Wheelies : les roues deviennent des écrans LED
La société thaïlandaise World Moto vient de mettre au point une nouvelle forme d'imagerie pour les roues des motos et des scooter, nommé Wheelies, qui transforment ces dernières en véritable écrans LED. Le système pourrait être exploité pour des publicités, les deux roues étant très nombreux en Asie.
Avec le développement des technologies d'imagerie, on verra peut être dans les années à venir des écrans dans les endroits que l'on ne soupçonnait même pas. Aujourd'hui, grâce à Wheelies, ce seront sûrement les roues des motos et scooters qui afficheront des vidéos diverses. Le système se base sur l'idée de combiner plusieurs images statiques qui grâce à la rotation donne l'impression d'être en mouvement. Ce sont pas moins de 424 LED qui sont installées sur les 8 rayons de la roue. Le système est également équipé d'un capteur permettant de faire varier l'affichage des images en fonction de la vitesse de rotation de la roue et ainsi maintenir des images visibles à l'oeil.
Pour l'instant, Wheelies permet d'afficher des vidéos de 30 secondes, mais World Moto a déjà annoncé vouloir continuer à développer son système afin d'étendre au maximum la durée de diffusion.
Quelle utilité pour le Wheelies ?
World Moto a expliqué être en train de chercher des annonceurs pour que le système serve à diffuser des publicités. Et oui en Asie le nombre de deux roues est très important, et on trouve notamment de nombreux services de transports de personnes en deux roues. Il s'agirait donc d'un marché très important pour la publicité grâce à ce système.
Wheelies pourrait également attirer l'attention des amateurs de tunning, car le système offre de nouvelles possibilités de personnalisation de sa moto. A savoir maintenant si le système est compatibles avec les normes de sécurité des différents pays.
Concernant son prix, Moto World a précisé qu'il en couterait environ 1000 dollars pour équiper seulement la roue avant d'un deux-roues. Un investissement assez important, mais qui ne rebutera pas les plus fans de cette nouvelle technologie.
Non plus sérieusement c'est vraiment pas mal !
Sinon le concept est innovant mais useless au possible sauf pour la pub, ah la pub alors...