Moiraine (évoquée dans la quatrième de couverture), incarnée par l'actrice Rosamund Pike, dont on entend la voix dans le tout premier teaser dévoilé : 

Crafting the blade. #WOTonPrime pic.twitter.com/fD4X9n7Ocn

December 2, 2020

On entend distinctement l'actrice demander à l'un de ses interlocuteurs "S'il est prêt". Ce dernier lui répond que ce n'est pas le cas. Moiraine déclare alors qu'elle en est au même stade que lui. Plusieurs questions se sont posées sur cette adaptation, mais celle que la plupart des internautes se posent est la suivante : est-ce que la série suivra tous les tomes un à un, ou est-ce qu'elle utilisera toute la matière des livres en même temps ? Le scénariste de la série, Rafe Judkins, a répondu à cette question sur Twitter hier dans la journée.

We're approaching this as an adaptation of the entire series, not just each book individually, so hopefully Season One will feel more like the entire book series of Wheel of Time than it does like Eye of the World. With that in mind -- no Moiraine staff. Let chaos ensue, ha.

December 2, 2020

Nous abordons cela comme une adaptation de la série entière, pas seulement de chaque livre individuellement, donc j'espère que la saison 1 ressemblera plus à la série de livres entière de Wheel of Time qu'à Eye of the World (le premier tome de la saga).

La future série Amazon Prime s'appuiera donc sur la matière de toute la saga en même temps, pour nous offrir un spectacle que l'on espère digne de ce nom. La série étant encore en cours de production, nous n'avons pour le moment aucune indication concernant sa date de sortie sur Amazon Prime. Une seule chose est sûre : nous avons hâte

Une erreur ?

Source(s) : Collider Thrillist

Mots-Clés : serieAmazon PrimefantasyTeaser

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Magikarpe, il y a 3 ans :

C'est bien un écrivain ça, Robert Jordan, d'avoir laissé des notes pour qu'on finisse l'oeuvre de sa vie :) J'aime beaucoup !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 ans :

Entre ca et la serie seigneur des anneaux, ca promet

Répondre à ce commentaire

Par Coolsoft, il y a 2 ans :

De toute évidence Amazone n'a pas voulu prendre le risque d'investir dans une oeuvre pourtant très appréciée, dont la diffusion aurait pu rapporter gros, au lieu de cela, entre un casting avec un grand nombre d'acteurs peu ou pas connus (à part Rosamund P.) et un respect plus qu'approximatif (doux euphémisme...) des livres, cela présage malheureusement un gros bide là où il y aurait pu avoir un gros succès, même sans grosses têtes d'affiches mais en respectant l'histoire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.